15 avril 2013

Chesnais : une balle dans le pied !


« Je me retire » !

C’est l’annonce inattendue faite pas Stan Chesnais devant un auditoire médusé ! Celui qui venait de réussir un point inespéré en obtenant 20 % au premier tour fait ce soir faux bond à ses électeurs.

Pour ne pas risquer de voir le PLU adopté tel quel, pour prendre du champ et laisser aux politiciens les petits jeu de pouvoir Chesnais laisse passer son tour, pour mieux préparer 2014 !

Il appelle aussi A Michel à se retirer, invitation que le leader de la gauche a sèchement réjeté.

On peut évidemment trouver cette décision fair play ! On peut remercier Stan Chesnais de nous avoir offert un mois de spectacle de qualité, mais on reste incrédule sur la pirouette par laquelle se termine sa prestation.

A quoi a t-il servi de mobiliser l’opinion, de conquérir 1.000 électeurs si c’est pour les laisser tomber ?

Quelle sera la crédibilité demain de M Chesnais lorsqu’au premier tour d'avril 2014 on lui demandera s’il compte faire campagne jusqu'à la fin ?

Peu importe si ce retrait favorise l’un ou l’autre des candidats, et plus vraisemblablement Jonemann que Bastard, ce geste fort ne peut être porté au crédit du jeune challenger, qui vient de commettre la première erreur de sa courte carrière politique, en se tirant une  balle dans le pied !


74 commentaires:

  1. Effet papillon : la petite fille de Monsieur Chesnais aurait séché la crèche ce lundi 15 avril, la face du petit monde vésigondin aurait été changée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voté Chesnais au 1er tour. Je me sens réellement abandonnée. Ce Monsieur qui prônait soi-disant de nouvelles méthodes n'est qu'un intrigant comme tous les autres politiques. Qu'il ne compte pas sur moi pour voter à nouveau pour lui un jour.

      Supprimer
    2. Tout le monde a vu dimanche soir Jacques Myard parler 15 minutes avec Chesnais. Et c'est Myard qui a demandé à Chesnais de se retirer en lui promettant l'investiture UMP en 2014.
      Il y avait 80 personnes à la réunion de Chesnais ce soir. Tout le monde a entendu Chesnais faire des éloges sur Myard en vantant ses qualités de contact, en disant même que Myard est à l'écoute de ses électeurs: vous ne croyez pas que vous en avez fait un peu trop Monsieur Chesnais!
      On s'en souviendra en 2014.
      On oublie jamais rien à Vésinet-Dallas.

      Supprimer
    3. Chère Madame, qu'auriez-vous souhaité qu'il fît?
      Qu'il se maintienne, favorisant ainsi l'élection de l'équipe Bastard?
      Qu'il fusionne avec la liste Jonemann, apparaissant ainsi comme un intrigant comme vous le dîtes?
      En se retirant, il rend un fier service aux vésigondins sans se compromettre.

      Supprimer
    4. Bonjour Madame,

      Je comprends votre déception, et nous sommes nous mêmes décus de ne pas pouvoir emmener notre liste et vos espoirs aux manettes de la ville.

      Je pense néanmoins que notre décision est tout sauf "intrigante, comme tous les autres politiques".
      Nous ne sommes pas politiques.
      Comme vous, nous ne nous reconnaissons pas dans la gestion de M. BASTARD, qui par son manque de charisme et son rôle dans les fautes du passé s'est mis la population votante du Vésinet à dos
      Comme vous, nous ne nous reconnaissons pas en D. Jonemann, qui ne nous semble pas être l'homme idoine pour donner du dynamisme et un élan nouveau à la ville.

      Mais avec 20% des voix, en se maintenant au second tour, au delà du plaisir de ne pas vous abandonner Madame, nous favorisions la réélection de Monsieur Bastard, et le vote définitif d'un PLU qui n'est pas bon pour notre ville.

      Notre première idée n'a pas été celle là, elle a été de faire liste commune avec D. JONEMANN et A. MICHEL pour gérer la ville dans pendant 11 mois et recadrer le PLU . Cela n'a pas été possible, A. MICHEL souhaitant se maintenir.

