27 mars 2013

VAV , Vésinet Autre Voie : vers le Chesnay ?


C’est un chemin risqué qu’emprunte André Michel pour parvenir au château Carnot. Un chemin inhabituel pour un homme de gauche, mais André Michel est un homme pressé.

Pas qu’il soit impatient, il sait donner le temps au temps, il sait aussi que ses jours sont comptés, les jeunes pousses de gauche piaffent dans son dos et n’attendent qu’un faux pas pour pousser le papy dans les orties ... et entrer en croisade idéologique, ce qu’André Michel a su refuser.

Faire une liste de gauche sans le sigle du PS rappelle le courageux ticket Bel Gattaz des cantonales qui l’amnésie l’ayant frappé, avait gommé le sigle UMP ! (Sarkozy ne faisait déjà plus recette). La rénovation que Michel entreprend en coalisant les verts écolos, les gauchos bobos, les intellos, voire quelques permanents socialos (en excluant les cocos) derrière un haut fonctionnaire, un homme d’affaires et son banquier peut déconcerter les Mme Michu du rond point de la république.

Les beaux quartiers s’interdiront, en majorité, de glisser le bulletin rose – même fort atténué  - dans l’urne dominicale. C’est bien là la raison de l’impossible fusion du deuxième tour. Ce serait donner du lard aux cochons de sortants ! A. Michel en est conscient.

Une seule hypothèse peut  le sortir de l’impasse où sa voie le mène : si Chesnais explosait au premier tour et devenait la QSP* pour permettre à Michel de tous les devancer au second !

 
Farfelu diront les conservateurs, les pisse froids, les ventre mou et autres mous du genou : mais parfaitement possible au vu de la miscibilité des listes respectives.

Quant à parier plus d’un fifrelin sur la réalisation de cette hypothèse : ce serait pousser le bouchon un peu loin ; le Vésinet n’est pas encore au Chesnay, même si Stan y travaille.

* quantité suffisante pour (vocabulaire emprunté aux potards)

malgré ses demandes réitérées le blog ne peut fournir l'adresse du site de la liste A Michel




6 commentaires:


  1. Attention 'imbroglio
    VAV signifie aussi Le Village des Arts du Vesinet: "Une série de tentes toutes blanches et alignées autour du lac des Ibis du Vésinet. Les artistes sélectionnés pour ce marché de l'art, animeront les deux jours de spectacle et de rencontres. Promeneurs, collectionneurs et artistes sont attendus."
    Petite precision cette manifestation aura lieu le 25 et 26 Mai. Attention de ne pas confondre avec l'autre spectacle qui aura lieu le 14 et 21 Avril.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis pour la MJC:
    Michel Jonemann conjoints; Vouloir qu'ils se marient, ce n'est pas plus pire que le mariage homosexuel et cela pourrait faire du bien au Vesinet

    RépondreSupprimer
  3. dernier sondage: Bastard 30% Jonemann 30% Michel 30% Chesnais 10% Que faire?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a encore 30% des gens qui votent Bastard de nos jours ?

    RépondreSupprimer
  5. Qui relit les tracts de M Michel? Il devrait revoir ses règles de grammaire : le verbe s'accorde toujours avec son sujet...

    RépondreSupprimer
  6. http://levesinet-uneautrevoie.fr/

    RépondreSupprimer