8 avril 2013

Menteur ou pas ?

Ce soir seul Stan Chesnais manquera à l'appel !

Charmettes pour Jonemann, Merlettes pour Bastard et Princesse pour Michel. Exercices obligés dont le seul intérêt est de comparer la capacité des candidats à attirer les indécis, les électeurs du marais. A quoi bon causer devant ses fans ou ses colistiers, si ce n'est pour éviter le désastre d'une salle vide.

Ils étaient une quinzaine chez Jonemann, une dizaine chez Bastard qui semblaient ne pas appartenir à la chapelle qui les hébergeait.

La discrétion s'impose chez les espions qui rapporteront à leur tête de liste l'anecdote croustillante, le dérapage verbal, la question qui tue dont aura été victime le concurrent mal inspiré. 

Première conclusion des toutes premières réunions : on sait déjà que Bastard n'aurait pas réussi un grand Oral, que Michel n'a pas le verbe à la hauteur de ses ambitions électorales et que Jonemann est un peu fâché avec les chiffres.

Est ce rédhibitoire pour faire maire ? Loin s'en faut, Alain Marie Foy ne causait pas bien dans les micros, n'avait pas le charisme de l'emploi ce qui ne l’empêcha d'exécuter un très correct premier mandat?. On oubliera celui de trop.

Pour ceux qui n'ont jamais vu leur candidat en situation c'est intéressant de se déplacer et de lui poser une seule question, une question test de sa capacité à dire la vérité.

"Monsieur le candidat, lirez vous le blog pour découvrir la façon dont il aura rendu compte de votre prestation ?"

La réponse vous indiquera si vous avez à faire à un menteur ou pas.

Chiche !


17 commentaires:

  1. Pourquoi Stan CHESNAIS évite t il les meetings ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son groupe de Girl Power "les Chesnayette" avec casquette et T-shirt à l'effigie de la "Sta"R est en répétition, tous les soirs de la semaine, pour la grande parade de Dimanche midi devant les bureaux de vote :-) Stttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.................

      Supprimer
    2. Si vous avez parlé une fois avec lui, la réponse est évidente : comme il ne s'est jamais préoccupé du moindre sujet municipal, il ne connait aucun des sujets. Il est très fort pour la com, il maitrise très bien les clics sur internet mais beaucoup moins les besoins de la MJC, de la place du marché (ses réponses sur ce sujet sont franchement amusantes tant elles ignorent tout des contraintes existantes), et autre PLU, ligne 19 ou logements sociaux.

      Supprimer
    3. C'est parce que Stan y s'lasse...

      Supprimer
    4. C'est drôle ce que vous dites, car confidentiellement la MJC nous dit que aucun des candidats n'a vraiment pris contact avec eux, pour connaitre leur avis sur les projets en cours sauf .....STAN CHESNAIS.
      Ce qui est normal car l'avenir de la MJC est un point important de notre programme.

      Il faut lire , lire et encore lire....

      Bien à vous,

      Un chesnaisien

      Supprimer
  2. Ah la résistance au changement .................... Vous avez raison il vaut mieux continuer avec ceux qui connaissent tout , on voit le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changer pour le néant, moi ça ne m'intéresse pas. Good Bye Mr Stan. It has been à real pleasure

      Supprimer
  3. Shaaaaaaaaaannnnnn en-chayyyyyyyysnnnneeeeeeuuuu moiiiiii !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les fans de DJ !!!
    Désolé de ne vous avoir pas répondu plus tôt, mais les GirlPowers organisaient une Teuf en l'honneur de la nouvelle star du Vésinet!
    Franchement plus fun et efficace que vos meetings avec 4 pelés et trois tondus!
    Surtout pour que DJ s'emmêle les pinceaux avec les chiffres: 4+3=43
    Allez, sans rancune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles ce n est ni 4 ni 3 mais 5 personnes avec André hier, vous auriez du venir animer et réchauffer l ambiance 😄

      Supprimer
    2. Les soutiens de M.Chesnais laissent augurer de ce que serait un mandat Chesnais

      Supprimer
    3. Haaa, faite preuve un peu d'humour. Avec les Chesnayettes ce sera la fête tous les jours, il faudra bien amuser le peuple pendant pour faire oublier le temps nécessaire à la reprise des dossiers et essayer de comprendre le foutoir mis par Bastard.
      C'est Ouizzzzzzzzzzzz, tous avec le GirlPower les 3 brunes ravissantes font de l'ombre aux Spice Girls avec leur reprises vintages. J'adore leur dernière reprise de Peter & Sloane "Deshesnayyyyye moi, entraine moi".



      Supprimer
  5. Phénix toujours aussi brillant n'est pas présent mais distribue les bons points, avec toujours bien sûr quelque arrière pensée. Mais un bon point de Phénix n'est-ce pas une voix en moins?

    RépondreSupprimer
  6. C'est à Phenix de reflechir.

    RépondreSupprimer
  7. L'égo hypertrophié de Phenix Potin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ego hypertrophié de Phénix ne coute pas cher aux vésigondins !

      Supprimer
  8. Pas faux, mais que Phenix n'oublie pas qu'il n'est représentatif que de lui même ( et encore...), au même titre et ni plus ni moins que tout autre des 16 000 et quelques Vésigondins...

    RépondreSupprimer