      Nous nous retirons donc pour faire barrage au Maire sortant.
      Nous essayons de favoriser l'élection de quelqu'un en qui nous ne croyons pas, sans aucune contrepartie.
      Nous savons qu'il a autour de lui des associations qui peuvent l'aider à bâtir un PLU plus équilibré, ce que les 2 /3 de la ville du Vésinet VEUT.
      Vous n'êtes pas abandonnée, Madame, on vous dit juste la vérité. Votez CHESNAIS au deuxième tour, c'était en fait voter de manière masquée BASTARD

      Nous rebâtirons dans 8 mois une liste pour 2014 pour l'emmener jusqu'à la mairie , avec vous peut être.

      Un Chesnaisien pour 2014


      Supprimer
    5. Quelle autre position Chesnais pouvait il prendre quand 60% des vésigondins se moquent des élections ! Un maire mal élu ne pourra pas résister très longtemps aux tiraillements qui ne manqueront pas d'apparaître au sein de sa liste faite de bric et de broc telle que l'a composée Jonemann. Aussi il apparaît judicieux de prendre le temps de mieux se faire connaître des vésigondins en leur demandant d'exercer leur droit de vote lors des prochaines municipales, ne pouvant aujourd'hui être à même de prendre la majorité au second tour. Qui en sont les responsables si ce n'est le trop taux d'abstention.

      Supprimer
    6. Je ne partage pas cet avis qui vient tout droit de la bouche d'un colistier de Chesnais.
      J'ai voté pour vous et je n'apprécie pas votre démarche. Je trouve ça même carrément nul. Vous aviez un boulevard devant vous pour négocier avec Jonemann afin qu'il vire de sa liste les Vintraud, Godest and Co. Vous preniez alors les places disponibles et vous vous confrontiez aux réalités de la vie municipales pendant 1 an.
      Comment pourrais-je revoter pour vous ?

      Supprimer
    7. Encore eut il fallu que Jonemann l'accepte ce qu'il s'est refusé de faire. Néanmoins vous avez raison et Stanislas Chesnais a finalement revu sa position et reprend le combat pour notre plus grande joie !

      Supprimer
  2. Aucun regret, il est sorti de derrière les buissons avec son artillerie et dès la première embuscade il se rend, c'est cela le courage à la Chesnais.
    Du bluff rien que du bluff !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas une erreur, c'est une décision sage qui permet à Didier Jonemann d'avoir plus de chances de l'emporter.

    RépondreSupprimer
  4. Intelligent et stratégique pour 2014. Il laisse un os à rongé pour Mr BASTARD DE CRIMAY et MR JONEMANN. Attention il n'y a plus de moelle !

    RépondreSupprimer
  5. Pas du tout d'accord avec cette analyse.
    Ce retrait est une décision de bon sens qui n'obère pas du tout l'avenir de M. Chesnais au Vésinet.
    Que pouvait-il faire d'autre à 24h du bouclage des listes du second tour?
    Un gros chantage ?
    Un après moi le déluge ?
    C'est la première manifestation de responsabilité de cette campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord !

      Supprimer
    2. Qu'a t il fait pour lui faire confiance, RIEN...

      Supprimer
  6. Au royaume des mecs bidons les crétins sont rois !
    Préparez vous au pire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait, on a déjà donné!

      Supprimer
  7. Sage décision, il n'aurait pas pu se présenter dignement en 2014 si son maintien avait permis à Bastard de l'emporter dimanche prochain...
    Reste que rien n'est gagné.. Michel devrait cartonner dimanche... mais il ne faudrait pas que les Vésigondins croient que tout est joué.... il faut appeler à la mobilisation générale pour faire battre B2C...
    Parions que dans un an notre candidat UMP sera ... Chesnais!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Analyse complètement farfelue. Chesnais s'est tiré une balle dans chaque pied. Il n'est pas sage, c'est un imposteur comme les autres.

      Supprimer
    2. Qu'a t il fait pour lui faire confiance, RIEN...

