1 mars 2013

36.997 hits en février !

Le record de janvier 2012 (37.847) reste à battre. Tout laisse supposer qu’en mars les connexions connaitront un autre pic avec le lancement de la campagne électorale.

Les détracteurs auront matière à persifler : ces chiffres ne seraient dus qu’à l’action frénétique de l’index de Phénix pour cliquer sur la touche « Enter » et accumuler les visites virtuelles.

Chacun sait pourtant que les compteurs ne comptabilisent qu’un hit par jour et par IP quelque soit le nombre d’Enter frappé !

Loin devant ses confrères le blog permet au vésigondin intéressé aux péripéties de la vie politique locale de suivre l’actualité, quelque fois même de la précéder, voire de l’influencer.

"Mouche du coche qui prétend faire avancer le char municipal en buzzant à l’oreille des chevaux"  ironise M. JP D dans un commentaire au style phénicien. L’essentiel étant que le char sorte de l’ornière où 3 maires successifs l’ont mené, sans tirer la conclusion pourtant limpide de leur incapacité à diriger les affaires de la ville.

Montesson, Croissy, Chatou nos plus proches voisins de la CCBS, dans la même période, ont lancé puis inauguré des équipements collectifs, en maintenant leur niveau de dépenses et d’endettement. Tout le contraire de ce qui se passe au Vésinet !

Où toute la compétence de l’équipe qui s’accroche piteusement aux vestiges d’un pouvoir qui leur a été retiré, se résume à creuser des trous.

Des trous dans la voirie, des trous dans les finances, des trous dans les poches des contribuables et un trou gigantesque sous la place du marché.

On saura le leur rappeler


7 commentaires:

  1. 37000 hits en 1 mois. ça fait quand même plus de 3000 connections par jour, dans une ville de 16000 habitants.
    Comment tu veux gérer la mairie avec un tel blog: dès que le maire sort de son bureau pour pisser, toute la ville est au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seule solution racheter le blog : ça leur a été proposé

      Phénix

      Supprimer
    2. 37000 en 30 jours ?
      3000 par jour?
      HIT HIT HIT Hourra

      Supprimer
    3. Savez vous par exemple que Robert Varèse est revenu faire un come back triomphal hier à la mairie. Il a parqué sa somptueuse limousine au pied de l'escalier d'honneur avant d'être introduit à la stupeur général dans les bureaux du premier étage;

      il venait semble t-il intercéder pour une certaine A. G.... recrutée par un certain X W et exécutée par une certaine I. M !

      Supprimer
    4. Il est plus malade?

      Supprimer
    5. Non, tellement pas malade qu'il se plaint en publique de la ligne 19 et des trous dans la chaussée de la rue la meute et des bus qui montent sur les trottoirs. D'ici à ce qu'il monte une liste avec son pote le dgs qui a acheté un appartement rue du marché, il n'y a qu'un pas que les nostalgiques de la varésie ont déjà franchi.

      Supprimer
  2. Weber, Beelaerts et Varèse ont créé une société de conseils pour aider les mères en détresse. Spécialité du trio : trous en tout genre.

    Vintraud pressenti a refusé de faire partie de l'équipe d'experts qui peut être mis à la disposition des mères en difficulté. Il veut se consacrer à aider le prochain mère du V un certain Joneman qui serait accompagné par son frère, un vrai, pas un baf.

    RépondreSupprimer