25 avril 2013

Brèves d’avant conseil municipal

Installation du maire demain vendredi 26, 20h 30.

La séance sera présidée par le doyen du conseil municipal, A Michel, après la démission de 3 des 6 élus de la liste Bastard dont M Potier, le vétéran toutes listes confondues. 

André Michel conduira le vote qui installera Didier Jonemann comme 20 ème maire du Vésinet et 3  ème titulaire de la période 2008 – 2014 ! Clôturant l’ère troublée ouverte par l'incendie provoquée par une bassine d’huile dans une patinoire ... Rien interdit de penser que sans cet accident A-M Foy se serait succédé à lui même jusqu’à 2014 ! Laissant la place à Didier Jonemann, comme cette photo semble l'évoquer.
 

M. Conte et Mme Hubert ont aussi abandonné leur poste d’élu d’opposition, permettant à JP Fiquet et A Tritant de s’asseoir aux cotés de P. Bastard, de I. Morel et de M-A Gattaz, sauf surprise encore possible.

Le gouvernement sera présenté et mis aux voix dans la foulée. 

A l’invite du prochain maire chaque liste sera amenée à s’exprimer, avant que le nouvel élu ne s’adresse à son conseil, au public et à ses administrés.


33 commentaires:

  1. J'appèle de mes voeux que l'équipe sortante ai une attitude constructive avec Mr Didier Jonemann sur les 12 Prochains mois dans l'intéret du Vésinet et non pas une opposition systématique et imbécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez vous attendre de constructif ave Morel, Fiquet et Chamborant ?

      Supprimer
    2. je sais, mais c'est un appel pour appaiser le Vésinet. Un phénomène grave c'est passé en Mairie ce Lundi, opéré volontairement par l'équipe sortante. En attenant le constat officiel et la confirmation. On devrait en savoir un peu plus dans les jours qui viennent j'espère.

      Supprimer
    3. faites vous allusion au déménagement effectué lundi matin par plusieurs camions stationnés devant le perron de la mairie ?

      Supprimer
    4. Vos propos sont inquiétants. Peux t on en savoir un peu plus ?

      Supprimer
    5. Concernant les camions de déménagement: il vaut mieux que la paperasse disparaisse plutôt qu'elle enflamme le château Carnot, façon omelette norvégienne si vous voyez ce que je veux dire...

      Supprimer
    6. Si des dossiers sur les affaires en cours sont sortis de la Mairie, je suis d'accord pour que le Maire paye une batterie d'avocats et porte plainte contre B2C et son équipe.

      Supprimer
    7. MDR, pensez-vous que GdC votera la résolution qui restituera à l'association Sauver Le Vésinet le nom de domaine honteusement détourné par cet adjoint, et dont la mairie de Bastard de Crisnay s'est faite receleuse en le reprenant officiellement ? Heureusement de DJ n'est pas quelqu'un de revanchard, qu'il est tourné vers l'avenir.

      Supprimer
    8. "opposition systematique et imbécile" ...comme la précédente, voulez vous dire ??

      Supprimer
    9. Déménager quand on est viré c'est une coutume républicaine !

      C'est sans doute pourquoi les œuvres d'art n'entrent pas dans le patrimoine des zélés zélus !

      Il s'est dit autrefois que quand Auriol a quitté l'Elysée il ne restait même plus une petite cuillère !

      Supprimer
  2. Avec trois démissions chez Bastard, G. de Chamborant serait de la fête, avec O. Chaléat en embuscade, suivie par E. Charlet.

    RépondreSupprimer
  3. Il semble bien "profiter" Monsieur l'Ex: les soucis en moins, les petits plats de Madame en plus ...

    RépondreSupprimer
  4. De Chamborant prendra le Bus pour venir LOL

    RépondreSupprimer
  5. j'espère qu'un AUDIT de la Mairie est prévu très vite bien que beaucoup de cadavres aient été soigneusement retirés.

    RépondreSupprimer
  6. électeur de Jonemann25 avril 2013 à 13:07

    Jonemann aura t-il envers André Michel la reconnaissance du ventre? Il lui doit d’être maire aujourd'hui.
    Va t-il en faire un opposant pur et dur ou profitera-il de son expérience en lui proposant une délégation comme certains proches de lui le suggèrent? Accepterait-il? Certainement pas sans condition? Ce serait un test de l'appel à travailler ensemble annoncé l'autre soir? Mais je n'y crois pas. Jonemann n'est pas du genre à dire merci et encore moins à reconnaitre le manque de compétences de son équipe. C'est pourtant ce que tout le monde pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est pourtant ce que tout le monde pense."
      Voilà une formule qui annonce une ânerie.

      Supprimer
  7. Fiquet n'était ce pas l'adjoint à l'urbanisme de B2C?
    L'élection du 21 Avril était un référendum pour ou contre le PLU instruit par cet adjoint. les Vésigondins s'étant prononcés majoritairement contre ce PLU, il apparait donc surprenant qu'il accepte de siéger bien qu'il en ait le droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme n'a pas de dignité. Il devrait comprendre qu'il a été désavoué ! Personne ne le regrette.

      Faisons un petit sondage pour ou contre la présence de Fiquet au Conseil

      Supprimer
    2. Pour moi c'est contre

      Supprimer
    3. Fiquet au piquet!