      Supprimer
  8. Décision surprenante, noble et courageuse, qui sort des sentiers battus politicards habituels, d'où l'incrédulité et l'incompréhension de certains.
    Qu'aurait-on dit s'il s'était maintenu favorisant ainsi Bastard?
    Qu'aurait-on dit s'il s'était renié et fait liste commune avec Jonemann?

    Ce soir les batraciens peuvent mettre leur drapeau en berne, l'objectif numéro un, à savoir mettre l'équipe des bras cassés hors d'état de nuire, est en passe d'être atteint.
    Quant à la liste Chesnais, elle sort vainqueur moral en chevalier blanc, et peut se placer en embuscade pour 2014.
    Un grand merci à eux, et maintenant à dimanche aux urnes pour finir le travail!

    RépondreSupprimer
  9. Je me retire » ! M. Stan Chesnais...Alors maintenant donnez vos voix à M .Jonemann ...Dehors Le Bastard, allez un peu de courage !!Et bonne chance en avril 2014.....Nous vous le rendrons Bien ..


    RépondreSupprimer
  10. Enfin quelqu'un de responsable ! Que peut-il faire avec 20 % sinon une mauvaise alliance ?
    On espère que bien le revoir en 2014 mieux préparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comptez pas sur moi pour voter à nouveau pour un capitaine qui quitte le navire comme le premier rat ...

      Supprimer
    2. Reconnaissez que Chesnais et ses colistiers ont déjoué tous les pronostics:
      1/Il y a trois semaines on disait qu'ils ne seraient pas capables de monter une liste et de trouver les 33 colistiers! Planté!
      2/Il y a deux semaines on leur prédisait un score minable! encore planté
      3/La semaine dernière on les présentaient comme des opportunistes! et vlan dans les dents! Ils démontrent leur sens civique en se retirant, évitant toutes compromissions, et laissant les vésigondins choisir leur Intéri-Maire!
      Ce soir encore Phenix tes pronostics sont mauvais!
      Il faudra changer ton logiciel et t'adapter à une nouvelle génération de politiques!
      Ce soir! ce geste fort est le premier d'une longue et belle carrière!

      Supprimer
    3. Inutile de réveiller une prétendue querelle des anciens et des modernes, tout aussi inutile de pratiquer l'amalgame fourre-tout.
      Le blog a accompagné dès le début la démarche crâne de S. Chesnais. Le blog n'a pas hurlé avec les loups et n'a pas mis en doute la capacité de M. Chesnais d'imposer sa marque et son style ds cette campagne.
      Phénix n'est pas dans le cirage de pompes et cette décision de retrait laisse aussi un gout amer a de nombreux électeurs qui se sentent frustrés.
      C'est un aspect que S. Chesnais a occulté ds son intervention par ailleurs parfaitement maitrisée.

      Phénix

      Supprimer
  11. En réalité, c'était du vent et il n'aurait pas tenu! Au revoir Monsieur et Madame Chesnay

    RépondreSupprimer
  12. Électeur de Chesnais, pour moi le message est clair, votez jonemann pur empêcher le PLU assassin de Bastard et rendez vous en 2014 pour une vraie campagne entre candidats responsables et qui échangeront sur des programmes et pas sur des mensonges ou des insultes. Stan tu as 10 mois pour maîtriser à fond les enjeux et faire un vrai programme .

    RépondreSupprimer
  13. NEWS : Explosion au Vésinet avec cette annonce comme dans l'alliance interne de la liste "d'ouverture" de Michel. Certains veulent se maintenir au second tour (Gauche), d'autres souhaitent se retirer (Droite) et encore d'autres demandent à passer une alliance avec Jonemann (Vert)... Michel est pris dans son propre piège en ayant voulu mélanger des personnalités de sensibilités diverses... Qui aura le dernier mot et le plus judicieux dans cette liste : la Gauche, la Droite ou les Verts ? Réponse avant 18H00 demain !

    RépondreSupprimer
  14. C'est sur que ce n'est pas le DJ qui aurait agi de la sorte! Quelle belle leçon !

