22 avril 2013

C'est bien taillé, mon fils; maintenant il faut coudre

Catherine de Médicis, pour ceux qui ne l'auraient pas connue
M. Jonneman, toutes mes félicitations pour votre élection. Encore une fois, il est montré en politique que la persévérance est une vertu et vous pourrez bientôt vous asseoir dans le fauteuil qui a servi à votre père.

Maintenant, être élu n’est pas une finalité en soit, on l’a vu avec Robert Varèse et le chantier qui s’ouvre devant vous est vaste avec un temps pour le réaliser extrêmement court : dans moins d’un an, les choses sérieuses vont recommencer.

Je serai franc avec vous : j’ai voté pour vous tant au 1er qu’au 2ème tour car vous me paraissiez être le mieux placé pour faire partir la clique du Boulevard Carnot, mais clairement, vous n’êtes guère enthousiasmant et ce point de vue est très partagé au Vésinet. A vous maintenant de montrer et votre compétence et votre souci de revenir à une ville pacifiée après tant d’années de déchirures multiples.

La campagne électorale que vous avez menée avec dignité aura été riche d’enseignements. 

Les Vésigondins auront montré qu’ils savaient ne pas avaler les bobards d’une mairie qui a pourtant utilisé tous les moyens à sa disposition (à l’exception du Centre-ville qui est prêt à voter pour un âne, du moment qu’il a l’investiture UMP sur le licou) et le résultat de S. Chesnais est intéressant à plus d’un titre. Un inconnu il y a 2 mois a réussi a attiré 20% des voix au premier tour en tenant un discours qui tournait le dos à l’immobilisme. La journée des dupes du 16 avril a montré les limites du personnage, mais il a apporté la preuve que les habitants de notre ville sont plus ouverts aux changements que l’on pourrait croire.

Vous êtes Maire et vous avez une équipe qui est là pour vous assister, mais je me permettrai d’exprimer un souhait et une demande, en étant conscient que mon opinion ne compte que pour ce qu’elle vaut : 1/ 12.000ème du corps électoral.

1)    Renommez A. Michel à la CCBS. Les résultats d’hier ont été particulièrement injustes pour lui tant du fait de sa valeur et du fait que la démission de l’ensemble de sa liste a permis cette élection partielle. Il est honnête, compétent et il aime le Vésinet. Le fait de l’évincer de la CCBS a été le 1er signe avant-coureur des choix de gouvernance de Ph. Bastard de Crisnay. La suite a montré que le refus de s’ouvrir aux différentes sensibilités de la ville était nocif.

2)    Faites un audit des comptes de la Ville. Bien sûr, il faut couper dans les dépenses en consultants et cabinets de toutes sortes, mais sachez que vous allez retrouver en face de vous, dans moins d’un an, ces mêmes personnages qui vous reprocheront de ne pas avoir fait en un an ce qu’ils auront laissé en plan pendant 5.

Nous sommes tous curieux de savoir où est passé l’argent de l’augmentation des impôts locaux et rétablir la vérité sur ce qui s’est passé ces dernières années sera déjà porté à votre actif.

Bon courage et tous mes vœux vous accompagnent. 

Signé Chicot

19 commentaires:

  1. Bravo cher Chicot,

    vous pouvez dire 2/12000eme

    Oui pour la compétence, mais oui aussi pour l'Enthousiasme et l'Audace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant ce Phenix, comme si le fait qu'il puisse avoir voter pour Monsieur 18% soit un scoop, car éventé de longue date si l'on en juge par les prises de positions projonemanniennes qui égayaient de longue date en filigrane une prose partisane. Si cette posture peut tromper quelques analphabètes, ce jeu finit par lasser. A quand un blog tenu par un professionnelle de l'information et non par un individu certes talentueux mais dont la principale occupation est la manipulation des esprits par une désinformation habilement orchestrée ?

      Supprimer
  2. Arrêtez d’écorcher son nom : JONEMANN ( les 2 N à la fin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuance très importante, n'est-il pas ?

      Supprimer
  3. Nous attendons tous désormais du coneret et des résultats , j'ai bien peur que nous ne soyons déçus car le programme du futur maire manquait déjà cruellement d'ambitions marquées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on constate le résultat du "tout sauf Sarkozi" on ne peut qu'être très inquiet sur la suite que va nous réserver "le tout sauf Bastard"

      Supprimer
  4. Talk is nothing
    Action is everything

    Je fais cadeau à Jonemann de cette devise de mon oncle britannique,
    ce qui devrait le consoler de son discours peu convaincant au soir de son élection..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You can talk the talk.
      But can you walk the walk?

      La même chose, en plus moderne quoi!

