13 mars 2013

Camouflage : droit de réponse par JP Fiquet



Tu sais quoi, Michel, tu as une plume en or, mais dès que tu parles de technique, ça craint. Ton article « camouflage » par exemple, c’était rigolo, mais on s’en bidonne encore dans les services! 

Ce que tu as pris en photo sur la rue, mon Phénix, c’était le remplacement des anciens branchements au plomb des immeubles ; en vertu du contrat du 29 Juillet 2005, le concessionnaire - la Lyonnaise- s’était engagé à avoir supprimé de tels branchements  pour le 25 Décembre 2013. Comme cela nécessite des affouillements, il faut mettre une plaque dessus, parce qu’autrement il y aurait du monde aux urgences ; mais de là à y voir rustines et rafistolages de dernière minute,  il y a un monde. 


Michel, prends du recul, sinon,  tu vas devenir PPE ( passera pas l’élection) et tu ne seras plus capable de distinguer un archet à violon d'une scie égoïne, une sœur tourière d’un ministre malien ou, pire, Didier Jonneman d’un candidat UMP !  Ci-dessous, je t’ai mis un peu de doc ; mais surtout n’hésite pas à filer un coup de bigo pour plus de précisions.

Amitiés

Jean-Pierre Fiquet 

Des informations sur la qualité de l’eau
dans votre commune
Une fois par an, la synthèse officielle sur
la qualité de l’eau dans votre commune établie
par la Direction Départementale des Affaires
Sanitaires et Sociales (DDASS) vous est adressée
avec votre facture.
Les résultats des analyses effectuées
par la DDASS (principaux composants de l’eau
et niveau de qualité) sont affichés en mairie
Maire-Info 2001

« …En effet, rappelle le ministre, la France a approuvé la nouvelle directive européenne relative à l'eau potable, publiée en 1998, qui impose une nouvelle réduction, d'ici à 2013, de la teneur en plomb des eaux potables distribuées par les collectivités locales. Compte tenu de la contribution possible de l'eau potable à la contamination, les pouvoirs publics ont engagé, depuis plus de quinze ans, des actions visant à prévenir la contamination des eaux distribuées, en complément des autres actions menées parallèlement pour réduire les autres sources de contamination (carburants et peintures) ».La règlementation prévoit qu’en
2


Jean Pierre, 

je suis hilare à l’idée d’avoir déridé ton service. Je doute que le riverain de l’avenue d’Alsace Lorraine dont je reproduis le commentaire ci dessous se réjouisse à la lecture de ta prose. Lancer des travaux à la veille des élections est une ficelle éculée que ton maître s’est cru habile à dévider.
Patatras, en plein hiver les trous béants ne peuvent être rebouchés sans risquer d’avoir à recommencer dans quelques mois. La Lyonnaise a tout à y gagner ! Et vous n’en avez rien à cirer, il y aura belle lurette que les vésigondins vous auront rendu quitte de toutes obligations autres que de rembourser les 30.000.000 d'€ que vous aurez prélevés en trop.

Phénix


Commentaire posté ce jour à  13h17 (avant le message de JP Fiquet)
Rebouchage en série rue d'Alsace Lorraine.
Du goudron et de la peinture à gogo en dernière minute pour éviter les plumes et le goudron....!
Voilà l'actif du sortant.
Mais ça risque de fonctionner.
Contre cette visibilité de dernière minute faudrait un tract récapitulatif et incisif de toutes les inepties qui ont mené à la démission du conseil... 



013, la teneur maximale en plomb

9 commentaires:

  1. Ce M. FIQUET ne manque pas de culot ! Comment peut il se comporter de cette manière envers M. Jonemann ?

    RépondreSupprimer
  2. Autrement dit, on n'en a rien à faire de reboucher les trous ! trous ils sont et trous ils resteront, ça n'est pas plus glorieux ...

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Fiquet, vous qui avez fait preuve de tant d'incompétence dans la rédaction du projet de PLU (incompétence démontrée de façon détaillée en Conseil Municipal par un élu, et incompétence tellement notoire qu'elle a provoqué l'hilarité de tous les présents),
    Monsieur Fiquet, vous qui, ouvertement, faites le lit des promoteurs en leur offrant des pans entiers du Vésinet,
    Vous feriez mieux de fermer votre claquet et d'aller cultiver vos choux à Montesson plutôt que de faire le fanfaron sur le blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est le plus hallucinant avec l'équipe en place, c'est qu'ils se permettent d'être ironiques et hautains face aux Vésigondins car Phénix, vous êtes comme nous des Vésigondins... Ils devraient plutôt se montrer humbles et dire que l'on ne peut être parfaits en tout pour tout partout. Que croient-ils ? que nos votes leur sont acquis ? en tous cas, pas le mien, bien qu'UMP et malgré leur investiture, compte-tenu de leur ton et arrogance...

    RépondreSupprimer
  5. Détrompez vous M. Fiquet, on ne se bidonne pas de ce qui se trouve sur le blog dans les services...
    Pauvres fonctionnaires en place tenus de supporter l'équipe actuelle et Phénix qui ne fait que dénoncer tout ce qui ne va pas dans cette mairie... Faute à qui ? pas aux fonctionnaires en tous cas, contraints de subir certaines situations et obéir à des directives.

    RépondreSupprimer
  6. Fiquet vous n'êtes qu'un pauvre .... !

    il n'y a pas d'autre expression vous concernant!

    car les autres nous pourrons vous les dire de vive voix pendant la campagne des municipales, où vous ne serez plus conseiller.

    Car sinon votre ex employeur se ferait comme on dit des choux gras!

    et pour le bien des Vésigondins dont vous ne faites plus parti, restez chez vous.

    Car si vous avez réellement envie de travailler pour la gloire et apportez au petit peuple vos soi disant compétences, offrez les à la mairie de votre domicile.

    RépondreSupprimer
  7. Le jour où les c...s voleront, ce cher homme sera chef d'escadrille!! S'il pilote aussi bien qu'il raisonne, on peut avoir la chance qu'il s'écrase dans la plaine montessonaise

    RépondreSupprimer