    RépondreSupprimer
  15. je trouve très étrange ce retrait; cette campagne partie sur les chapeaux de roues était-elle un tir d'essai pour valider un positionnement? Ses troupes étaient-elles vraiment prêtes à prendre les responsabilités? Bien des questions restent en suspens. Sera-t-il le Bayrou du Vésinet? Le fameux 3ème homme qui fit long feu et depuis surnage dans les limbes de la politiques pyrénéenne. Etait-il le Chevènement du Vésinet qui disperse les voix jusqu’à faire perdre ses amis ; était-il un sous-marin ? Mais au fait qui est-il vraiment ? Un homme dont l’appétit va au-delà de la mairie, vise au-delà de 4 ans la députation, le conseil général ? veut-il virer Myard, Bel et tutti quanti qui frisent les 70 ans? On le saura dans un an, dans quatre ans ou on ne le saura jamais car il sera parti vers d'autres aventures, vers d'autres start up... ou tout simplement vers un STOP!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis déçus Mr Chesnais ....On vous à fais confiance et vous nous jeter comme des moins que rien. je ne vous suiverais pas en 2014. Vous n'avez pas le courage d'aller jusqu'au bout. je voterais pour la liste de Michel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez de nous faire croire que vous avez voté Chesnais!
      Votre dialectique est bien rodée à gauche pour être sincère !
      Vous avez voté Michel, vous voterez Michel au second tour, et idem en 2014 !
      Vous êtes donc irrécupérable!

      Supprimer
  17. A peine le premier combat livré, le combattant Chesnais tombe les armes. Tout un symbole, à la maison des Anciens Combattants... ça ne s'invente pas...faut-il pleurer, faut-il en rire?...

    RépondreSupprimer
  18. En fait j'ai voté pour une bande de potache qui s'est dit tient si on se présentait?
    Triste triste aussi de voir le député qui n'a jamais donné un euros de sa réserve parlementaire au Vésinet aller directement voir mon candidat Chesnais parait 'il sans passer par la case de celui qu'il soutenait.
    Ce n'est pas un jeu pour quadra en terme de sensations. Ils avaient l'occasion de rentrer au conseil municipal de se confronter à la réalité de la gestion d'une ville la réalité du service public, d'amener leurs idées nouvelles et ils préfèrent parier sur l'effondrement de ceux qui vont être élu pour 9 Mois. C'est vrai qu'ils vont déguster et nous aussi , merci M Préfet. En 2014, je ne me ferais plus avoir par cette liste bien calibrée en terme de marketting parental .
    Je vais commencer à regretter les énarques qui ont un peu plus le sens du public que ces produits des écoles de commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez de nous faire croire que vous avez voté Chesnais!
      Votre dialectique est bien rodée pour être sincère !

      Supprimer
    2. Arrêtez Monsieur Chesnais (ou colistiers) de polluer le blog avec ces commentaires minables. Moi j'ai vraiment voté pour vous parce que ça me faisait vraiment mal de voter Jonemann qui avait des varésiens dans sa liste. J'aurais aimé vous voir prendre des places au pouvoir tout de suite. J'ai des enfants au collège. J'ai vu que Gluck était un délégué FCPE: ça aurait été super de vous avoir maire-adjoint au scolaire tout de suite. Plutôt que ça vous vous êtes couché devant les dents longues de Chesnais. Il veut faire une OPA sur Le Vésinet. On est pas dans le monde des start-ups Monsieur Stan!

      Supprimer
    3. Avec 20% des voix, la liste Chesnais n'avait aucune chance d'avoir des adjoints! Elle assurait la victoire à Bastard.
      Si vous ne comprenez pas ça, vous ne comprenez rien à cette élection.
      Sans la candidature Chesnais (très estimable du reste) l'élection serait peut-être déjà finie.

      Supprimer
  19. bravo quel sens civique !!
    En ne vous maintenant pas M Chesnais vous demontrez là une vraie orientation politique.
    je crois me souvenir que votre présence sur ces élections était due au fait que vous ne vouliez plus de B2C, en vous retirant vous joignez les paroles aux actes, rare trés rare pour un politique et j'en veux pour exemple M Michel qui a tenu le même discours, qui a démissionné et en cela fait un premier geste. maintenant il s'arrête dans son élan et se faisant ne se respecte pas.
    Bravo à vous M Chesnais, même si je sais que rien n'est gratuit en politique et que je suppose que vous vous etes préparé un avenir politique.

