11 avril 2013

Dernière salve


3 nouveaux tracts circulent ce matin

La réponse du berger à la bergère ... A l’invective de Bastard le très flegmatique Dr Jonemann répond par l’ironie : si tout son programme consiste à me critiquer c’est qu’il est à court d’idées.

"Didier t’es bon pour le green pas pour le ring. T’égratigne Joe la Castagne quand l’autre t’assassine". Le Vésinet n’était pas habitué aux pugilats électoraux, Bastard a mis le débat dans le caniveau, comme son ami Bel l’en a félicité. Quand on fraie avec la caïra on en prend les travers. Les vésigondins reconnaîtront les siens.


Seul, André Michel n’égratigne personne, ignore ses concurrents et le sortant. Il trace sa route comme si le Vésinet n’était pas plongé dans un climat délétère entretenu par les sicaires du maire. Il est sur son nuage ni rose, ni vert mais étrangement gris bleu ! Ses réunions sous forme de causeries au coin du feu ont leur partisans : atmosphère intimiste, échanges policés, les adeptes de Mélenchon doivent se sentir dépaysés.


Stan Chesnais flingue Bastard et vise par ricochet les varésiens qui ont émigré à l’UDV, suivez mon regard ! Tous mauvais, leur démission qui lui permet d’être dans la course électorale ne vaut pas rédemption à ses yeux.  On regrette son absence des réunions publiques : le jeu consiste aussi à exposer sa trombine et à déployer ses arguments face à un public parfois récalcitrant. Quelque soit la raison, l’absent a eu tort de ne pas s’être infligé le supplice des tréteaux.

Manifestement nos lecteurs ne lui en tiennent pas rigueur qui le place en tête du sondage ( votez avant vendredi minuit, heure où le sondage sera figé).

Bastard au milieu des siens à Princesse
Bastard n’a pas de nouveau tract. Sa position d’acting mayor que tout homme d’éthique aurait refusé l’entraine dans l’illégalité. Comme cet après midi où il reçoit à la mairie es qualité d’éphé_maire les membres d’associations actives sur le quartier des charmettes. Ces personnes ont été avisées par téléphone de se rendre en mairie, le maire souhaitait connaître leur desiderata avant la réunion publique qu’il tient ce soir à la maternelle des Charmettes.

C’est pas  sous Bastard que la moralisation de la vie publique aura fait des progrès !



 

32 commentaires:

  1. Tout sauf Bastard l'illégitime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, dans 10 jours, il devenait légitime ? Il faudrait d'urgence trouver un nouveau prétexte pour vomir votre hargne...

      Supprimer
  2. Chesnais n'avait pas la stature pour assurer des réunions publiques, il suffit de discuter 5 mn avec lui pour se rendre compte qu'il est d'une ignorance crasse sur la législation, la politique, les finances. Ne parlons pas du PLU où il a tout à apprendre. C'est juste de la communication comme Bastard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'en avez pas marre de répéter la même chose à longueur de billets.....
      Vous trouvez peut être que Jonneman assure en réunions publiques ? il ne connaît pas le budget de la commune, il préfère passer la parole sur le PLU.
      Allez changez de discours, votre disque rayé commence à saouler!

      Supprimer
    2. tiens chesnais n'est pas content !

      Supprimer
    3. grande classe cher Monsieur ....

      Ne diminuez pas les chance de votre écurie avec vos remarques idiotes

      Supprimer
    4. Ben oui il assure le DJ!
      Hier soir les plus ridicules étaient bien les amis/colistiers de Bastard essayant de plomber la réunion avec des questions hors contexte... les personnes présentes ont compris l'arnaque...
      Il passe la parole, biensûr. Les Chesnaisiens n'ont toujours pas compris qu'on ne vote pas pour un maire mais pour UN CONSEIL MUNICIPAL... B2C et Chesnais sont si forts qu'ils font à la fois et tout seul, le budget, la petite enfance, l'équipement, la culture, la vie associative..... plus dure sera la chute quand l'un sera de retour à London 3j/5 et l'autre avouera qu'ils sont 3 à vouloir bosser...

