4 avril 2013

CCBS : sujet passé aux oubliettes, ou presque !

Le siège de M. Bastard à la CCBS est vacant
Gérer une ville même pour un an ce n’est pas seulement refaire son PLU, c’est entrer de plain pied dans des processus en cours de gestation dont l'agenda s’imposera aux futurs dirigeants.

Le Vésinet n’est pas un village gaulois au milieu de nulle part dont l’exception est enviée par le reste du monde ... Cette vision anthropocentrique caresse le vésigondin dans le sens du poil et a conduit au déclin que l’on sait.

Le Vésinet pèse un demi canton, un dixième de communauté de communes ... mais nul ne songe à s’assurer que dans l’un et l’autre cas la redistribution fiscale ne défavorise pas notre ville.

Premier « coupable »,   M l’Ex qui a mal négocié les coefficients de rétrocession, second, R Varèse qui s’est cru au dessus de la mêlée et s’est mis tout le monde en jouant le complice d’A. de Bourrousse, l’autre novice, qui lui savait ce qu’il faisait..

Quant à M Bastard, sait-il même à quoi sert la CCBS ? Alors pourquoi y avoir dépêché deux de ses plus fameuses buses si ce n’est pour afficher son total désintérêt  pour l’institution. Son pote Bel n’avait aucune envie de voir A. Michel continuer à dénoncer les détournements de fonds qui s’opéraient au détriment du Vésinet.

Constat : aucun projet de la ville n’est communautaire contrairement aux chantiers réalisés par nos voisins
Piscine à Sartrouville, centre Chanorier à Croissy, MJC à Chatou ... etc.
La redistribution épargne la commune à la plus grande satisfaction des 6 autres maires qui se servent sur le dos des vésigondins, la palme revenant à Bel. (pas le frère de Caïn). 

En négociation actuellement les coefficients d’équilibrage du poids relatif de chaque commune en vue du passage en communauté d’agglo. Sujet technique ignoré par M. Bastard et sa buse à particules. C’est pourtant essentiel pour faire entendre sa voix. Décision avant fin mai 2013 ! 

Quel candidat s’est intéressé à la question ? Quel candidat cherche à trouver dans la CCBS une source de financement pour alléger la charge fiscale des vésigondins.

A ce jour seul D. Jonemann en réunion publique a levé le coin du voile sur ses intentions.

Quant au motus et bouche cousue des autres, ce ne sont pas les maires voisins qui s’en plaindront. Le locataire du Château Carnot  est depuis 2008 la risée de ses pairs, qui plume sans vergogne la volaille vésigondine et qui aimerait bien continuer à nous prendre pour des gogos.



11 commentaires:

  1. What did you say ? C'est quoi ces baisses ? ou c'est me baise ... Allo, ici London, c'est quoi CCBS ??? Y faut qu'je vienne mille Bastard de mille sa déborde ???

    RépondreSupprimer
  2. Info au PV du conseil communautaire du 20 mars 2013 (voir délibération 13-25 sur le site internet): la CCBS fait un portage pour la commune de Croissy d'un terrain, ce qui consiste à investir 827 240,91€ pour l'achat de ce terrain à la place de Croissy, et ce pour une durée d'un an, renouvelable une fois. La CCBS est le banquier... la délibération ne dit pas si cela est gratuit. Il y a donc de l'argent à la CCBS....
    Un vésigrondeur.


    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas pur Sartrouville la construction d'une nouvelle salle de spectacle tout a fait imposante. Je ne sais pas si la CCBS est impliquée mais le Conseil général, dont le vice president est note conseiller général, a lourdement financé. Peut être nous aiderait'il au financement de la MJC?

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien pour cela qu'on ne doit pas voter pour M. Bastard. Car rien ne changera.
    C'est bien pour cela également que M. Bel fait des bonds de joie à l'idée de l’élection de Mme Morel aux commandes de la ville.... ce n'est surement pas son employée qui va le contredire, se battre contre lui pour soutenir le moindre dossier vésigondin.
    Tout ce qui sort de nos poches va directement dans les poches des autres... Aucune redistribution pour le Vésinet
    C'est un scandale supplémentaire qu'il faut faire cesser.
    Il faut voter Jonemann !

    RépondreSupprimer
  5. VOTONS André Michel... c'est le seul qui connait et maitrise la CCBS n'en déplaise à Phénix !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maitrise faudrait quand même pas exagérer ! par contre quelle prémonition de ne pas afficher l'investiture socialiste mais quand on a encore été candidat de ce partie récemment et qu'on a tracté pour Hollande avec conviction, il faudrait un acte de pénitence un peu plus fort être crédible.

      Supprimer
    2. n'en rajoutez pas sur le thème Michel connait ses dossiers

      Votez surtout pour quelqu'un qui n'est pas conflicté par l'UMP ou par Montesson
      Votez pour quelqu'un qui va aux réunions
      Votez pour quelqu'un qui a un peu de jugeote

      Comme disait Mrs Thatcher :

      "I want my money back"

      Par ailleurs, je ne suis pas sur que ce sera un socialiste qui détricotera le mieux la toile que BEL, GOURNAC et autres ont tissé au fil des années.

      Un Chesnaisien.

      Supprimer
  6. Venez nombreux écouter André Michel le lundi 8 Avril au gymnase Princesse ou Mardi 8 avril au gymnase Merlettes ou Mercredi 10 avril à la Salle Pasteur ou jeudi 11 avril à la Maison du Combattant et pour terminer, moment de convivialité au Café des Charmettes, le vendredi 12 avril à 17H30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est ils transforment phénix en panneau publicitaire

      Supprimer
  7. et si Phénix se promenait avec un panneau dans le dos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas exagérer. Même si nombreux sont ceux qui le verraient bien se balader avec une plume de paon dans le derrière ...à moins que ce soit avec du goudron et des plumes (comme les deux B2C, Mamy Bel, Baby Bel et le Biquet de Montesson).

      Supprimer