    RépondreSupprimer
  20. KERAMANE Nabila16 avril 2013 à 08:10

    A tous les déçus chesnaisiens, votre vote n'aura pas été inutile. La liste d'André Michel vous ouvre les bras pour faire entendre, dans l'enceinte de la mairie, la démocratie, la diversité, la transparence et la compétence. Pour vous servir!
    A dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Nabila!
      Merci pour ton invitation! Mais tu rêves !
      Vous nous avez bassiné sur l'absence de démocratie à la mairie pour l'opposition !
      Vous avez démissionné lamentablement ! prétextant le manque de transparence et de compétence!
      Et là maintenant tu nous sers le couplet....
      Franchement tu n'as pas peur du ridicule!
      Ce que tu ne sais pas c'est que déjà tes colistiers dits d'ouverture sont passés de notre côté! dégoutés de votre incapacité à gagner! et à faire avancer le Vésinet!

      Supprimer
    2. Les colistiers de Droite restent solidaires à la liste "d'ouverture" de André Michel... Monsieur Chesnais et Mr Jonemann ne voulaient pas faire d'alliance avec notre liste aux compétences et aux sensibilités diverses reconnues... Après les résultats du premier tour et pour stopper net bastard, nous devions mettre en place une liste unique comprenant Mr Chesnais, Mr Jonemann (sans les ex-varésiens de sa liste bien entendu) !!! Qui a refusé ? ce sont eux ! donc à qui la faute ?

      Supprimer
    3. La liste d'André Michel est-elle de gauche ou de droite ? C'est quand même important de le savoir quand on vote ...

      Supprimer
  21. M. Chesnais se retire pour donner les meilleures chances à ses objectifs déclarés d'être atteints. Au rebours du politicien ordinaire, il a le courage d'être cohérent.
    La médecine ayant sensiblement progressé depuis les temps de l'arquebuse et de l'escopette, ses blessures au pied seront guéries à temps pour les tractages de 2014, et le plus grand bénéfice du Vésinet...espérons-le!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour le plus grand intérêt du blog ... M. Chesnais est un excellent "client" !

      Phénix

      Supprimer
  22. Monsieur Chesnais a trompé ses électeurs dont je fais partie. Nous avons quitté la salle des combattants, car il n'y en avait aucun derrière le micro ou sur l'estrade. Mon voisin m'a dit "On est cocus" Ne sont restés dans la salle que les vieux aigris du Vésinet qui sont tellement prétentieux qu'ils rejettent tout le monde: Bastard, Jonemann, Michel. Ils ont alors pris la parole pour raconter 48 ans d'histoires vésigondines: on s'en moque. C'est ça l'électorat chenaisien: des vieux aigris qui pensent que tout a été mal fait pendant 50 ans! Ces gens là votent FN quand Marine envoie un candidat au Vésinet.

    RépondreSupprimer
  23. On veut connaître la décision de Michel et le pourquoi de son maintien si il reste !!!
    Est-il vrai qu'il a refusé de s'allier avec Chesnais ??? Moi, on m'a dit que c'était le contraire à savoir Chesnais qui aurait refusé de passer une alliance avec Michel !
    Est-il vrai que Jonemann n'a pas voulu enlever les anciens Varésiens de sa liste pour permettre la réalisation d'une liste commune avec Chesnais et Michel ???
    Qui ment ? Qui dit la vérité ? Merci à Didier Jonemann et à André Michel de nous donner leur version car moi je veux voter et sans explication : "vote blanc" qui alimentera malheureusement Bastard...

    RépondreSupprimer
  24. Moi, je vote Michel et sa "liste d'ouverture" car je suis allergique à la poussière varésienne... A...T...T...Choum... Pardon, à vos urnes dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors attention à la grise d'asthme!!
      En votant Michel, vous faites passer Bastard et les "poussières varésiennes" en reprennent pour ... 7 ans!

