16 avril 2013

Breaking news : Chesnais le retour. la suite !

Chesnais : l’impensable retour  !

Prenant le Vésinet par surprise à commencer par ses plus proches coéquipiers Stan Chesnais invente  la machine à remonter le temps et gomme la réunion publique du 15 avril !

Non, la liste PRV n’a pas été retirée, ceux qui ont cru entendre M. Chesnais justifier son retrait par la volonté d'empêcher Bastard d'imposer son PLU sont victimes d’une illusion, voire d’une hallucination collective. Qu’ils arrêtent de fumer la moquette !

Non, Chesnais n’a pas reçu un appel de Myard lui enjoignant de ne pas faire élire Jonemann comme instantanément la rumeur a couru,  et lui offrant un rabais sur sa carte UMP !


Il n’a pas non plus passé l’après midi avec Valérie loin des regards indiscrets. Il était avec Emmanuelle, on le comprend, dans un endroit charmant, a-t-il tenu à préciser au blog.

Ses explications ne manquent pas pour tenter de sauver les apparences de ce qui constitue peut être une première en France ! Une série de volte-face qui font de M Chesnais le personnage le plus cosmique du paysage politique vésigondin depuis la disparition (politique) de Robert Varèse.

A Michel s’interroge ouvertement : "va-t-il de nouveau retirer sa liste d’ici au 21 avril ?"
D. Jonemann cherche les mots pour qualifier un scénario qui jette un peu plus le discrédit sur le personnel politique.

Que des propos aigre-doux aient été echangés, qu’un certain machisme ait fait surface, qu’une évidente mauvaise volonté ait empêché les deux candidats de droite d’unir leurs forces pour le deuxième tour est certainement fondé. Mais tout cela était connu et « digéré » lors de la réunion publique.

Alors si ce sont les remarques acerbes du blog, les commentaires désabusés de certains électeurs envoyés par mail ou par SMS qui ont fait changer d’avis M Chesnais, on peut s’étonner que son sens politique ne l’ait pas mis en alerte quand il a décidé d’annoncer publiquement son retrait.

Bizarrement il avait tenu à préciser que tous les prospectus électoraux étaient fin prêts pour le second tour ! Heureusement car il a pu changer d’avis et se présenter en sous-préfecture à temps pour déposer sa candidature ce soir à 18h à Saint-Germain.  Omettant simplement d’en aviser ses colistiers dont certains sont tombés de l'armoire en l'apprenant de la bouche de Phénix


André Michel n'a-t-il pas raison d'anticiper un retrait définitif ? La sanction des urnes pourrait plomber définitivement la carrière de M. Chesnais, s'il livrait demain ses bulletins à la Poste pour le mailing



62 commentaires:

  1. Cet homme est vraiment un pitre!!!
    Une girouette, un dévoiement de la démocratie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un politique, c'est un clown.
      Ce n'est pas Stan Chesnay, c'est Stan Laurel.

      Supprimer
  2. quelle girouette ! et tout ça pour quoi faire ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien au contraire cet homme est dans la concertation, dans l'écoute et la pertinence: il su relever le défi qu'il attendait !
    Merci M Chesnais

    RépondreSupprimer
  4. C'est hallucinant cette histoire. Cette fois ce n'est plus une balle dans le pied. C'est sur sa tempe qu'il a pointé le flingue !

    RépondreSupprimer
  5. Il est certain que Jonemann qui s'obstine depuis tant d'élections à briguer une place de maire qui ne lui sied pas, lui n'est pas une girouette ! Il persiste et signe dans l'erreur, election après election entouré d'équipes de plus en plus mauvaises.... Au fait, ne dit-on pas seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ! A bon entendeur salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les électeurs de Chesnais au premier tour non plus ne sont pas des imbéciles! alors eux aussi changeront d'avis...

      Supprimer
  6. Oui, merci M. Chesnais de continuer dans la droite ligne de l'attitude initiée par MM Varèse et B2C, à savoir prendre les vésigondins pour des c...
    Ca s'appelle comment quelqu'un qui se désiste à 20h et pose sa liste à 17h le lendemain ? Un menteur et un escroc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! C'est quelqu'un capable de se remettre en question ! Tout ce qui manque aujourd'hui bb Carnot !

      Supprimer
  7. OUF ! Je ne savais plus quoi faire si ce n'est m'abstenir. Merci Stanislas Chesnais de votre sage décision. Nous vous soutenons !