      NB : c'est sur que pour mentir (réponse sur les hauteurs autorisées pour la rue des Charmes...) le maire n'a pas besoin de passer la parole à son équipe.. il sait très bien faire tout seul.

      Supprimer
    5. Jeudi 11 : St Stanislas... La fête à chesnais.
      Ça pourra pas attendre dimanche

      Supprimer
  3. Chesnais crie partout qu'il n'avait pas de salle obtenue à la mairie. Hier soir le gymnase des Merlettes était vide, il aurait pu tenir une réunion. Il a peur des questions car il ne connait rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les Merlettes n'étaient pas vide, j'y étais avec mes archers !

      Supprimer
    2. Moi aussi j'y étais, on a juste vu Mister Phénix se tromper de salle de réunion !

      Supprimer
  4. La Liste Stan Chesnais, en tête, c'est le bis répétita de 2008 avec la liste d'Isabelle Morel, aussi inconnus, l'une que l'autre et fait aggravant il confond entreprise et commune. Une Commune ne se gère pas comme une entreprise, d'abord parce que le personnel d'une Commune, n'a pas le même statut que celui d'une entreprise privée. Ce sont des Fonctionnaires Territoriaux. D'autre part une entreprise privée fonctionne grâce aux commandes de ses clients des produits qu'elle fabrique. Une Commune ne produit rien, elle commande des équipements, fait entretenir ou construire des bâtiments (écoles, crèches etc.)et c'est par nos impôts et les dotations globales et Techniques de l'État (en baisse), qu'elle commande, ce qui est énuméré ci-dessus et rémunère les Fonctionnaires Territoriaux.
    Donc le choix pour le premier tour des élections municipales se limite aux listes conduites par Didier Jonemann et André Michel,dans l'ordre alphabétique de ces deux têtes de listes.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. À l'évidence, fonctionnaire territorial, notre anonyme a du mal à croire qu'un chef d'entreprise puisse avoir également le souci du service public grâce auquel l'activité économique est efficace. Pour autant assurer le service public ne signifie pas s'affranchir de règles de gestion sans le respect desquelles on gaspille l'argent des contribuables. Ainsi l'expérience d'un chef d'entreprise (que fut François Jonemann dans son temps) n'est pas inutile à une époque où il est demandé à tout à chacun de mieux dépenser. Les dérives des politiques tant de gauche que de droite dans la gestion des affaires de l'Etat et leur rapport à l'argent prouvent s'il en était encore besoin qu'il vaut mieux ne pas leur laisser le pouvoir de gérer ! À tout choisir je préfère un homme comme Stanislas Chesnais qui par ses capacités managériales a fait la preuve qu'il savait écouter et par la réussite dans ses affaires a fait la preuve qu'il ne jetait pas l'argent par les fenêtres !

      Supprimer
    3. Un avec des compétences managériales et imbattable en com', on a déjà eu! A beau mentir qui vient de loin! On ne se laissera pas attraper encore une fois!

      Supprimer
  5. Chez Bastard en réunion.. le compte de participants n y est pas .....11 avril 2013 à 10:48

    En regardant bien la photo de la réunion du maire on compte à peu prés 26 personne ...plus ou moins , compte tenu que lon aperçoit chamborlant au fond a droite, Morel et mme Tabault qui sont sur la liste au premier plan de dos il n y meme pas la liste compléte soit 33 personnes c'est dire qu ils n y croient pas beaucoup ...
    le vesinet bientôt liberé de tous ces traites chez qui la morale politique passe au second plan ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de triomphalisme avant l'heure! N'oubliez pas que beaucoup de citoyens votent pour un parti avant de voter pour un programme, un bilan ou un homme. Bastard a l’investiture de UMP et a donc des raisons d'y croire.

      Supprimer
    2. Pas étonnant quand on considère que l'anagramme de "Dernière salve",c'est "Vésiné la derre", "Derrières vénal" ou bien encore "Serré d'alevin", comme on voit sur la photo...
      En tout cas pour l'éphé-maire, c'est la "dernière salive"...

