23 février 2013

Vive la liste AEB !

L’objectif légitime de l’AEB est de peser.  De peser dans les discussions pour se faire entendre des « autorités », pour infléchir des décisions et modifier à son avantage le cours des évènements concernant l’éco quartier

Quoi de plus normal !

Toutes les associations ont un même objectif : servir leurs adhérents. Dans le cas de l’AEB c’est un peu pervers. Les adhérents ne sont pas les habitants de l’éco quartier et pour cause, nul ne les connaît ! Donc l’AEB vit dans la mystification de la défense d'intérêts qu’elle ne connaît pas.

Ceci dit, l’AEB est dans son droit !

Dès lors que des élections surgissent à l’horizon une association de défense d’intérêts restreints a le choix d’être ou de ne pas être représentée aux affaires.

Pèse-t-on plus lourd en accédant au pouvoir ou en opposant ? L’expérience le prouve, la meilleure façon de neutraliser un adversaire est de le faire rentrer dans la sphère. L’influence interne se marginalise, solidarité « gouvernementale » oblige ! Le partage des responsabilités se transforme en un carcan. Le pouvoir d’un lobby parvenu aux affaires n’est dès lors qu’un marché de dupe.

L’AEB partie prenante du futur bureau municipal serait bien en peine de faire accepter à ses adhérents les inévitables arbitrages dans les quels elle serait perdante.

Les responsables de l’AEB connaissent parfaitement la loi du genre. C’est pourquoi ils vont faire bande à part. Et plutôt que de participer à un front unique –anti Bastard - ils vont lancer leur propre candidat. Non pas qu’ils aient l’ombre d’une chance de gagner des élections. En se présentant ils iront direct au casse pipe. C’est là où Machiavel intervient. En ramassant une gamelle l’AEB assurera l’élection des bastardiens. Ce qui lui garantit d’être l’incontournable opposant-partenaire de la future ancienne équipe ( et de Fiquet dont ils ne cessent de vanter les qualitéspour continuer à peser. Non sans succès, selon leur AG ... !   

Il fallait toute l’ingénuité des récentes assoces pour découvrir l’Amérique et croire les controler. C’est pourquoi le président de l’AEB, quel qu’il soit, n’a pas vocation à devenir maire du Vésinet, mais à se présenter aux élections pour ... ne pas gagner et continuer à peser !

Vive la liste AEB !



16 commentaires:

  1. Ce n'est pas sûr que ce soit le calcul de la maman du président d'AEB, ce grand prédateur, dépeceur de sociétés et heureux propriétaire de l'ancienne maison d'un chasseur de fauves...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez dit CASTAGNE. Et bing ! Prends ça !

    RépondreSupprimer
  3. je croyais que fiquet était au piquet!

    il ne se re presente tout de même pas?

    RépondreSupprimer
  4. au moins quelqu'un qui connait le Vésinet et qui y réside. Pas le cas de l'équipe de B2C.

    RépondreSupprimer
  5. Analyse gagnante à tous coups !
    soit Grouchko monte une liste et Phénix pourra dire : "je vous l'avais bien dit !"
    soit il renonce et Phénix se félicitera de l'en avoir dissuadé.
    en tergiversant Grouchko s'est piégé.

    Pour le blog : c'est gagnant gagnant, Bien joué Phénix !

    RépondreSupprimer
  6. Ça veut dire quoi dépeceur de sociétés ?
    Une sorte de Bernard TAPIE de droite ?
    Un fossoyeur de Wonder, La Vie Claire, ..
    Pas étonnant que ... "suite supprimé par un administrateur du blog "

    RépondreSupprimer
  7. Quand on lit les premiers commentaires acerbes sur le fils de Mme Grouchko et les messages "supprimé par un administrateur du blog", on comprend que le Monsieur en question traîne quelques casseroles dérangeantes. Phénix peut supprimer les messages trop violents sur le blog, mais si le fils de Mme G. persiste à se présenter, ces commentaires fleuriront sur les marchés... et Phénix ne sera pas là pour les supprimer.
    Les grands sages d'AEB feraient bien de méditer ce conseil. Est-ce vraiment raisonnable de choisir cette tête de liste ?
    Qu'ils en parlent à Isabelle Morel qui se croyait invincible en 2008 !

    RépondreSupprimer
  8. D'où tenez-vous cette information, d'une liste de candidats A.E.B. pour les prochaines élections municipales? Ce sujet n'a pas été abordé lors de la dernière Assemblée Générale de l'A.E.B., le 28 Janvier 2013.
    Les seules listes de candidats connues sont: Le Vésinet Solidaire et Durable, conduite par M.André MICHEL et une liste conduite par M.Ph.B.de.C., qui a annoncé qu'il se représente.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Michel, il faut faire une liste d'union, sinon c'est BdeC qui passera dans un fauteuil.
      Car vous n'obtiendrez jamais,malgré vos qualités,l'unanimité sur votre seul nom.
      Est-ce cela votre objectif ? Je n'ose le croire !!!

      Supprimer
  9. Si j'ai bien lu l'appel au correct de Monsieur Michel,il a bien dit que le groupe et donc la liste LVSD,c'est fini? Que prépare t-il?

    RépondreSupprimer
  10. Phénix tes informations sont fausses. Actualise les.

    RépondreSupprimer
  11. à anonyme de 15h44. Accord scellé: Grouchko entre sous Jonemann, Chattard exit, Vintraud avale la grosse couleuvre. La photo du pape était vraie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phénix,cette information est vitale; peux tu la confirmer ?

      Supprimer
    2. A l'heure actuelle, information prise aux meilleures sources, il n'y a rien à confirmer !

      Phénix

      Supprimer