13 mars 2013

Lundi 18 mars : avant dernier Conseil

Tout se passe comme si 11 conseillers n’avaient pas démissionné et qu’aucunes élections n’étaient planifiées pour les 14 et 21 avril !

21 items à l’agenda (à gauche) de l’avant dernier conseil municipal de la mandature de Bastard 1er en plus du débat d’orientation budgétaire. Débat qui aurait du être rebaptisé soliloque, si ce vocable avait été connu des godillots. 

Le maire va installer JR Thabault qui jurait à qui voulait l’entendre que plus jamais il n’apparaîtrait dans une enceinte municipale ... Qui croira encore JR Thabault ?

Bastard va aussi nommer les représentants du Vésinet dans des institutions aussi stratégiques que le syndicat de gestion de la piscine de St Germain ... ou le comité intercommunal de sécurité ... ! Aucune chance pour ces potiches d’être concernées par des nominations dont l’effet est nul du fait des élections. De qui se moque-t-on ?

Il va décider parmi d’autres délibérations aussi inutiles que palpitantes de faire un avenant à la convention d’occupation de locaux municipaux avec la MJC ! C’est une provocation quand on sait que les démissionnaires se sont opposés au projet municipal de reconstruire une MJC sur le site. Pour quelle raison M le maire ne peut attendre le résultat des élections ? Jouerait-il perdant ?

Des bruits parviennent au blog, colportés par quelques nuisibles, que la séance pourrait se dérouler à huis clos. Ce serait pour le maire la seule façon de tenir l’agenda qui impose le vote du budget avant le 31 mars.  Pour ceux qui auraient du mal à suivre, le maire est fondé à craindre des débordements d’enthousiasme de supporters énamourés ... empêchant le DOB de se dérouler dans la sérénité.

Y en a des qui sont trop bien informés ... ! C’est pas le blog qui ferait écho à des rumeurs aussi subversives. le maire est adoré, mais ses fans sont bien élevés.


 


15 commentaires:

  1. A huis-clos, c'est une bonne idée, B2C ne sera pas dérangé et son équipe pourra ronfler tranquillement ou débiter toutes les sornettes possibles sans que les oreilles des vésigondins en profitent...car si cela venait à être répété par des mauvaises langues, attention au retour de bâton lors des élections.Il est honteux d'oser aborder entre soi le débat d'orientation budgétaire!! Sans opposition c'est un déni de démocratie!!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit détail, la décision de tenir le CM à huis-clos doit se faire par un vote au début du CM, il y a fort à parier que si B2C se lance dans ce petit jeu, il sera hué par l'assistance....gros risque pour lui si la presse locale s'en fait l'écho en le présentant comme un homme peu respectueux des règles démocratiques...Mais il n'est pas à cela près!!!

    RépondreSupprimer
  3. Please could any one explain to me who is the Bastard? My french is limited and Google Translator is not translating well ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good question !

      He is the guy nextdoor that has become an autocrat within a few weeks, and pretended to rule Le Vésinet as if he had been elected !

      A total disaster, but not a bastard ! He is just a false friend of les vésigondins...

      Phenix

      Supprimer
    2. He may not be a bastard although he certainly gives that impression.
      He is certainly arrogant, condescending and, of course, totally incompetent - qualities he shares with many of his gang.

      Le Google traduction:
      Il n'est peut être pas un s..... mais il donne certainement l'impression d'en être.
      Il est certainement arrogant, condescendant et, bien sûr, totalement incompétent - qualités qu'il partage avec plusieurs de sa bande.

      Supprimer
  4. L'installation de Mr. Thabaut renforce main mise de Bel sur le Vésinet.

    RépondreSupprimer
  5. Le 18 ? c'est une première convocation ? ou bien je n'ai pas bien compris une histoire de quorum; pouvez vous m'éclairer, someone ?