      Supprimer
  6. On va bien rire quand Jonemann et Chesnais seront au conseil. Entre un incompétent et un ignorant le choix est vite fait : André Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romain Bastide/E André11 avril 2013 à 12:55

      J'étais à la salle Pasteur hier, à la réunion d'André Michel, et je l'ai trouvé très convaincant, comme homme et comme candidat.Sans rentrer dans les détails, ses priorités sont clairement définies (finances, CCBS, PLU...) et il connait les dossiers. Les "listes d'ouverture" marchent rarement, mais la sienne, qui mise sur les différentes compétences plus que sur la famille politique, m'a semblée très cohérente. Mme Kéramane, dont on peut ne partager toutes les idées, semble avoir les qualités nécessaires pour nous representer à la CCBS. Enfin, point le plus important, en une heure trente de discussions, pourtant, à bâtons rompus, André Michel n'a pas eu UN SEUL mot déplacé ou méprisant envers ses concurrents...
      Voter pour lui peut apparaître comme un vote par défaut, mais aussi, je trouve de plus en plus, comme un vote de convictions, sans pour autant partager sa couleur politique

      Supprimer
  7. Bastard reçoit à la Mairie cet après midi "les membres d’associations actives sur le quartier des Charmettes". A quoi bon? Est-ce conforme au cadre défini par le Préfet à savoir se limiter aux affaires courantes? Aurait-il peur d'être chahuter lors de son meeting de ce soir? En effet, il doit essayer de déminer le terrain. Il est vrai qu'il a tellement menti sur ce quartier et les conséquences du PLU qu'il ne doit pas se sentir tranquille. Je ne me déplacerai pas ce soir pour expliquer au Maire qu'il ment sur le quartier des Charmettes (cf. de nombreux articles sur ce blog et sur le site de sauverleVésinet.wordpress.com). Je suis las d'entendre ses mensonges répétés lors des réunions publiques (cf. "Bastard soliloque en petit comité" du 7/04/13). Par contre, j'irai voter dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Jonemann doit souffrir d'amnésie. Dans son point 5, il parle de l'équipe qui a augmenté les impôts.

    Mais mon cher Docteur, Vintraud, Godest, Roche, Guiza ont voté POUR et sont sur votre liste !

    Alors avant de donner des leçons de morale vous devriez en recevoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Bastard était ou lors du Vote ?

      Supprimer
  9. Erratum il s'agit du point 2

    RépondreSupprimer
  10. Intéressant de savoir où le site internet de Jonemann est localisé ...

    http://fr.wsdata.com/2013-03-12/didierjonemann.fr-domain-information.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? C'est intéressant ça?

      Supprimer
  11. question aux indécis la Ville du Vésinet est un tel fromage qu'il vaut mieux la protéger avec une cloche ou la faire bouffer par des rats ?

    RépondreSupprimer
  12. Un Catovien qui se marre en lisant le blog11 avril 2013 à 13:43

    A Carrières sous Poissy, ils ont élu un Radical de gauche avec des élus de droite, du coup la liste d'ouverture fonctionne bien.
    Finalement, au niveau local, c'est plus une vision de la Ville dans l'avenir, et de solides compétences qui importent le plus.

    RépondreSupprimer
  13. Com' pour com', je voterai pas pour la liste Bastard de Chesnais!

    RépondreSupprimer
  14. Ecrire sur le blog, c est bien. Parler a vos voisins et amis pour les persuader d'aller voter, c'est mieux (les 2 n'etant pas incompatibles).

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme du 11 avril 2013 à 11h01 nous apprend que le maire reçoit en mairie les associations actives sur le quartier des Charmette. ô sacrilège le maire n'a pas daigné convié le comité des Charmettes et son fidèle représentant "Zorro". Quel ingrat. Zorro va se venger et coller des affiches vindicatives.
    Zorro des Charmettes

    RépondreSupprimer