15 avril 2013

Contrepoint, par Imothep

On doit sabrer le champagne en ce moment au Vésinet ; on passe de la nuit à la lumière et sous le soleil retrouvé, sous la protection d’édiles comprenant enfin leur population, on fête la mort du PLU de Bastard et du Biquet ; tiens, qu’il aille brouter à Montesson celui- là pour voir si l’herbe pousse entre les dalles de Béton.   

Mais c’est pas parce qu’on boit du champagne, qu’il faut  fumer la moquette. Les hommes passent, les dossiers restent et il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : la lutte ne fait que commencer et  Nabila ne va pas se laisser marcher sur les pieds par le Vésigondino caco-club. 

Ce n’est pas parce qu’elle figure sur une liste dont l’animateur a une cravate bleu marine, un costume bleu marine et un regard bleu acier que le Vésinet est devenu une ville de l’Oise. Lisons la littérature écolo-trotskiste : si l’intégration ne se fait pas, c’est parce qu’il y a des ghettos de pauvres et des ghettos de riches. Alors il faut mélanger, mixer et surtout intégrer ; mais pour intégrer, il  faut d’abord diviser, densifier et dépecer les lieux privilégiés que se sont arrogés ces salauds de riches. C’est la case départ, le point de


passage obligé. Alors  demain ou  dans un mois peut-être, deux lettres chues du bureau  ministériel zébreront le ciel vésigondin : A.D ; c’est-à-dire Avis Défavorable sur ce PLU d’où venait tout le mal, mais qui n’était qu’un moindre mal. Ce sera alors le début d’une longue lutte chaotique où le Vésinet risquera de perdre son âme. 

Il est normal qu’un maire nouvellement élu se prenne pour le Messie ; mais quand il recevra l’avis, et qu’il s’appelle Stan ou Didier, le cœur lui montera au bord des lèvres tandis que lui coulera dans le dos la sueur froide de ceux qui réalisent que la carrière politique dans laquelle ils avaient tant investi est finie à peine commencée.   




Imothep



15 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec vous, sauf sur la conclusion:
    AD? Et alors, on s'en fout de l'avis de l'état en Etat de faillite, on s'asseoit dessus, c'est çà la question, en avoir...ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin vous rêvez tous. Bastard va être réélu. Comme il est en tête au 1er tour, il le sera au 2éme. Le champagne est au frais à la mairie. Ce sera la faute de Laurel et Hardy. Laurel fini avant d'avoir commencé et Hardy fini après s'y être cru.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord..
      Bastard est bien là..et peut-être pour longtemps!!!
      Comment en sortir?
      La balle est-elle dans le camp de Chesnais? de Jonemann?
      Ne pas refaire les erreurs du passé est primordial..
      Pas facile tout ça..
      En tous cas, Jonemann, s'il est élu, modifiera le PLU, c'est certain

      Supprimer
  3. Qu'est ce que c'est que ce charabia ???

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, réapparition du croquemitaine-Etat! L'Etat, c'est nous! Nous avons le droit et le devoir de ne pas laisser faire n'importe quoi, d'abord et notamment au niveau local!

    RépondreSupprimer
  5. Vous rêvez Jonemann ne changera rien au PLU de Bastard ! Il fera comme Hollande sur le traité européen de Sarkozy. Il changera juste une virgule.

    Electeur Jonemanien vous allez être cocu mais cela sera bien fait pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, cocu, au Vésinet, on est habitué depuis 2008!

      Supprimer
    2. la qualité de ce commentaire n'a d'égal que l'élégance du pseudo et Fiquet je t'ai reconnu, c'est le dernier slogan que rabache l'équipe Bastard, ça suffit les mensonges en deux mois les modifications qui ont été déjà exposées par le syndicat d'initiative seront faites. Je fais plus confiance au syndicat pour nous défendre qu'à un montessonnais qui invente tous les jours un argument pour défendre le bétonnage (ça commence même à être un suspect cette attitude....)

      Supprimer
  6. Anonyme 15 avril 2013

    Le meilleur sera élu au 2 ème TOUR.
    Que le VÉSINET que j'adore , pourtant j'habite CHATOU ; retrouvera je l'espère son calme et sa tranquilité d'antan !!!!!
    Courage et la semaine prochaine pour le résultat .

    répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo !
      Vous avez en fait la bonne formule :
      Habiter dans une enclave catovienne au Vésinet est la bonne solution !
      Vous échappez ainsi aux cinglés qui gèrent ce bled en déshérence et aux escroqueries des clowns qui le gèrent !

      Supprimer
  7. L'Etat peut-il se substituer au maire pour délivrer un permis de construire que le maire désapprouve?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le juge administratif oui

      Supprimer
    2. c'est exactement çà

      Supprimer
    3. dans la mesure où le refus du permis par le maire n'est pas justifié et que le permis demandé est conforme aux règles du POS/PLU

      Supprimer
  8. On peut toujours refuser un PC avec une bonne raison (notre site est classé ou je rêve?), alors le juge administratif, qu'il aille à la pêche plutôt...

    Au fait, saviez-vous qu'un immeuble de 3 étages (logements sociaux...) va être construit entre le bd de Belgique et les Charmettes?

    RépondreSupprimer