      Supprimer
  5. D'accord avec Chicot : le monsieur n'a rien d'enthousiasmant. Son premier discours d'élu a été seulement d'une platitude ahurissante. Aussi peu d'inspiration dans un moment de victoire laisse mal augurer des débats sous préfectoraux ou l'avenir du Vesinet se jouera. Toujours d'accord avec Chicot pour l'ouverture a Michel. Un honnête homme peut et doit être utile au Vesinet. Nom d'une pipe ce serait une bonne chose de ne pas avoir pour seule perpective de faire rendre hommage a la mémoire du père. Le père en mois bien pour moi ce n'est pas suffisant pour conserver a notre ville son site exceptionnel.
    On verra bien ...

    RépondreSupprimer
  6. Il serait tellement injuste qu'un juste ne trouve pas justice au Vésinet... On compte sur vous les Vésigondin(e)s pour qu'un Homme Honnête, qui n'a jamais compté ses heures pour nous, pour le Vésinet ait un rôle à la CCBS : sa passion !!! Aidez-nous à influencer le Docteur Jonemann dans ce sens parce que Monsieur Michel le faut bien !

    RépondreSupprimer
  7. Un catovien qui se marre ....22 avril 2013 à 21:58

    Et voilà, la rigolade continue au Vésinet:

    Reviennent aux affaires les Beelaerts,Créhange,Godest,Guiza, Roche et l'innénarable Vintraud.

    C'est décidé, quand je serai en retraite (si j'en ai une) je me choisis une ville de vieux ploucs, et je me fais élire.

    Suivant le coté où le vent tourne, je change de liste, histoire d'être toujours du coté des petits fours et je me sers.

    Allez, à l'année prochaine ,( je me demande dans quelle liste ils seront ceux là !!!) ha ha ha ha ha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi nous CHATOUIELLER ?
      Allez faire gli gli ailleurs . Pourquoi pas à Montesson ?

      Supprimer
    2. Mr le catovien qui se marre, quand vous serez à la retraite vous pourrez battre en retraite...c'est la seule issue pour vous!

      Supprimer
    3. Pas besoin de quitter Chatou,faites donc comme Fiquet, rejoignez-nous, c'est la rigolade!

      Supprimer
  8. Bien vu Chicot! Son costard était chouette. Vu de près j'ai failli lui demande l'adresse de son tailleur. En revanche, je sais pas qui lui écrit ses discours mais chui d'accord avec l'anonyme de 19h57 il faut le virer. Et ne me dites pas qu'il l'a écrit lui-meme! Au secours ...

    RépondreSupprimer
  9. T'as raison mec! Les ploucs sont de retour! Et un beau costard de change rien. Catovien rigolard, pas la peine d'attendre la retraite ; dit trois conneries au marché, met un beau costard, prend un illettré pour écrire ton discours, et zou tu trouveras une majorité (relative ouf!) de vésigondins pour se faire berner. On vit une époque formidable ...

    RépondreSupprimer
  10. Docteur .... serez-vous aux petits soins pour les vésigondins? Moi j'ai peur d'une euthanasie programmée ...
    D'ailleurs ca m'amuse les mecs qui se font appeler "docteur" en dehors de leur consultation. ca m'avance a quoi moi qu'il sache prescrire des antibiotiques pour refaire le PLU. Si il le refait d'ailleurs! Va falloir retrousser les manches du beau costard pépère et passer a autre chose qu'aux références paternelles. Chai pas pourquoi d'un seul coup il me fout les jetons ce gars la ... ca sent déjà le faisandée. On peut pas refaire le vote?

    RépondreSupprimer
  11. Entièrement d'accord avec "Chicot".
    Un regret : la liste Chesnais a empêché le choix AM, DJ, B2C.
    Là nous aurions vraiment vu si les vésigondins étaient si ouvert que cela au changement.
    La liste Chesnais n'a-t-elle pas soulager ceux qui ne voulaient plus des dictats de l'UMP, et que Jonemann n'enthousiasmait pas ? N'a-t-elle pas empêcher le "pari" Michel (qui en plus de la compétence, avis visiblement partagé, avait l'avantage de la disponibilité) ?
    La liste Chesnais a favorisé le vote utile Jonemann au second tour.
    On ne refera pas l'histoire, mais maintenant la pression de l'attente se reporte sur D.J.
    Son équipe peut se préparer à des WE et vacances studieues.
    Celui-ci moins disponible va devoir choisir ses délégués et les suivre de près.

    RépondreSupprimer
  12. Voir la page 18 de ce document : http://www.advens.fr/emailing/ist/content/advens_ist_day_15092011_varonis.pdf
    Le Vésinet est cité en référence pour l'achat d'une solution logicielle pour la Gouvernance des données.
    Je ne crache pas sur les petites municipalités, mais est il utile d'acheter ce type d'outil (coûteux et très complexe) et conçu à l'origine pour de très grosses multinationales ? Soit l'argent est gaspillé, soit il y a vraiment des choses à cacher dans cette mairie...

    En espérant voir bientôt une enquête sur le sujet sur ce site...

    Rien que le module de suivi des messages (Exchange) coûte au bas mot 8000 $ !!!!!! source : http://www.generation-nt.com/varonis-annonce-gestion-microsoft-exchange-prochaine-newswire-1102791.html

    RépondreSupprimer