25 mars 2013

C’est vraiment trop injuste ! par Caliméro

C’est vrai, les Vésigondins sont vraiment trop injustes et chaque samedi, quand je dois distribuer les tracts de campagne, je me fais toujours interpeler sur les mêmes sujets : où est passé l’argent des impôts ?  Et la place du marché, quand est ce qu’on l’aménage ?  le PLU va-t-il détruire la ville ? Et la MJC, quand va-t-on la refaire ?

Mais qu’est ce que j’en sais, moi, de toutes ces questions ?

Est-ce qu’ils sont conscients de tout ce qu’on fait pour eux depuis 5 ans ? Et puis le P.LU., moi j’ai mis 2 ans à le comprendre ! Et pourtant, c’est simple : 
1) Pourquoi Le Vésinet a-t-il absolument besoin du PLU ? réponse : parce qu’il en a absolument besoin (et toc !) 
2) Il faut bétonner la ville pour empêcher l’État de nous obliger à le faire (re-toc).
C’est pourtant simple et les promoteurs immobiliers qui nous écrivent l’ont bien compris, ce qui montre bien que le raisonnement n’est pas si compliqué que cela !

La MJC … moi, j’aurais bien aimé inaugurer une belle MJC en 2013 / 2014. C’était d’ailleurs un de nos objectifs principaux en 2008 avec l’aménagement de la place du Marché et l’éco-quartier, mais c’est compliqué de monter ces dossiers. Et pourtant, nos idées sont bonnes. Tous les consultants que nous avons sollicités ont déclaré que nos 3 projets successifs étaient à chaque fois le meilleur, c’est dire.

Travailler avec la Communauté des Boucles de la Seine, c’est plus facile à dire qu’à faire. Comme les membres des autres communes sont radins, ils ne font pas appel à des consultants, eux, et ils doivent alors étudier à fonds les dossiers, ce qu’il leur donne un air supérieur quand on veut discuter avec eux, alors …
 

Les pires qui posent des questions, ce sont les commerçants qui se plaignent que la ville se vide de plus en plus. J’ai beau leur parler de la facture des belles guirlandes de Noël que nous avons achetées, il ne veulent rien entendre ! Et puis, est ce que je les connais, moi, les commerçants ? Je ne fais jamais mes courses au Vésinet depuis que j’ai déménagé, par ce qu’au niveau des impôts, cela devenait insupportable !

C’est trop injuste, je vous dis.

le  tracteur anonyme
alias Caliméro 


4 commentaires:

  1. Alors là, chapeau !
    Tout est dit et bien dit

    RépondreSupprimer
  2. Phénix. Achète quelques arpents de terres à Montesson. Monte un petit élevage et renvoie tous les Caliméro tracteurs chez leur gros canard BEL.

    RépondreSupprimer