      Supprimer
  25. Le coup était préparé, bien monté, la salle retenue depuis longtemps, pas de réunions publiques, pas de programme, des promesses qu'il ne tiendrait pas, des simples noms anonymes sur le bulletin de vote. Il massacre Jonemann dans ses tracts appuyant où ça fait mal, fait annuler sa profession de foi, parait-il que c'est lui? Il parles partout de sa "brillante numéro 2(!), des varésiens qu'il adore sur sa liste et il se tire. Sacré farceur Stan. Tu prends les électeurs pour des guignolos. Ils vont s'en souvenir mais tu auras disparu. Joli coup qui va faire bien rire les villes voisines. On dirait un coup monté par Phénix. Tu peux sans doute l'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui anonyme 09.14, c'est lui. L'imprimeur ayant par erreur utilisé un papier de grammage légèrement plus lourd que le maximum autorisé, SC a demandé l'annulation de la profession de foi de Didier Jonemann. Légalement, il en a le droit, mais le geste manque singulièrement d'élégance. C'est pourquoi le dit document ne se trouvait pas dans l'enveloppe électorale, mais a été distribué boîte après boîte par les militants Jonemann.

      Supprimer
  26. Très déçue de Chesnais qui a eu mon vote au premier tour, je pars voter pour le second avec Michel... Le moins pire des autres... Il y a des gens de Droite dans sa liste et compétents donc je suis certaine de ne pas me compromettre dans le rose ni le vert et puis en tant que maman, je trouve que Michel représentera mieux les parents d'élèves (comme il l'a toujours fait)... J'ai eu le malheur de me faire endormir par Chesnais et le réveil est dur !!! Mon premier choix était Michel mais comme une enfant, j'ai cru aux tours de magie du magicien Chesnais !!! Quelle idiote !

    RépondreSupprimer
  27. C'est Chesnais qui a refusé l'alliance avec Michel et Jonemann alors je trouve un peu facile de se tirer en laissant croire à ses électeurs que c'est un chevalier blanc !!! Dans l'histoire, c'est lui le chevalier noir !!!

    RépondreSupprimer
  28. Votez pour Merlin l'enchanteur Michel et vous aurez Bastard...

    RépondreSupprimer
  29. KERAMANE Nabila16 avril 2013 à 09:31

    A ceux et celles qui s'interrogent....
    Ni Chesnais, ni mon ami ( oui, oui) Didier Jonemann ne souhaitaient s'allier avec notre liste.
    Vous l'aurez constaté, je prône la transparence, la concertation et le débat!
    Pour le reste, posez-leur la question...
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  30. Il est absolument nécessaire que les électrices et électeurs de la liste de Stanislas Chesnais, reportent leurs voix au 2ème tour sur la liste conduite par Didier Jonemann.
    Pour les Municipales de 2014, ily aura au moins 5 listes, puisqu'il y aura une liste soutenue par l'U.D.I. (Union des Démocrates Indépendants de Jean-Louis Borloo), la tête de liste avait conduit une liste aux élections Municipales de 2008 et était candidat aux élections cantona, les de 2011(invalidées) et de 2012 pour le canton du Vésinet.
    Quant à l'attaque contre François Bayrou, je ne l'approuve pas, parce que nous Gascons, nous sommes solidaires en application de la devise des 4 célèbres Mousquetaires: "Un pour tous, tous pour un", Aramits était un mousquetaire Béarnais.Les 4 Mousquetaires étaient Charles de Batz de Castelmore (dit d'Artagnan), Maastricht lui fut fatal; Aramits, Atos, Portos, tous gascons.
    Diès Irae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bayrou et l'UDI ??? (il faut arrêter de fumer du Maïs "OGM" Béarnais : c'est très mauvais pour la Santé)
      Savez-vous très cher ami que votre copain Bayrou est détesté dans le Béarn et alentours depuis sa trahison avec François Hollande !!! Il a toujours été une girouette et il le restera... Paroles de Béarnais et comme on dit chez nous : "Adishatz" !!!

      Supprimer
  31. MERCI Madame KERAMANE pour vos explications claires et transparentes... Maintenant on connaît les vrais menteurs à moins qu'ils viennent se défendre sur ce blog. Une électrice qui votera pour votre "liste d'ouverture".

