18 mars 2013

Ce soir 20 heures, le DOB : en toute illégalité ?

Le candidat Bastard est soumis - comme tout un chacun - aux dispositions contraignantes du mémento qui régit les obligations des postulants au poste de maire du Vésinet, document que le préfet vient tout juste de communiquer. (lire le document) 

L’article 3.2.4 (ci dessous) du mémento traite des restrictions relatives à la présentation du bilan de fin de mandat par un maire prétendant à sa propre succession. Bastard donc ...  



 

L’interdiction est flagrante qui concerne l’utilisation par le sortant des ressources municipales pour dresser un constat de la situation. Sans ressources municipales, ordinateurs, photocopieuses, personnel, salle du conseil il est difficile de présenter un DOB, et sans présenter le bilan de l’année 2012 et les résultats des actions entreprises il est impossible de débattre du budget 2013, ou presque !

En clair le préfet aurait interdit à M Bastard de présenter l’état des affaires du Vésinet en public ce soir 18 mars. Un constat d’huissier serait dressé s’il en était autrement, pour demander au juge des référés l’application de la loi.

Mais M Bastard est un légitimiste qui ne se met pas hors les clous ! Le public nombreux devrait assister à un DOB dans lequel auront été gommées toutes références à l'exercice 2012, seul exercice dont le sortant puisse endosser les résultats.

C’est un exercice de haute voltige que le maire devra réaliser sans filet. Parler du futur sans mentionner le passé. Il s’en réjouit d’avance : c’est une chance que lui offre le préfet, en l'obligeant à taire son bilan, il lui permet de cacher son incurie. Mais parler de 2013 en public, c'est faire sa campagne électorale ... ce qui est bien entendu interdit dans l'enceinte de la mairie.

Un DOB sans parler du passé ni du futur ça pourrait manquer d'intérêt, sauf à constater que le maire donne dans l'illégalité !


 

 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. A l'OM, cela signifie : Droit Au But.
      A Vésinet, cela signifie: Droit Au Bordel.

      Supprimer
  2. Donc ce soir on mange la Daube Bld Carnot pendant le Conseil Municipal ?
    Venez nombreux. A défaut de raser gratis, Bastard vous régale gratis.

    RépondreSupprimer
  3. encore un qui s’intéresse à la vie de notre cité !!!!

    Le drame des nouveaux arrivants :j'ai une adresse prestigieuse ,le reste je m'en balance.

    RépondreSupprimer