    RépondreSupprimer
  6. Admirez bien la signature sur le document joint; vous n'aurez peut être plus beaucoup d'occasions de la voir.
    PS: elle vous fait penser à quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Phénix,
    pouvez-vous m'expliquer à quel titre M. Thabaut est intronisé au Conseil Municipal ? Le Maire a-t-il un pouvoir dans ce domaine ? Je croyais que le Conseil Municipal ne pouvait que gérer les affaires courantes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinquième sur la liste UPA M.Thabault vient prendre la place laissée vacante par la démission de D. Jonemann.

      Phénix

      Supprimer
  8. Conseil Municipal du 18 mars :
    Installation de M. Thabaut !!!!!

    On savait que l'équipe en place était nulle. On savait que Mme Morel était une incapable et surtout qu'elle n'y connaissait rien en "Finances", qui sont pourtant dans ses attributions d'adjointe. On savait que M. Fiquet était nul et qu'il n'y connaissait rien en "Budget", qui sont pourtant dans ses attributions d'adjoint.

    Aujourd'hui, nous avons la démonstration que les adjoints au Maire sont des imposteurs. Ils n'ont aucune compétence. Ils ont des titres totalement usurpés. Ils ont des fonctions qu'ils sont incapables d'exercer.Ils sont payés pour des fonctions qu'ils ne peuvent exercer.

    Faire appel aujourd'hui à M. Thabaut pour établir le budget est la décision la plus ridicule que puisse prendre le Maire, car c'est un aveu explicite de sa propre incompétence, de son incompétence à former une équipe capable de remplir les fonctions attribuées, incompétence à gérer la ville, à établir un budget.

    Comment le Préfet et le Sous-Préfet peuvent-ils tolérer de maintenir aux commandes une telle équipe de guignols.

    Il ne faut pas s'étonner que la France soit en faillite, que l'insécurité augmente, que les charges que les collectivités locales font supporter au contribuable augmentent. L'incompétence est au pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ceci, on doit le dire et le répéter, avec la bénédiction de l'UMP, parti sans l'investiture duquel etc., etc.
      Incompétence, privilèges, fiscalité excessive, réformes impossibles ou inopérantes : ça ne vous rappelle rien?

      Supprimer
    2. Une délibération pour dégoter un manager pour la ville du Vésinet...si ce n'était pas affligeant on pourrait presque en sourire, on creuse encore un peu les 30 millions d'euros volatilisés on ne sait où...mais sûrement en grande partie dans les frais de persqonnel!!

      Supprimer
    3. La mairie a sans doute reçu des subventions de la chambre de commerce, elle est bien obligée aujourd'hui de recruter un manager de commerce. Sinon, elle va devoir les rembourser...

      Supprimer
    4. Oui mais quel boulet après à traîner en terme financier!!! Il n'est peut-être pas nécessaire de recruter un manager pour animer le commerce local mais tout au plus d'aligner quelques idées cohérentes et de simple bon sens...
      Exemple de ce matin, une personne ayant dépassé de 5 mn la durée de validité de son ticket de stationnement a été verbalisée alors qu'elle faisait ses courses localement...il y a fort à parier qu'elle n'y reviendra plus!!! Ayant fait le geste de payer son ticket, on peut estimer qu'elle était de bonne foi...En pleine période des vacances scolaires et avec les intempéries connues ces derniers jours, lancer la PM sur la pente de la verbalisation à tout va n'est pas la meilleure des solutions pour activer le commerce local. Mais, il faut sans doute amortir les nouveaux joujoux des PV électroniques!!!Avec ce genre "d'idioties" des habitudes d'achat se perdent et se transférent dans les grandes surfaces ou centres commerciaux ...et c'est la mort à petit feu du commerce local...Pourquoi ne pas ouvrir gratuitement le parking de feu la patinoire, qui reste désespérement vide, les jours de marché ou pour tout achat fait chez un commerçant vésigondin offrir une heure de stationnement...Mais je suis sûrement trop naïve.
      Le fonds de commerce Bd Carnot laissé vacant à la suite de la faillite du vendeur de scooters devient la propriété d'une Banque....c'est vrai qu'avec les teinturiers cela manquait au tissu commercial local!!

      Supprimer