24 février 2013

Supplique à saint Modeste !

En ce 24 février liturgiquement consacré aux Modeste le blog formule un vœu, que ce jour soit rayé de l’éphéméride du Vésinet. L’évêque de Trêves n’aurait certainement pas souhaité y être fêté !

S’il est une bourgade où cette éminence est persona incongruita voire non grata c’est bien la ville d’exception squattée par des personnages éponymes que les plus humbles ont la modeste prétention de vouloir sauver ! De qui, de quoi : le saura-t-on jamais !

Certainement pas de leur sollicitudes, nullement désintéressées. Depuis qu’une échéance électorale se profile, tous les petits saints qui staffent ces associations se sont sentis pousser des ailes.

Trêve de plaisanterie ! Ces amateurs, ces novices en terme de fonctionnement des collectivités territoriales, ces incultes au titre des codes du monde politique se voient déjà gérer le château Carnot. Que des béotiens s''imaginent - en toute modestie - aptes à reprendre une mairie dans l’état où ils trouveront celle du Vésinet est consternant.
 
Aucun conseil d’administration ne confierait – a fortiori pour 12 mois - le redressement d’une affaire en déshérence à une équipe qui n’aurait jamais prouvé sa compétence dans l’exercice de fonctions similaires ! 

C’est pourtant ce que nos Zorro et autres Rambo issus du monde associatif se croient capables de faire : ne sont-ils pas entrain de concocter un plan pour tenter d'y parvenir ?

Saint Modeste, de grâce, reviens "sauver le Vésinet" et épargne lui l’arrivée de cette kyrielle de braves gens qui prétendent mettre leur bonne volonté au service de la municipalité.

La bonne volonté est la pire des qualités quand elle se substitue à la compétence et à l’expérience. Faire maire est un métier, Bastard en se plantant piteusement en apporte la preuve. Même pour 12 mois seulement il faudrait éviter de recommencer.


9 commentaires:

  1. En effet...car il n'a fallu que 12 mois aussi au Maire pour se planter à la Mairie du Vésinet.

    RépondreSupprimer
  2. Les informations qui filtrent montrent qu'on va tout droit à nouveau dans le mur, pas le même. Quelle désolation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais contrairement à 2008 les prétentieux n'auront pas le temps de faire 5 listes !

      Supprimer
  3. Cher Phénix, j'entends dire qu'une autre liste serait en préparation. Êtes vous au courant ?

    RépondreSupprimer
  4. Qui ne tente rien n'a rien25 février 2013 à 09:49

    Que préconisez vous donc cher Phénix ?
    Laisser M. Bastard et les siens continuer le massacre ? si la situation est à ce point dégradée en ville c'est quand beaucoup en raison de leurs incompétences diverses et variées !!!
    Il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilités et de mon point de vue de contribuable essoré pour rien et qui n'est pas plus mauvais qu'un autre, les membres des associations ont quand même démontré qu'ils s'intéressaient autant et même mieux au Vésinet que la municipalité en place.

    Pourquoi parler de manœuvres politiciennes à leur encontre et ne rien dire des manigances de la future liste sortante !!!!
    Pourquoi deux poids deux mesures ? au moins ils pourraient bénéficier du doute ???
    Et de grâce arrêtons les attaques personnelles, on se croirait revenus sous l'occupation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stop à l'hypocrisie !
      Les associations n'ont pas pour essence de se substituer aux politiques. D'autant moins que celles que l'on évoque revendiquent haut et fort leur apolitisme ...

      Soit leurs responsables affichent clairement leur prétentions à conduire une liste et ils se démettent de leurs responsabilités associatives : c'est leur droit absolu et personne n'y trouvera rien à redire.

      Soit ils placent certains de leurs membres sur des listes conduites par les politiques grâce aux quels les électeurs peuvent enfin retourner aux Urnes.

      Quant aux soi disant attaques personnelles, il suffit de lire la prose associative pour constater qu'elles n'épargnent pas le ci devant Marquis ! Est-on pour autant sous l'occupation ... votre plume a du déraper !

      Phénix

      Supprimer
    2. Phénix n'accepte jamais les critiques. C'est un fait avéré.

      Supprimer
  5. Rigolons tous ensemble plus c'est le bordel, mieux c'est, pour le citoyen de base rien ne change !
    Comme moins l'état ou ses métastases n'ont de pouvoir, plus la société civile va bien, espérons qu'on n'aura plus de mairie du tout et rapidement et qu'on sera assez intelligents pour saboter, torpiller ou tuer dans l'oeuf toute velléité d'en créer une autre !
    Mais encore faudrait-il que ce pays de vieux sclérosés accepte de se débarrasser de ses poux, puces, morpions, mafieux et autres parasites !

    RépondreSupprimer
  6. A propos de bordel, plus il y a de panneaux de travaux dans la ville, plus il y a de trous dans les rues, moins les services ne marchent, télécoms, égouts, poubelles et autres soit disant "services municipaux" !

    C'est bien la preuve que les pseudo "travaux" sont virtuels et ne sont que des prétextes à prébendes et bakchichs et autres avantages "républicains" , mais que rien n'est fait réellement ! C'est la démocratie socialiste en plein essor !

    RépondreSupprimer