    RépondreSupprimer
  8. Tout était programmé d'avance !!! Une Ville ne se gère pas en faisant des coups d'éclats... Heureusement que Michel et Jonemann n'ont pas fait d'alliance avec vous.

    RépondreSupprimer
  9. Un dingue ! tout sauf lui comme Maire...

    RépondreSupprimer
  10. Jonmann va faire un malaise !!! Appeler le SMUR, Phénix...

    RépondreSupprimer
  11. J' y vais ti, j' y vais ti pas ? Et si j'y vas , qu'est ce que ça fera ?

    RépondreSupprimer
  12. Et après on critique Michel mais lui au moins ne fait pas le clown, il aime sa Ville et respecte les Vésigondins !
    Entre le fils du père et un clown... Bastard a une autoroute à présent !

    RépondreSupprimer
  13. c'est vraiment un grand malade après sa réunion publique, changer d'avis aujourd'hui, il rentre dans la collection des pires ! il rejoint Varese ,Bastard et autres, on est vraiment maudit. Qu'a t on fait pour mériter super menteur et super girouette ! Même Morel peut prendre des leçon ! Eliminez les dimanche !

    RépondreSupprimer
  14. la septième compagnie "le retour"...

    RépondreSupprimer
  15. Et une bonne petite liste Bastard de Chesnais pour 2014, une!

    RépondreSupprimer
  16. Le Guignolo 2... avec D Chesnais... Constance et inconstance, un pas en avant, deux pas en arrière, tu veux ou tu veux pas, ben on est mal barrés avec un zèbre comme ça... il faut vite l'oublier ce lascar!

    RépondreSupprimer
  17. On arête de rire M. Chesnais et de prendre les électeurs pour des gogos !!!
    Mesdames, Messieurs, si vous votez Chesnais, vous mettrez définitivement le Vésinet dans la panade et nous avec !!!
    Heureusement que Michel et Jonemann ne sont pas tombés dans le piège de votre démagogie de bas étage.
    Faisons tous un vote utile contre Bastard et contre ce rigolo !!!

    RépondreSupprimer
  18. Soit il faut l'ammener en cure de désintoxication tout de suite soit il s'est allié avec Bastard ! Electeurs de Chesnais ne vous faites pas avoir allez à la peche ou votez pour Jonemann ou Michel !

    RépondreSupprimer
  19. Notre ville a besoin de stabilité. Il faut dix mois pour qu'une nouvelle équipe trouve ses marques. Si DJ est élu maintenant, il ne fera rien d'ici les élections de 2014. Si Stan est élu en 2014, cela fera au total deux ans de surplace pour la ville...Quelle perf...

    RépondreSupprimer
  20. Les mots me manquent...

    RépondreSupprimer
  21. il n' y a "PLU" rien à esperer!!!!

    RépondreSupprimer
  22. C'est un manque de respect.... Quelle girouette !!!! Vraiment décevant d'un homme qui se dit capable de changement. Changer d'avis, c'est certain qu'il sait le faire! On ne peut pas jouer avec la confiance des Vésigondins. Et une fois à la mairie, changera-t-il d'avis à chaque vote du conseil municipal?

    RépondreSupprimer
  23. Mes amis, deux choix possibles : Michel ou Jonemann mais Chesnais et Bastard au placard !!!

    RépondreSupprimer
  24. Monsieur Phénix, comment osez-vous donner "tribune" à un ... pareil !

    RépondreSupprimer
  25. Votre annonce de "retrait" dans la Maison des Combattants est injurieuse pour tous ces Hommes et toutes ces Femmes qui ont donné leur Vie pour la France... Eux, n'ont jamais changé d'avis même devant les canons... Vous êtes plus que "petit" et faites Honte non pas au Vésinet mais à la France toute entière car vous ne respectez pas ses Valeurs et son Histoire... Un ancien militaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur visiblement il vous manque quelques notions d'histoire !
      Rappelez-vous en 59 ! Un grand homme avait lui aussi changé d'avis.

      Supprimer
  26. Mais qu'a-t-on fait pour mériter çà ?

