23 mars 2013

Une cinquième liste ?

On est au Vésinet. On ne saurait se satisfaire d’une liste de droite et d’une liste de gauche, comme le "montessonus vulgaris". Ici la gauche  reste modeste, devenant parfois jumelle, mais la droite donne vite dans l’hyper inflation avec quelques cas de quintuplés.

A ce jour on en est au triplé, mais tout indique qu’une autre liste pourrait compliquer un peu plus le job des pronostiqueurs et assurer à M Bastard une ré élection de maréchal, ferrant vu le nombre de bourrins qu’il traine dans son écurie.

Imaginez le cas de conscience qui se pose à l’un des plus brillants de sa génération. Progéniture unique et choyée, tête blonde et bouclée il PLUt aux femmes avant d’attirer sur son nom pas loin de 10 % des électrices, quelques conjoints en moins, et faire manger son chapeau à un duc altier et mauvais perdant.

Ce jour là, ça se gâtaz pour lui ! Il sentait le pâté et dut s’exiler au pays de la carte à puces. Un comble quand on vous cherche des poux.

Alors quand par l’incroyable ratage d’un Bastard provoquant la démission de godillots (une première dans l’histoire de cette espèce) l’opportunité d’un retour devint réalité il revint dare-dare mettre sa science au service de ceux qui sauraient l’en récompenser.

Faute que ses services soient reconnus à leur juste valeur – et d’aucuns reçurent son offre de service avec une condescendance affectée - le fier et toujours brillant bateleur décida de mettre les pieds dans le plat ...

On comprend que d’ores et déjà certains se mordent les doigts de n’avoir pas su composer le numéro qui leur apportait 10 % des voix !

Alors il devrait décider ce week end : y va y va pas ! On vous le dira. 



Deuxième sondage test : pour voter cliquez ICI   

 

16 commentaires:

  1. y va ou ? dans le mur?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, bon ! Il y a une liste A. Michel ???? On ne le voit pas beaucoup, on ne lit pas beaucoup de prose de sa part !

    RépondreSupprimer
  3. A Anonyme du 24 Mars 2013 09h35,

    Ce n'est pas André Michel qui est en Photo, sur l'article 5ème liste, mais Jean Noël Bécue. Qui n'est pas un nouveau. Si vous avez été au marché samedi 23 mars 2013, sur la place du Marché au Vésinet, vous les auriez tous vu en train de distribuer leurs tracts.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  4. Becue: le spécialiste de: je trouble le jeu et je mets le bazar et je m'amuse.

    Un petit personnage néfaste à la vie de la cité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ô tout petit anonyme ! Qui êtes-vous donc pour passer de tels jugements ?

      Troubler le jeu : les parties déjà en présence auraient donc un droit divin et seraient propriétaires du "jeu". Les autres, vous gênant, seraient illégitimes, même quand elles posent les bonnes questions ...

      Mettre le bazar : Qui a mis le bazar dans cette ville ? Varese le raté ! Bastard, Fiquet et Morel les arrogants pas très propres ! Jonemann le nostalgique, pusillanime et sans hauteur de vue !

      S'amuser : mais lisez donc les tracts de chacun depuis 2008. Qui a le mieux décrit ce qui allait arriver ? Qui a fait le plus de propositions sensées ?

      Néfaste : Vous avez dit néfaste ? Comme c'est néfaste !
      Faut-il qu'il vous fasse peur.

      Supprimer
    2. Belle_hoque a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Une cinquième liste ?" :

      ô tout petit anonyme ! Qui êtes-vous donc pour passer de tels jugements ?

      Troubler le jeu : les parties déjà en présence auraient donc un droit divin et seraient propriétaires du "jeu". Les autres, vous gênant, seraient illégitimes, même quand elles posent les bonnes questions ...

      Mettre le bazar : Qui a mis le bazar dans cette ville ? V.... le raté ! Bastard, Fiquet et Morel les arrogants pas très nets ! Jonemann le nostalgique, pusillanime et sans hauteur de vue !

      S'amuser : mais lisez donc les tracts de chacun depuis 2008. Qui a le mieux décrit ce qui allait arriver ? Qui a fait le plus de propositions sensées ?

      Néfaste : Vous avez dit néfaste ? Comme c'est néfaste !
      Faut-il qu'il vous fasse peur.

      Supprimer
  5. Bécue, l'homme dont Le Vésinet a besoin. Très au dessus de la mêlée. Un monstre quoi! mais tel l'albatros de Baudelaire: ses ailes de géant l'empêchent quelquefois de voler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M. Bécue pour cette envolée poétique !
      Mais restez chez vous, il va être temps de s'intéresser aux rosiers.