    RépondreSupprimer
  32. A anonyme du 9H54... MENTEUR !!! La personne qui aura l'investiture UDI pour les élections municipales en 2014 est une jeune femme qui se trouve sur la liste "d'ouverture" d'André Michel. C'est une proche, très proche de Borloo et de Dominique Paillé...

    RépondreSupprimer
  33. Jospin sors de ce corps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport avec Jospin ??? et pour quel(s) message(s) ???

      Supprimer
  34. André Michel n'a pas appelé Didier Jonemann dimanche soir. Didier Jonemann n'a pas appelé André Michel dimanche soir, il sait que ce type d'alliance lui aurait fait perdre la quasi totalité des voix de droite... (mais sur le fond tout le monde aurait voulu que cela soit possible).

    Didier Jonemann a appelé Stanislas Chesnais dimanche soir... on sait maintenant pourquoi il n'a pas rappelé... il veut gagner seul en 2014, c'est son droit.
    Je ne sais pas si Chesnais et Michel se sont appelé.

    Maintenant, pour les 10 mois qui viennent, c'est Bastard et son PLU spécial "relance de l'emploi dans le BTP" , ou Jonemann et ses ex-Varesien ... mais ceux-là qq chose me dit qu'on ne devrait pas voir beaucoup dans les 10 mois qui viennent...

    Prenons nos responsabilités... Chesnais a pris les siennes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jonemann savait qu'il y avait des personnes de droite dans la liste à Michel alors il faut arrêter d'écrire n'importe quoi... Jonemann veut comme d'habitude le pouvoir tout seul, quitte à faire n'importe quoi comme avec Morel... Le seul qui sera responsable du retour de Bastard c'est Jonemann.

      Supprimer
    2. Des "droitiers" chez Michel.... alors limite limite.. limite ambidextre alors!

      Supprimer
  35. A anonyme de 10h13,

    Avant de me traiter de Menteur, vérifiez vos assertions, voir sur:

    http://www.centristes-des-yvelines.fr/jean-nicolas-becue-candidat-soutenu-par-centristes-des-yvelines.asp

    Il me semble que Jean Nicolas Bécue, jusqu'à preuve du contraire est un homme.
    Diès Irae

    RépondreSupprimer
  36. J'ai du mal à comprendre les commentaires conspuant S. Chesnais et sa décision .... même si celle-ci est certainement motivée par une prise de position en 2014.

    Si Chesnais se maintient, la dispersion des voix favorisera la liste B2C, non? Idem pour A Michel ... ces 2 listes n'ont pas le potentiel et la réserve de voix nécessaire pour remporter l'élection.

    Alors, pour battre B2C, un seul choix possible, la liste Jonemann. Je me trompe ?

    Réponses courtoises et dépassionnées souhaitées! Au plaisir de vous lire ….

    RépondreSupprimer
  37. Monsieur Bécue ne sera pas tête de liste de l'UDI en 2014 au Vésinet !!! Je suis désolée de vous apprendre cela un peu brutalement. Au plaisir de vous rencontrer !

    RépondreSupprimer
  38. Vous avez beaucoup d'espoir et de prétention Monsieur Bécue... Pour votre gouverne c'est Monsieur Borloo qui décide !

    RépondreSupprimer
  39. J'ai du mal à comprendre les commentaires conspuant S. Chesnais et sa décision .... même si celle-ci est certainement motivée par une prise de position en 2014.

    Si Chesnais se maintient, la dispersion des voix favorisera la liste B2C, non? Idem pour A Michel ... ces 2 listes n'ont pas le potentiel et la réserve de voix nécessaire pour remporter l'élection.

    Alors, pour battre B2C, un seul choix possible, la liste Jonemann. Je me trompe ?