    RépondreSupprimer
  27. Tout ceci m'incite à ne prendre en compte que les faits qui sont tétus. En un an baisse de 10% des frais de fonctionnement de la mairie, diminution de 16 employés tout en restaurant la confiance du personnel municipal, et enfin une capacité d'investissement restaurée ( 2M€ ). Notre maire, Monsieur de Crisnay a ainsi démontré dans le domaine financier, qui m'est cher, sa compétence. Il me parait juste et équitable de lui laisser une seconde année afin qu'il puisse se présenter face aux électeur avec un vrai bilan que nous pourrons alors apprécier. Quant aux critiques qui lui sont faites j'invite quiconque se préoccupe par exemple du PLU a le lire et à exercer son esprit critique plutôt que de donner crédit à des rumeurs sans fondement suscitées par des personnes qui jouent sur les peurs pour satisfaires leurs ambitions personnelles. Lesquelles qui vont nous coûter, pour cette élection imbécile, la modeste somme de 100 000€!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pue le copie coller d'un tract électoral : ayant l'intelligence d'écrire et non pas de copier ! Les lecteurs de ce blog ne sont pas des bœufs.

      Supprimer
    2. On t'as reconnu Chamborand.
      Arrête ton cinéma, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

      Supprimer
    3. A ce stade, ça relève du lavage de cerveau!!

      Supprimer
  28. LE VESINET, SITE EXCEPTIONNEL CLASSE

    RépondreSupprimer
  29. C'est juste un millionnaire qui fait "mumuse" avec la misère des gens !!! Actuellement,il doit boire du champagne et fumer un gros cigare en se moquant de nous avec ses copains, copines du même niveau dans sa splendide Villa du Vésinet !!! Qui a voté Chesnais maintenant, levez la main !

    RépondreSupprimer
  30. Hé les gars ! Gardez de l'énergie et de la salive pour vos réunions publiques !....Ah bon, elles sont annulées ?! DJ a changé d'avis ? Mon Dieu, alors lui aussi manque de respect pour ses électeurs !!!

    RépondreSupprimer
  31. Au fou !
    Vraiment on se fout de la gueule du peuple dans ce régime absurde !
    Si il ne s'agit que de faire un concours de clowns, j'aime mieux le cirque, au moins on est prévenu et c'est le lieu adapté !

    Au deuxième tour je reste au lit toute la journée avec mon chat, un être sensé, agréable et intelligent, lui !
    Le parti des 4998 cocus couillonnés du Vésinet doit quand même se sentir assez mal dans ses baskets !


    RépondreSupprimer
  32. Lui au moins ne roule pas en Jaguar !

    RépondreSupprimer
  33. Un catovien qui se marre en lisant le blog16 avril 2013 à 21:32

    Croissy à fait de très beaux investissements: Gymnase, centre Ville, Chateau Chanorier, Ecole de musique et bibliothèque, logements sociaux intelligents...

    Chatou continue sur sa lancée, va ouvrir un conservatoire à coté de sa médiathèque, une place du marché neuve, un immobilier dynamique, des quais de seine réabilités...

    Sartrouville et son centre aquatique...


    Non vraiment, Le Vésinet est une ville de vieux ploucs dirigés par ceux qu'ils méritent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec votre analyse. Il faut que Le Vésinet CHANGE !

      Supprimer
  34. Besoin d'aide et demande d'info. :
    Finalement Qu'est ce qu'on reproche à Bastard au juste ? Moi j'y comprend plus rien ....
    Pour DJ c'est physique... et sa tète ne me revient pas, il est froid, pas aimable et son équipe dégage la même chose.
    Pour Chesnais, c'est une girouette, il ne sais pas ce qu'il veut et on ne gère pas une ville comme une entreprise en prenant ces décisions seul. j'ai plus confiance. et son équipe est elle toujours emballée ??????
    Pour Michel il est PS donc vue le gouvernement actuel c'est mort, c'est dommage pour lui car sans cette étiquette peut être qu'il aurais eu des chances
    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bastard est un autocrate carnassier, menteur et manipulateur. Il veut imposer un PLU qui va défigurer notre ville. Connaissez-vous une autre ville où la droite et la gauche réunies décident de démissionner en bloc pour provoquer de nouvelles élections?
      Ce maire est le fossoyeur du Vésinet, c'est pourquoi je voterai Jonemann, par raison.

      Supprimer
    2. Je propose à l'anonyme de 21h57 de se rendre aux réunions publiques de Mr Bastard de Crisnay, ainsi il pourra se faire sa propre opinion .........

      Supprimer
  35. Et une fois de plus, il y en a un paquet qui recommencent à avoir les chocottes! Ca fout la trouille un type comme Chesnais parce qu'il vient contrarier le petit monde des habitués et des initiés qui croient qu'ils possèdent le Vésinet. L'avenir de la ville n'appartient pas aux "éternels connus de droite ou de gauche" mais plutôt aux nouvelles têtes, même si cela dérange. Un Vésinet nouveau et respectueux de son identité, de son patrimoine, passe certainement plus par ces nouvelles têtes que par ces Vésigourdins qui avec tous leurs discours et connaissances de dossiers devraient déjà être depuis longtemps aux responsabilités.