      Supprimer
    4. élégant:

      M. fiquet auriez vous l'obligeance de bien vouloir ne pas faire parti de la prochaine équipe municipale du Vésinet.

      Direct:

      Fiquet: rentrez chez vous !


      Pas élégant:

      fiquet: Tire toi, dégage!




      Supprimer
  8. La préfecture imposera l'adoption du PLU tel que voté par le Conseil municipal en janvier 2013.

    Les nouveaux élus ne pourront que le modifier à la marge et devront le voter définitivement cet été.

    Il va y avoir des déçus ... un peu comme ce qui se passe depuis mai 2012 dans notre bon pays ... et un violent retour de baton se produira en 2014 ... comme il va y en avoir un en 2017 au niveau national.

    Prendre ses reves pour une réalité ne marche pas toujours, les règlements communaux devant évidemment se conformer aux lois, règlements et décrets, et ce quel que soit le programme de la liste municipale élue.

    La seule chose que pourrait faire cette liste, c'est dévier le bus 19 ... et encore, c'est pas gagné.

    Une solution : Proclamer l'indépendance du Vésinet. Ca pourrait être dans le programme d'une liste pour 2014 et vu ce qui vient de se passer le 21 avril, il est possible que cette liste soit élue !!! Plus c'est gros, plus ça passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déclarer l'indépendance du Vésinet? C'est pas idiot, il faudra y penser. Après tout on ne va pas se laisser emm...er par un Etat en faillite, et puis on vient déjà de prendre notre indépendance vis-à-vis de Bastard et sa clique...alors...

      Supprimer
    2. Votre commentaire est conforme au catéchisme rabâché par le maire pendant la campagne électorale. Il est tout simplement fondé sur du vent.

      Le préfet n'est pas en situation d'imposer un PLU, tout au plus peut-il porter la délibération donnant effet au nouveau PLU devant le TA en assortissant sa demande d'un référé suspensif, ce qui revient à remettre le POS en service !!!

      Le préfet par cette démarche contredirait son objectif de densification puisque le POS est aujourd'hui le plus protecteur des deux documents. Si les juges arbitraient sur le fond contre la ville, ce serait à la mairie de reconstruire un PLU en tenant compte des dispositions préfectorales (délai 2 à 4 ans en fonction des recours toujours possibles)

      Les opposants d'aujourd'hui sont mal informés et continuent d'agiter des menaces virtuelles, comme Fiquet s'était employé à le faire.

      Quant à laisser le Vésinet retrouver l'autonomie qu'il a perdu en étant à la remorque de Montesson, je partage votre point de vue. A ma connaissance Mme Morel était sur votre liste, pas sur la liste de M. Jonemann.

      Supprimer
    3. Tissu d'âneries et de mensonges : vous êtes bien un Bastardien aigri et déçu !

      Supprimer
    4. Retourner au POS est impossible..
      Il est complètement obsolète et est à double lecture:
      selon que vous déposez un PC ou selon que vous voulez attaquer un PC, chacun y trouve les bons arguments..
      Il faut donc en finir..et passer çà un PLU remanié en douceur. C'est ce qu'a promis DJ..

      Supprimer
    5. Qui vivra verra !!! Dans 1 an, vous regretterez tous l'équipe précédente ... et maudirez celle d'avant ... cf ce qui se passe au niveau national

      Supprimer
  9. Je suis completement d'accord, il faut que le Vesinet sorte de la CCBS, qu'on soit independant ! on paye pour eux, leurs secretaires, chauffeurs, directeurs.... Et eux ne font que ... permettez moi l'expression: en.... fumer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Jonemann sortez nous de la CCBS !!!

      Supprimer
    2. Seule solution, fortifier l'île des Ibis et se retrancher dans ce camp fortifié avec tous les vésigondins cherchant leur indépendance.

      Supprimer
  10. il vaut mieux etre l'ex qu'un ci-devant! allez "ca ira" maintenant

    RépondreSupprimer
  11. Un catovien qui se marre26 avril 2013 à 10:06

    Il faut absolument que le Vésinet sorte de la CCBS:
    y en a marre de cette institution qui ne sert à rien, il suffit d'installer une dechetterie sur la Grande Pelouse et on sera enfin débarrassé de ces charges d'ordures ménagères.
    Idem pour la voirie et pour les transports en commun, inutile, le vieux Vésiongondin n'a PAS BESOIN de transport en commun, il se suffit à lui même, d'ailleurs, on va installer des jardins potagers sur les Ibis et on continue l'élevage et le gavage des bernaches.
    Quant à la culture et les bibliothèques intercommunales, elles ne servent qu'à ceux qui ne savent pas lire.
    Enfin pourquoi aller dans une piscine intercommunale, alors qu'il suffit d'installer un plongeoir sur le Lac de la Station ?
    Des économies ! on veut des économies !

    Ha ha ha ha ha

    RépondreSupprimer
  12. Erreur, le foie gras d'oie ne vient pas des bernaches, mais des oies grises et des oies blanches. En ce qui concerne le foie gras de canard, c'est le canard de barbarie qui est élevé, chez les spécialistes du Sud-Ouest de la France.
    Diès irae

    RépondreSupprimer