28 mars 2013

Faut racoler, FO racoler ...

Pour son dernier conseil municipal M Bastard va bénéficier de l’effet Hollande, le délit de racolage vient d’être supprimé*, il n’ira pas dormir à la Santé.

Qu’il sont beaux, qu’ils sont gentils, qu’ils sont dévoués nos fonctionnaires ! Ils sont même excellents c’est souvenu Mme Lang, c’est vrai qu’ils sont mal payés et que cette super prime proposée par Mme Morel est bienvenue !

Les syndicalistes FO sont des amis de toujours de la ville du Vésinet. Et ce protocole qui dormait dans les tiroirs depuis septembre 2009 vient tout juste d’être signé comme si ça urgeait !

La fibre syndicale de M Bastard ne peut être prise en défaut,  il a même trouvé normal que le syndicat n’appose pas son logo sur le document contractuel à coté de celui de la ville. En clair la ville a signé, mais FO n’a pas voulu mettre son nom à coté de celui du maire. Chez FO on a compris que les maires passent et que les fonctionnaires restent. 

Même Mme Tritant à qui on ne doit pas l’invention de l’eau tiède s’en est offusquée. Mme Husson aussi qui n’a pas voté cette transaction qui a tout d’un marché de dupes. M Bastard prêt à tout pour récupérer quelques moutons égarés s’est félicité qu’elle soit votée à la quasi unanimité. 

Le couplet lyrique sur la fonction territoriale puait ! C’était pire qu’inconvenant c’était obscène de racoler aussi ouvertement les 320 collaborateurs de monsieur le maire. Les applaudissements de tous les conseillers à la fin du couplet de l’amère Lang résonnera longtemps comme la honte de cette équipe condamnée à se prostituer pour espérer glaner quelques suffrages et perdurer encore un an.

C’est pitoyable, c’est pathétique et c'est insulter les agents de la ville que de croire qu'ils pourraient être sensibles à cette logorrhée flagorneuse : le signataire de ce billet a quitté la salle du Conseil non sans manifester un visible écœurement !

Avec M Bastard on ne touche jamais le fond, on peut toujours aller plus profond !

* délit de racolage public aborgé le 28 mars par le sénat. Ouf, il l'a échappé bel  !




2 commentaires:

  1. Si je comprends bien, même en comité réduit,ils ne sont pas d'accord entre eux ! Ça promet !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens la rosière déchante déjà ?

    RépondreSupprimer