    RépondreSupprimer
  36. Je ne vote pas Jonemann. Il a le regard fuyant. Il est incapable de vous regarder en face quand vous lui parlez. C'est un tres mauvais signe selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en ai vu qui regarde les yeux dans les yeux... et qui ont été de fiéfés menteurs... Mitterand, Cahuzac pour ne citer que les plus prestigieux menteurs que la politique ait portés...

      Supprimer
  37. Je suis d'accord avec toi Anonyme de 22:05 moi aussi pas Jonemann

    RépondreSupprimer
  38. Chesnais tu t'es cramer tous seul, et t'es mort. Abandonne pour de bon sinon on va vraiment te prendre pour un vrai nuuuuulll. T'aurais pu aller très loin si ta tête était sur tes épaule. Surtout ne te représente pas pour 2014. Moi qui est voté pour toi, je te renie et tu n'es qu'un faux cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calmez vous mon cher, vous frisez l hystérie

      Supprimer
  39. Vous avez déjà vu Jonemann bosser faire quelque chose? heureusement il y a ses sbires qui font le travail et lui récolte..... au moins Michel il fait des textes lui même!

    RépondreSupprimer
  40. Je vote Jonemann. Il est sincère et ne triche pas. Il aime Le Vesinet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n aime pas le vesinet, il aime l idee de devenir maire comme papa....
      sinon comment expliquer la presence des anciens varesiens sur sa liste alors qu il les a tellement combattu en 2008 mais ce n'est pas son premier retournement de veste.
      ouvez les yeux, il ne tiendra aucune promesse, elles sont irrealisables. et il est incapable de repondre aux questions financieres, la preuve en est avec ses reponses pendant les differentes reunions publiques
      il a cru avoir gagné avec le desistement de Mr chesnais, mais voila le volte face de ce dernier ne doit pas lui faire plaisir.

      Supprimer
  41. Je suis effaré par les commentaires "raz des pâquerettes" tenus sur ce blog. Décidemment, on a les gouvernants que l'on mérite....

    Et dire que sur ce blog, nous sommes sensés avoir une représentation des "anti B2C3 ... il y de beaux jours devant lui!

    RépondreSupprimer
  42. Bon, ok il a changé d'avis. Laissons lui le temps d'expliquer pourquoi avant de le traiter de tous les noms.

    RépondreSupprimer
  43. Aie aie aie ...quand on en arrive a considérer jonemann comme le meilleur......c est pas bon pour notre ville , moi j aimerais entendre M Chesnais pour comprendre quelque chose dans la situation de l entre deux tours...

    RépondreSupprimer
  44. ne pas oublier que derriere Bstard il y a Morel et derriere Morel , BEL . Le Vesinet deviendra donc une annexe de Montesson??? Montesson!!!!!a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de quoi avez vous peur que montesson annexe le vesinet??? vous devenez tous fous? nous n en sommes plus à la periode de la colonisation.
      vous innondez ce blog d'arguments stupides et puerils. nous avons vecu des années de cauchemar avec varese et ses accolytes et vous etes pret a remettre le couvert avec jonemann et les memes incapables qui entouraient varese. vous avez deja oublié le montant de la facture varesienne..... Moi NON!!!!!

      Supprimer
  45. La critique est aisée, l art est compliqué . C est amusant de voir ce dechainement contre un homme et une liste qui ne souhaitent que proposer une alternative enfin dynamique aux autres mafieux . Comprenez que quelque soit le choix de Chesnais vous y auriez trouvé un pretexte pour scander son incapacite . Jonemann s est retourné contre ses alliés politiques et bastard...on le connait . Vous devriez vous rejouir, car la diversite est l essence de la democratie . D un autre cote, ne pouvant l attaquer sur son programme, vous vous raccrochez a ce que vous pouvez . Avec 20% Chesnais ne pouvait esperer gagner cette annee . Il aurait pu s allier avec les autres listes, mais ne l a pas fait par moralite . Il lui restait donc le retrait ou la persistance : il a vacillé puis opté pour la seconde alternative . Dans une ville ou le dialogue des sourds est roi, mieux vaut se remettre en question, etre transparent et vrai plutot qu afficher une fausse serenite a toute epreuve. L interet du vesinet passe avant le sien, au moins pour Chesnais

    RépondreSupprimer
  46. La minable république dans toute sa déliquescente agonie juste avant sa décomposition définitive !

    RépondreSupprimer