    Réponses courtoises et dépassionnées souhaitées! Au plaisir de vous lire ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jonemann n'a pas voulu de "liste unique", il est le seul responsable si Bastard passe et de la situation catastrophique actuelle. Chesnais et Michel ont le courage de leurs actes... Chesnais s'est retiré et Michel continue pour tenter de sauver ce qui peut l'être... mais n'oublions pas que
      Michel n'a que 15,5 % des voix... Si Michel ne se représente pas au second tour, ses voix n'iront pas chez Jonemann faute de compromis et donc l'abstention des pro-micheliens risque de favoriser Bastard... Il faut que les 15,5 % restent chez Michel pour qu'au moins si Bastard passe qu'il y ait des conseillers anti-PLU en plus avec ceux de Jonemann.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

      La question à se poser est donc : vaut-il mieux pour les électeurs de A Michel voter pour Jonemann en espérant faire tomber Bastard ou persister dans le vote du 1er tour en espérant donner un maximum de poids aux anti-PLU et ainsi prendre le risque de réélire Bastard. J'ai bon là? :-)

      Supprimer
  40. C'est qui le Patron ? Bécue ou Borloo ? Bécue parle toujours pour ne rien dire. Moi, je suis un ancien UDF et je ne veux pas voter pour Monsieur Bécue en 2014, il n'a jamais rien fait pour le Vésinet. Ce n'est pas non plus un site internet qui donne l'investiture et heureusement, Monsieur l'anonyme du 11H43.
    De toute façon, aujourd'hui ce n'est pas le sujet mais c'est vrai que ce blog nous permet d'apprendre beaucoup de choses, des bonnes comme des mauvaises !!!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai voté pour Chesnais au 1er tour car je pensais qu'il était différent des autres, qu'il avait les épaules larges et que c'était un bâtant. Son équipe sur le terrain la bien vendu et la surtout bien soutenue. A t'il aussi déçus ses colistiers ?
    Je pense finalement que Mr Bastard est le moins pire de tous. Car il connais les dossiers, il se bat pour son poste et j'espère pour les Vésigondins. Petite analyse : Depuis que Mr Varese est parti, il trouve des solutions pour résoudre les problèmes, il met des actions en place (exemple : vente aux enchères des bien public de la ville, qui permet : une transparence total, le recyclage et un retour en investissement.). Pour le PLU, c'est très compliqué et tout le monde nous raconte n'importe quoi. Je pense que ce que dit Bastard sur le PLU n'est pas si terrible.
    Pour ma part je ne vote surtout pas Jonemann.
    Message pour le futur Maire : Soyez à l'écoute, présent et proche des Vésigondins (pas seulement au moment des élections)

    RépondreSupprimer
  42. KERAMANE Nabila16 avril 2013 à 18:41

    Bon, chers électeurs, chères électrices, vous avez l'embarras du choix à présent...
    Et à la lecture des multiples digressions et commentaires variés, je ne peux que vous inviter à choisir le camp du dialogue, de l'ouverture et de la concertation; Voire même de l'audace :-)
    Alors oui, nul ne peut faire l'unanimité, même pas moi ;-) mais il est indispensable d'aller voter et faire voter car il n'est pas tolérable d'accepter un tel taux d'abstention dans une commune comme la nôtre!
    Faire de la politique autrement, c'est aussi communiquer de façon directe avec vous!Sans fioriture, sans ambages et en acceptant toute critique pour peu qu'elle soit constructive, évidemment...

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  43. et bien dites donc ce n'est plus le Vésinet, c'est Landerneau... Simplement un léger très léger commentaire: je suis sûr qu'il y a des gens bien dans chaque liste (d'opposition). Et je pense même que l'on a aussi le droit de faire amende honorable de ses erreurs surtout quand certains de droite comme de gauche on eut le courage de bloquer un processus de PLU innaceptable et là, on devrait les remercier au lieu de les vilipender! L'objectif c'est de virer Bastard et sa N°1 bis Mme Morel, le bras armé de Bel (vous savez "Mr logements sociaux" de la CCBS)... le reste n'est que foutaise et commentaires stériles! Alors moi, j'ai choisi de voter Didier Jonemann dont j'admire l'opiniatreté depuis 12 ans de se colleter avec toute cette bande d'enliseurs et d'endêteurs. Mr Michel est honorable mais n'oublions pas une chose il est socialiste et les socialistes ils ont déjà tous les pouvoirs donc NON merci, mais pas au Vésinet!

    RépondreSupprimer