8 mars 2013

La carpe et le lapin

L’hénaurmité de la chose peut échapper au citoyen appelé aux urnes sans avoir suivi les péripéties de la vie municipale.

Monsieur tout-le-monde est déjà dégue d’avoir à bloquer deux dimanches pour cause de devoir électoral, les tours de corneculs des élus auront n’auront que le don de l’indisposer davantage. 

Mais pour ce qui est du microcosme, du gratin vésigondin qui se pourlèche les babines à suivre les faits et gestes du petit personnel politique municipal l’info est croustillante.

Le mariage de la carpe Morel et du lapin Gripoix dont les bans sont rendus publics par ce blog.

Jamais haine fratricide ne fut plus intense que celle qui opposa les deux protagonistes de l’un des plus fameux clash de la dernière campagne municipale.

Gripoix expulsé par Morel de la liste fusionnelle (UPA) pour cause de distribution sauvage de tracts. Gripoix l’homme à tout faire de Myard, et Morel la bonne à tout faire de Bel se détestaient comme leur patron se vomissaient.  Bel avait tenté en vain de piquer le siège de député du petit Jacques. Gripoix aurait été vu déposant des mines anti personnels dans la boite de Morel ! L’affaire fit grand bruit.

Eh bien après 5 années de brouille mortelle, ils se sont réconciliés sur le dos des vésigondins: la grande famille UMP a lavé le linge sale dans la lessiveuse de la mère Denis, pardon Valérie, et depuis hier le monde des bisounours compte deux falots de plus : Morel et Gripoix.

Si Bastard pense que marier la carpe et le lapin va rendre les vésigondins gais il se fourre le doigt dans l’œil ! C'est encore la preuve que l'UMP se moque du Vésinet et prend, comme en 2008, les électeurs pour des brèles.



15 commentaires:

  1. A force d'avaler autant de couleuvres....l'indigestion nous guette!!

    RépondreSupprimer
  2. J'appelle ça du clientélisme.
    En effet Gripoix fait cela pour s'attacher le clientèle de tous les vieux du Conseil Municipal pour les attirer dans sa maison de retraite.

    De plus tout le monde sait que Gripoix est un pro de la pêche........... aux voix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n y a bien que les voix qu'il pêche !

      Pendant la période de fermeture des carnassiers au Vésinet il autorise la pêche, intolérable politico malin !
      Prétexte, les lacs sont privés et l'incohérence public.

      Ormis pour faire de la propagande on ne le voit pas au bord de l'eau, toutefois il glâne, pêcheurs du Vésinet réveillez vous.

      A quand la prochaine assemblée générale ?



      Supprimer
    2. Désolé de vous décevoir mais cette pratique existe sur le Vésinet depuis toujours.
      Pour le reste, il est présent contrairement à ce que vous dites à toutes les ouvertures (brochets, truites...) ainsi qu'à l'ensemble des rempoissonnements.

      Supprimer
    3. Comment pouvez vous être désolé de décevoir ?!

      Non respect des périodes de reproductions ( http://www.levesinet.fr/servicepublic/F2117.xml ).

      "cette pratique existe depuis toujours" cest faux !

      Nul est au dessus des lois, merci de ne pas accepter des comportements de la sorte, Monsieur PHENIX voici un sujet bien épineux car en creusant un peu....on trouve des épinoches.

      Votre garde pêche non-assementé pratique des contrôles sans aucune autorisation préfectorale ou pour être clair aucune assermentation !? pourquoi tant de mépris pour votre passion ?

      Le respect, l'éthique, ne s'achète pas avec la carte de l'épuisette, le blaireau reste blaireau même avec un joli costume !

      Vous lachez des truites puis les pêchés le lendemain vous lâchés des brochets ...des blacks bass ...a suivre.

      A quand la galinette cendré au Vésinet ?

      Toutefois vous n'avez pas indiqué "cher Adhérent" la date de la prochaine assemblée générale ?
      Merci à vous ET MERCI PHENIX.



      Supprimer
  3. C'est Thabaut le copain que la Morèle a fait monter (en tout bien tout honneur) qui a inventé le pseudo de "poix chiche" pour Thibaut ! Pour faire pire que la Morèle ça va devenir très difficile. Peut être gattaz : elle a été à bonne école.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas ou est le probleme? On est bien en periode de mariage pour tous? Ca reste dans la famille ump. C'est un peu consanguinite et alors? Pourquoi les chats n'auraient-ils pas le droit de copuler avec des souris? Vive la liberte!

    RépondreSupprimer
  5. Une honte d'avoir aussi peu de valeurs. Quel modèle pour la jeunesse! Gripoix comment pouvez vous vous regarder en face! Gripoix qui approuve le PLU parce qu'on lui dit, qui embrasse Morel parce qu'on lui dit, qui se met sous la coupe d'un autocrate parce qu'on lui dit, qui va travailler avec Tritan, Potier, Lagèze, Conte,De chamb alors qu'il clamait partout qu'il avait une liste prête de gens de valeur! Pauvre Gripoix d'avoir tout brader. Le jour où votre nom paritra sur cette liste, votre carrière au Vésinet est fini.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part je trouve que c'est une bonne nouvelle. Avec Une Morel, Gattaz, Fiquet et Thabaut qui agisse politiquement comme Bel? Gripoix agira comme Myard. Et franchement, je préfère la méthode Myard à celle de Bel !

    RépondreSupprimer
  7. Morel et Gripoix font preuve d'intelligence. Ce n'est pas comme Jonemann et Chatard qui se querellent depuis des années....

    RépondreSupprimer
  8. Pour ceux qui n'ont pas suivi la campagne des municipales 2008:
    une personne de l'équipe Morel avait surpris Gripoix en train de déposer des tracts haineux contre Morel sous les pares-brises des voitures.
    Ces tracts étaient de la main du jeune homme, un travail artisanal avec une distribution artisanale.
    Dans le mariage de la Carpe et du Lapin (Tome 1 : Didier et Isabelle) Isabel avait réclamé que le sale gamin Gripoix soit en position non éligible (en fin de liste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de dire que Mme Isabelle MOREL est sous l'emprise de M. Bel n'a rien de haineux. Vous devez confondre avec des billets d'un certain blog....

      Supprimer
    2. Si ce qui est écrit sur un "certain blog" est haineux pourquoi y laissez vous des commentaires ?

      Supprimer
  9. Si B2C a réussit à réconcilier les 2 frères ennemis c'es tant mieux pour lui. Et puis cette guerre guerre n'avait que trop durée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le marché ce matin,certes M.Gripoix tractait, cornaqué par M.Mourgues, mais si éloigné et isolé du groupe Bastard de Crisnay et consorts... On sent que c'est une équipe bien unie qui se monte pour diriger Le Vésinet pendant un an...faite de de personnes prêtes à ravaler leurs fierté et idées juste pour un stapontin....qui risque fort de se transformmer en siège éjectable lors du prochain scrutin en 2014...
      Il est paradoxal de voir que même localement pour entrer en politique on peut être sans foi ni loi et perdre toutes ses valeurs!! Alors que ce dont on a besoin c'est d'un maire investi et qui sait s'entourer d'une équipe compétente....La politique politicienne on s'en fout!!

      Supprimer