      Supprimer
  6. Lettre à Monsieur Jean-Nicolas Becue :

    Il me semble qui si nous sommes appelés à voter au Vésinet, c'est parce qu’il y a eu tellement de démissions que le notre Conseil Municipal n'atteint plus le quorum exigé. La cause de la dernière vague de démission est bien le PLU, et c'est là l'enjeu majeur de cette élection.
    Avec dorénavant 5 listes, le grand gagnant sera B2C. Si l'équipe actuelle gagne, le PLU sera adopté en l'état (l'avis du commissaire enquêteur étant purement consultatif, donc purement inutile...).
    Les membres de l'opposition municipale ont fait preuve de courage en remettant en cause leur mandat.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Monsieur Bécue sur ces sujets essentiels (PLU, Ligne 19... )tant que seuls les intérêts des habitants étaient à défendre. Maintenant il y a une place a prendre, le pouvoir est à portée de main alors vous montez votre propre liste. Le 21 avril 2002 Christiane Taubira a abattu Jospin en plein vol , le 21 avril 2013 abattrez vous les les anti-PLU en laissant B2C garder son siège , du fait de la multitude des listes présentées?
    Il y aura de nouvelles élections dans un an, aussi pourquoi ne pas rejoindre une des listes existantes (leur avez-vous fait une proposition en ce sens?) pour travailler ensemble pendant un an sur ces sujets prioritaires, quitte à vous présenter dans un an pour des enjeux plus globaux. Il sera bien temps de promettre une baisse significative des impôts, une rénovation des services municipaux, une meilleure défense de la Ville au sein de la CCBS , un eco-quartier à la hauteur ..... mais pourquoi pour des questions d'égo et de pouvoir mettre en l'air le combat engagé depuis plusieurs mois contre le PLU en permettant de faire réélire B2C?

    Merci de nous montrer que c'est l'intérêt général qui guide votre action ... et pas vos intérêts personnels. ATTENDEZ UN AN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Jonemann ait au moins la politesse de rappeler Bécue et ensuite on acceptera de lire votre prose. N'inversez pas les rôles. Jonemann hésite toujours à faire venir Bécue sur sa liste: il n'aura à s'en prendre qu'à lui-même si Bécue monte une liste.

      Supprimer
    2. Cher anonyme de 14:34,

      Vos accents semblent tellement sincères que je m'en voudrais de ne pas vous répondre.

      Vous trouverez bientôt sur le Blogue une tribune visant "votre" hypothèse qu'une multiplicité de candidatures favoriserait la liste VARESE.

      Pour ce qui sera bon pour Le Vésinet, tant en 2013 qu'en 2014, j'envisage de faire publier prochainement une autre tribune à ce propos.

      ++++++++++++++++++++++++++

      POUR LE SURPLUS EN PARTICULIER VOS REPROCHES

      ++++++++++++++++++++++++++

      Au contraire de ce dont vous croyez vous souvenir je me suis activement exprimé sur les différents sujets relatifs à l'intérêt de nos concitoyens.

      Vous n'habitez probablement pas au Vésinet depuis longtemps.
      Sachez qu'en 2008 notre liste était la seule à traiter de la ligne 19.
      En 2011 lors des cantonales tandis que M. BEL et Mme GATTAZ éludaient la question nous avons formulé des propositions. Propositions qui finiront par être adoptées.

      En 2011 et 2012 vous n'avez pu participer aux groupes de travail associant élus, services et population pour réfléchir à l'élaboration du PLU.
      Vous sauriez sinon que j'y ai participé et que j'ai pris vigoureusement parti contre certaines des options retenues, critiques qui ont pour une grande part été reprises par les associations.

      Sachez enfin que je suis activement associé aux actions des associations dont je suis un adhérent de la première heure. En particulier sur le devenir des terrains au sud de l'hôpital.
      Je fais partie des rares personnes physiques ayant entrepris des actions en justice contre les décisions de la municipalité VARESE.

      Si vos affirmations erronées ne font que refléter un manque d'information vous êtes bien volontiers pardonné.
      Si c'est la manifestation d'une hostilité qui n'hésite pas à désinformer, les lecteurs savent maintenant à qui ils ont affaire. J'espère que votre image ne rejaillira pas sur ceux dont vous portez les couleurs.

      Supprimer
  7. Cela l'empêche également d’atterrir.IL cherche le terrain depuis longtemps,qu'il profite des courants ascendants et qu'il apprenne à se servir de global position System.

    réponse à: 13H26 HEURE LOCALE

    RépondreSupprimer
  8. Soyez sympa, réaliste, et prévoyez 2014, plutôt que de voir arriver une liste en +

    Bon nombre de Vésigondin souhaitent que 2 ou 3listes maxi.

    a fin que bastard et ses copains soit OUT!

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Une liste d'union aurait été appréciée afin de prendre en compte les attentes des Vésigondins. Dommage que les bonnes volontés et forces vives de notre Ville n'aient pas réussi à s'entendre. Loin de juger des responsabilités de cet échec, il est probable que les habitants en pâtissent et c'est dommage!

    RépondreSupprimer
  10. Pourtant il parait que M.Becue est parti dans le midi vers Avignon pour voir comment le FN peut gagner. En 2014 il revient avec des méthodes frontistes pour gagner. Patience!

    RépondreSupprimer