28 avril 2013

Chez les maires Duflot fait des vagues


Irruption attendue et rappel salutaire dans le JDD. Cécile Duflot entend bien densifier et s’attaquer aux dents creuses. Le timing du projet de loi met la pression sur les nouveaux élus s’ils veulent échapper au couperet. Chacun sait qu’une loi ne saurait être rétro active, les effets de la loi Duflot s’appliqueront à des échéances lointaines sur un PLU adopté.

Remplir les dents creuses, c’est depuis longtemps la solution préconisée par les tenants de la préservation de la ville parc. Densifier pour atteindre le nombre cible de 18.500 habitants, imposerait de construire environ 300 logements  en plus du projet de  ZAC des Terrains de l’hôpital.

La solution  « dents creuses » et le retour au zonage antérieur permettra d’atteindre l’objectif et de satisfaire aux nouvelles exigences par un échelonnement sur plusieurs années, selon les dispositions de mise aux normes que la loi prévoira.

En tout état de cause, l’accélération du processus est une garantie de sauvegarde de notre environnement. Cette contrainte ne peut échapper à la vigilance des défenseurs de la ville-parc.

Sans attendre que le maire ne soit dépossédé de son droit "régalien" de définir son PLU, le Vésinet doit imposer ses choix au risque de voir la CCBS récupérer cette compétence. Même si cet aspect du projet est loin d'être entériné (voir ci dessous).

Extraits Journal du Dimanche daté 28 avril.



4 commentaires:

  1. Rien à craindre de "DUFLOT" au vésinet!
    Les vésigondins ayant confié leur ville à un médecin, c'est "la SÉCURITÉ SOCIALE " qui prendra en charge la carence en logements SOCIAUX ! Donc "pas de bile"à vous faire quant à l'avenir "de la ZAC des terrains de l'hôpital "

    RépondreSupprimer
  2. De toute manière Madame Kéramane va stopper tout çà!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est quoi cette histoire encore?! Vous nous expliquez que Bastard avait raison? Ou que Jonemann a raison de renier ses engagements à peine élu? Si c'est ça je comprend plus rien. Mais pour le coup je préfère l'original au menteur.

    RépondreSupprimer
  4. Duflot ?
    Qui c'est ça, un membre de la tribu pieds nickelés qui nous gouvernent ?
    C'est à dire... rien !

    RépondreSupprimer