24 mars 2013

Ils ont le gène, qui sont-ils ?


Rencontre canine
Il en existe dans chacune des listes : ils sont essentiels au succès de la campagne électorale et peu importe s’ils ne jouent plus aucun rôle ensuite, ils auront assuré la mission que leur confère un gène atypique.

Impossible de les prendre en faute, ils se sortent toujours à votre avantage des discussions qui ne dégénèrent jamais en altercation. Ils vous aiment, débordent d’empathie et de respect pour vos idées qu’ils vont transmettre à leur chef. Vous avez même failli les croire.

Avec eux les prises de bec sont impossibles, avant même que le ton s’élève ils sont tombés d’accord et la chaude accolade a conclu le débat. Ils ne perdent pas de temps en palabres, et passent au suivant.

Il ne s’agit pas de Mamy Bel, alias tatie Danièle, ni de la femme à César, rien d’une bonne sœur, ni de Frigide B. aux lunettes noires, si jeune et déjà étiolée, ni des blondes revêches, pimbêches défraichies qui ont hanté la varésie. Ce sont rarement des femmes même si Marie-Sylvie fait exception et baby Bel se situe entre deux eaux ! C’est comme l’X fragile qui s’exprime chez les mâles plus souvent qu’à leur tour.


Affichage sauvage
 
Au top de la liste  : le jeune Thibault, l’exquis Roland, et le monsieur JR d’une précédente dame, comme le durablement vert Éric, ou le fringant Francis, le très policé Jean François ou le doyen Lucien. Quelle chance de les croiser, d’échanger des banalités, de se croire éternellement amis alors que l’on se connaît si peu. 

Et puis il y a ceux et celles dotés de l’anti – gène, les atrabilaires vaniteux, les sang bleu péteux, les primates simiesques dont chaque liste aurait aimer se débarrasser lors du mercato d’avant campagne électorale pour plomber la liste de son rival : mais là trop de personnes viennent au stylo, on en citera aucune, on ferait des jaloux à en oublier une seule.

Ils sévissent chez M Bastard, mais certains ont trouvé refuge chez le Dr Jonemann, voire chez M Michel sans oublier M. Chesnais.

Sur 33 il y en a 15 à 20 %, c’est la loi de Pareto appliquée aux listes électorales ! On quitte la génétique, on entre dans la statistique. 



17 commentaires:

  1. PARETO PROPOSE 80% JONNEMANN 20% MICHEL c'est l'application stricte de la loi de PARETO.

    j'ai fait calculer ma machine toute la nuit,le résultat est toujours le même. 80/20 ou 20/80 (base de données objective )

    vive le Vésinet apaisé.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est rigolo sur ta photo, Phénix, ce sont les 2 chiens qui ont l'air de s'emmerder pendant que leurs maitres parlent politique !

    RépondreSupprimer
  3. dont un avec Gripoix....
    je ne connaissais pas ce type, et franchement, il ne me plait pas du tout. J'avais posé la question il y a qq temps : quel est son pédigrée. Je me suis apperçu qu'il avait voté contre le PLU de B2C et maintenant il fait parti de ces équipes. Mme Gripoix, je suis désolé, si j'ai du respect pour vous, votre fils n'est qu'une girouette, il a les dents qui raillent le parquet et ne m'inspire pas confiance du tout du tout du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Les dents rayent ou raillent le parquet?

    RépondreSupprimer
  5. M Gripoix ne peut avoir voté pour ou contre le PLU : il n'est pas Conseiller Municipal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais il pourrait être sur une liste UMP selon les informations publiées sur ce blog et confirmées par les services !

      Et alors il serait en situation de devenir conseiller municipal, voire maire adjoint en ayant une grosse casserole ! A coté de celles trainées par d'autres adjoints, c'est vrai que celle là conte peu !

      j'espère que le blog la révélera malgré les bonnes relations entre Phénix et ce personnage

      Supprimer
  6. La palme de l'agressivité en revient à l'equipe Jonemann ! C'est incroyable surtout cette Mme Valérie A......

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien cela qui est cocasse avec eux :

    Ils ont fomenté une révolution de palais pour se débarrasser de quelqu'un qui n'avait pas gagné légitimement ses galons MAIS

    Ils voudraient aujourd'hui être les seuls à avoir le droit de concourir.

    Parlez d'une équipe de démocrates !

    RépondreSupprimer
  8. Scène surprenante au marché du rond point où des colistiers de Jonemann agressaient verbalement les colistiers des autres listes ! Je ne trouve pas ça très correct.


    Vous me décevez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas que qur la liste Jonemann il y a M. VINTRAUD dont les méthodes démocrates ont été exemplaires pendant les 4 ans où il avait la haute main sur le Secrétariat Général de la Mairie.

      Supprimer
    2. bonjour, je pense que ce commentaire vient des équipes de Bastard. Il est très intéressant ce regard que vous portez sur vous même. Alors soit vous cherchez à provoquer tous ceux qui se rassemblent autour de Mr Jonemann, soit vous êtes aveugles. Ayant lu votre projet de PLU Je pencherai pour les 2. Les équipes de Bastard de Crisnay ont été, sont odieuses avec leurs administrés.

      Supprimer
  9. J'apprends qu'un militant actif du FN soutien Didier Jonemann en tractant un message de soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci explique cela. Le FN fait des campagne assez agressive. Phénix un colistier de Jonemann me dit qu'il est adhérent au FN.
      Vous qui êtes copain avec Youngman, vous pouvez nous en dire plus ?

      Supprimer
    2. Ces commentaires nauséabonds sont certainement l'œuvre de l'équipe de B2C.

      Supprimer
    3. Cher Anonyme vous auriez du être à la gare rer du Vésinet centre ce matin et voir l'équipe de M. Jonemann. Vous auriez constater d'où vient l'agressivité....

      Supprimer
  10. Bonjour, j'ai toute fois constaté l'agressivité de l'équipe de Bastard à l'encontre des commerçants sur la marché Samedi matin, cela me suffit amplement. Quand on lit l'agressivité des tracts de Bastard pour sauver ses 9 mois "Mise au Point", Rétablissons la Vérité" on se demande pourquoi cet homme a tant besoin de s'exprimer de la sorte.
    - Pour mémoire.... (CF le site de sa liste) Bastard précise : "J’ai pris la décision de me représenter .... " Or ceci est un mensonge énorme car... il ne s'est jamais présenté à une quelconque élection.
    - Encore mémoire encore : pour une excellente mise en perspective de la méconnaissance de son projet par lui même, je vous recommande cette mise en lumière des mensonges de Bastard : http://u-d-v.fr/2013/03/23/les-ruses-de-la-communication-municipales-les-premiers-ravages-du-plu/
    Bastard de Crisnay, Le Vésinet en a soupé de vos agissements nauséabonds. Vous êtes absent les 80% du temps alors restez à Londres. Merci


    RépondreSupprimer
  11. Bastard connait la loi de PARETO dit des 20/80, 80% à Londres,20% à sa famille,le reste pour Le Vésinet.

    pragmatique

    RépondreSupprimer