19 mars 2013

2013 : Les 10 grands projets !

Conseil municipal du 18 mars, le maire s’est enfin lâché ! Lui que l’on croyait timoré, inapte à définir des objectifs ambitieux pour sa ville a présenté devant un public ébahi les 10 grands projets 2013.

Hercule et ses grands travaux font pale figure à coté des ouvrages auxquels le maire veut consacrer son mandat. Grâce à ce plan ambitieux il va entrer dans l’Histoire du Vésinet sous le sobriquet de Pallu 2 !


Premier des grands projet : boucher les trous de la voirie.

Second : rétablir l’allumage des lampadaires publics, même les jours de neige ...

Troisième  : mettre le double vitrage dans les écoles où il était encore simple ...

Le quatrième consiste à terminer la réfection de sainte Marguerite ... avec les sous du Conseil général et des assureurs !

Quant à l’entretien des édicules qui ont assuré à Vespa sa notoriété il ne figure qu’au onzième rang et n’a pas été cité ...

Un bouffon s’est cru obligé de faire remarquer que sous la neige il était normal que l’éclairage public soit récalcitrant. Un autre a rassuré le public : la vidéo protection sera étendue mais surtout pas la vidéo surveillance, rappelant ainsi qu’il n’y aurait personne derrière les écrans vidéo !

Ce DOB aura confirmé la hausse des impôts  : au moins 2 %, puisque les taux sont figés, le contribuable subira la hausse des bases.

Enfin, cerise sur le gâteau 100.000€ ont été gaspillés à la crèche princesse, suite à une erreur d’attribution du marché. Quant à l’annulation du projet MJC, elle signifie plusieurs centaines de milliers d’€ poubellisés, mais par pour tout le monde ! Des « cabinets » se seront largement payés au passage en toute ... inutilité !

UN DOB muselé, un maire manifestement sous surveillance incapable de fixer un cap, de donner une impulsion : son seul objectif ne pas déraper ... malgré la neige et le verglas.

 

12 commentaires:

  1. On a cru à un miracle pour le premier des grands projets : boucher le trou ... de la place du Marché.

    Noooooonnnn ! Dans quelques années nous érigerons, à la bougie (puisque l'électricité sera encore coupée), le Mausolée des Illusions Perdues.

    RépondreSupprimer
  2. Erreur d'attribution de marché : tiens, tiens ...
    Encore de l'incompétence certaine, tant chez les élus que chez les fonctionnaires. Mais ceci ne cache-t-il pas, encore une fois, la perfidie et la collusion des responsables de la commission des marchés.


    Je vois encore le même nom poindre à l'horizon.
    Bizarre, bizarre ... vous avez dit bizarre !

    RépondreSupprimer
  3. Bastard n'a pas encore annoncé la liste de ses coéquipiers.
    Je pense qu'il réfléchit au titre qu'il va leur attribuer :
    - Voyou N°1
    - Voyou N°2
    - Voyou N°3
    - Incompétent N°1
    - Incompétent N°2
    - Incompétent N°3
    - Godillot N°1
    - Godillot N°2
    - Godillot N°3
    - Menteur N°1
    - Encore plus Menteur N°2
    - Encore, encore Plus Menteur N°3

    Bon, la liste est quasiment complète, le reste, ce sont les inutiles.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi c'est enfin une bonne nouvelle à mettre à l'actif de B2C.
    La Chasse au gaspi enfin une nouveauté. Chassons les "conseils" , entretenons notre petit patrimoine existant.
    Un bon programme suffisant

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ce matin dans le RER le tract d'André Michel. Je le trouve personnellement affilgeant!

    Il parle des gens du conseil municipal que 80% de la population ne connait pas, il parle des problèmes, mais jamais sa vision, son projet pour la ville

    Sincerement il devrait s'inspirer d'un des articles du blog Moi B2C, qui est beaucoup plus incisif pour critiquer Bastard. Et apres ajouter sa vision, les critiques ne suffisent pas, il faut meme ignorer le sortant pourne pas lui donner l'importance qui ne merite pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu le tract d'André Michel et ne peut donc pas le juger. Je suis en partie d'accord avec vous sur le fait que critiquer ne suffit pas et qu'il faut proposer un projet.
      Cependant, les habitants de notre Ville sont en droit de connaitre l'énorme gâchis financier de cette municipalité. Nous avons tous constaté que nos impôts ont très fortement augmenté ces dernières années. Savons nous pourquoi? Notre cadre de vie c'est-il amélioré? Je doute que les opposants (Jonemann ou Michel) gâchent notre argent comme l'a fait l'équipe en place.

      Supprimer
  6. c est quoi l'erreur d'atribution de marché ?

    le fournisseur ?

    ou le règlement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fournisseur qui a subitement déplu à l'adjointe en charge de la petite enfance !

      Supprimer
    2. Il n'a pas du vouloir verser son obole pour financer la campagne électorale

      Supprimer
  7. 100k euros perdu à cause d'une erreur d'attribution de marché cela représente environ 15 euros par foyer (environ 7000 logements). C'est une goutte d'eau comparé à notre magnifique place du marché! Il serait intéressant de connaitre l'ensemble des "maladresses" de ce type pendant ce mandat.

    RépondreSupprimer
  8. Un gaulliste qui ne votera pas Bastard.19 mars 2013 à 14:19

    Moi je remercie André Michel de nous expliquer pourquoi nous votons avant de parler programme, ce qu'il fera je n'en doute pas. Il parle de liste ouverte. Attendons. Beaucoup de nos concitoyens ne savent pas qu'il y a des élections. Bastard l'a compris, il a vite couru à l'UMP. Avec le sigle on vote sans comprendre. Mais quand on est UMP on a le droit de comprendre. Ce qui est affligeant c'est un maire qui insulte, qui gaspille, qui ment. On est bien loin de la France du général de Gaulle.

    RépondreSupprimer
  9. Un an! peut on parler et faire croire à un programme?
    Parlons plutôt de "prépa" afin d'essayer d'avoir de vrais élections l'année suivante.
    Une liste commune de l'opposition pour cette courte période permettrait aux prétendants de faire réaliser un audit du mandat Varèze/Bastard et de savoir vraiment, à égalité, de quoi ils parlent pour bâtir et proposer un programme. Il y a un temps pour tout et aujourd'hui c'est celui de l'union provisoire des compétences de l'opposition dont le Vésinet a peut être besoin.

    RépondreSupprimer