5 mars 2013

D. Jonemann : doit mieux faire !

Billet du 24 octobre 2007
Un millier d’habitués et un vivier de quelques deux mille lecteurs ! C’est l’audience de ce blog. Très loin de recouvrir la population vésigondine appelée dans quelques semaines aux urnes. 12.000 électeurs.

Loin des satisfécits que certains croient déceler dans la publication régulière des chiffres de visites, le constat est inquiétant. Trop d’électeurs ignorent ce qui se passe réellement au Vésinet. Trop d’électeurs dans la routine du métro-boulot-dodo n’entendent que les sirènes municipales relayées par la presse officielle.

Appelés aux isoloirs ces citoyens vont au plus simple en bourrant l’urne du nom du sortant. C’est la fameuse prime éponyme, la hantise des challengers.

André Michel et Didier Jonemann feraient une erreur d’appréciation en escomptant renverser cette tendance par les quelques tracts qui vont se contredire, se neutraliser pendant les 4 semaines de campagne. Ignorant beaucoup du passé le marais vésigondin sera une proie facile pour le candidat à sa succession.

Qui croire quand tout le monde prêche pour sa paroisse, quand les promesses à venir s’ajoutent aux promesses non tenues ? 

La frilosité du patron de l’U P V (Uni pour le Vésinet ) à investir les nouveaux espaces de communication est bien connue des lecteurs de ce blog où il n’apparaît jamais ! A contrario d’André Michel qui a su capturer à son avantage ce média, Didier Jonemann s’en défie ! Échaudé par l’expérience désastreuse de Morel qui dans la campagne 2008 s’était faite exploser sur le Net.

"M. Jonemann, il n’est peut être pas trop tard pour changer de pied et passer la sur-multipliée. A ce jour ton déficit de présence sur le Net est abyssal et rien indique que ce déficit soit en voie d’être résorbé."

Il y a des trains qui ne passent qu’une fois.

12 commentaires:

  1. Enfin un peu de lucidité Phénix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Constat tres juste cher Phenix. En discutant de droite et de gauche, beaucoup de gens ne connaissent pas le blog ce qui est bien dommage. Peut-on esperer un jour, si cela est legal pour vous, pouvoir vous lire egalement dans la revue municipale (tribunes libres ou autre) ??? Cela eviterai certaine erreurs dans les urnes. Pour le Doc, je peux comprendre sa reserve dans certain cas. Il a souvent ete trahi par son entourage, les gens n'arretent pas non plus de le comparer a son pere, pas facile tout les jours a sa place. Il me semble tres bien pour l'avenir du Vesinet.

      Supprimer
  2. Ah bon, il est candidat? Il a du le dire à quelqu'un dans le creux de l'oreille. Sans doute à un marchand de fringue pour qu'il lui prépare une nouvelle veste.

    RépondreSupprimer
  3. Jonemann est sympathique mais cela ne peux suffire.

    Il doit s'entourer de personnes qui sachent vraiment faire de la politique. C'est sa seule chance pour gagner !

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois, je suis d'accord avec phenix! Cette campagne, avec un taux d'abstention prévisible très élevé, devra être très "convaincante" et maitriser les nouveaux espaces de communication en particulier l'interactivité one to one.
    Mais ce sera très dur pour les outsiders: Mr Michel, dont le travail et l'assiduité sont bien connus, ne fera pas oublier son appartenance à la gauche ultra minoritaire dans notre commune. Mr Jonemann ne fera pas oublier son choix pour l'abandon de la patinoire qui a ruiné une partie de la population vésigondine!
    Madame MOREL était la seule à proposer un plan cohérent cad faire la patinoire pour profiter des subventions accordées par les différents acteurs de la vie publique et organiser, c'est à dire enterrer, le batiment administratif.
    Pour une deuxième fois, je serai d'accord avec Phenix, l'équipe dirigeante sera reconduite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! y compris les tracts de manipulation d'obscure associations. Elle dispose de tous l'éventail de support de comm de la ville. C'est bôôôô^ !!!!

      Supprimer
  5. Si Jonemann veut gagn,er il faut qu'il bouge ses fesses !
    Etre le fils de ne suffit pas !
    Alors Doc battez campagne !

    RépondreSupprimer
  6. Didier, nous sommes avec Vous. Battez vous pour mettre bouter cette équipe d'incapables hors de cette vénérable ville. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Titre du Courrier des Yvelines de demain : Chatard/Jonemann l'alliance qui explose

    RépondreSupprimer
  8. Pour qui connaît la longueur des journées de travail d'un bon médecin de famille, ce monsieur aura-t-il suffisamment de temps à accorder à la Mairie ?

    RépondreSupprimer
  9. Au moins autant que B2C!

    RépondreSupprimer
  10. Pour ces élections je ne demande qu une seule chose a tous les candidats

    annoncer clairement par ecrit qu ils ne sont que des intérimaires
    et qu un intérimaire ca ne prend pas des décisions irrévocables pendant un mandat de moins d un an

    le programme de M Jonemann dit en point numero 1 ; faire adopter le PLU avant les élections 2014
    les vésigondins ont assez payé pour des politiques qui veulent a tout prix passer en force et précipitation

    alors informez consultez expliquez proposez des options mais non ne profitez pas d un role d interim pour passer un PLU a la sauvette

    ce commentaire est valable pour TOUS les autres candidats

    RépondreSupprimer