18 avril 2013

J - 3 : échos de campagne


tracteurs sans casquette !
Le racolage "tractal" bât son plein ! A un sigle près toutes les listes faisaient le pied de grue dès potron-minet.

On ne voyait que l’Absent, "mais où sont passés les casquettes d’antan"? Un Chesnais manque à l’appel et le Vésinet est comme déforesté. Le tsunami a emporté la liste et les survivants n’en sont pas encore à affronter les quolibets des passants. Ils ont la journée pour revêtir leurs armures et pour faire bonne figure ce soir à Princesse.

Quant à ceux qui ont déchiré leur carte de membre du club de la "Chesnaisie conquérante" ils iront grossir dimanche le camp des pécheurs à la ligne, nous a confié l'un des déçus.

Chez Bastard,  - "tu ne diras pas que c’est moi qui te l’ai dit" – on fait mine de n’avoir jamais tenté de racoler le couple le plus glamour du Vésinet. "Tu nous vois causer avec lui ... ! Non, c’est une décision solitaire que d’ailleurs on ne s’explique pas !"  L’ingénuité des sortants fait plaisir à voir, il doit y avoir des boutiques pour se refaire des virginités ...  


Jonemann : salle comble
Personne ne souhaiterait  s’afficher sous une casquette ? Effet pervers d’une décision trop intelligente pour ne pas être le fruit d’un dessein. Même si nul ne donne crédit à la thèse développée ici même par Boileau et Narcejac.

Chez les sortants on bat la campagne avec d’étranges alliées : Frigide Barjot vole au secours de Bastard : elle envoie un mail pour faire savoir que Bastard est un opposant de toujours au mariage pour tous ! Ce qui ne surprendra personne : l’a-t-on jamais vu gai ?  Si ce n‘est n’est pas du racolage de dessous la ceinture c’est que les attributs ont changé de place !

Comme dab, il y a celui qui ne l’a pas lu et qui ramène sa fraise ! Pas lu quoi ? mais le blog bien sur. Il ne l’a pas pas lu mais il sait que le blog colporte des calomnies sur Pallu !
17.77 %

Pallu, c’est le bureau tenu par Morel et le marquis, bureau où Jonemann a perdu environ 17 % des voix. Le blog aurait insinué qu’il y aurait eu bourrage d’urnes ! Comment parler de bourrage – jamais évoqué sur le blog – quand il y a un manque de bulletins. Faudrait arrêter de fumer la moquette chez les sortants et retourner à l’école ... Pallu. avant de lancer la fatwa. Chez les intégristes on ne se refait pas.

Ce soir Les Combattants reçoivent A Michel et la liste dont on ne peut pas dire qu’elle est de gauche sans se faire conspuer, et Princesse accueille le prince Consort et madame pour un show qui sera retransmis sur le blog.

Et au Centre, dans ses bureaux - encore pour quelques jours - le sortant enfumera ses partisans. On évitera !


17 commentaires:

  1. monsieur phenix n'assume pas ses dires? si je relis votre article " morphopsychologie et enigme pallu", vous insinuez clairement un bourrage d'urne à Pallu. sinon pourquoi demander la présence d'observateurs?

    auriez vous enfin un sursaut d'intelligence? vous permettant de réaliser que vos accusations étaient sans fondement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bla, bla, bla ... Respecter le travail de Phenix et arreter de prendre les vesigondins pour des billes. Je ne suis pas de gauche, mais quand je vois la valeur morale des candidats de droite et des soutiens ump ??? je ne suis pas rassure du tout pour le vesinet, avec toutes leurs magouilles pour recuperer le chateau carnot. La gestion d'une ville par un homme de gauche n'a rien a voir avec la facon de gerer notre pays par une majorite de gauche. Sans compter que la liste locale est ouverte ... Alors moi dans ce cas, j'ai choisi pour dimanche. Vous les electrices, electeurs de notre avenir vesigondin, je vous invite a reflechir dans le calme et la sagesse afin de faire le bon ou le meilleur choix possible pour nous et notre ville. Merci d'y penser ...

      Supprimer
    2. J'aime bien Michel, ce n'est pas qu'il soit de gauche qui me dérange le plus, c'est qu'il n'ait aucune chance. Donc je vais voter utile...au premier tour on choisit, au deuxième on élimine!

      Supprimer
  2. Ce matin, les colistiers de Bastard se sont fait insultés au RER du Vésinet Centre.... ambiance ... et traduit certainement l'animosité des Vésigondins contre le personnage et son équipe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Bastard est élu dimanche, ses colistiers se feront écharper lors de la prochaine campagne de 2014...

      Supprimer
    2. domage que je n'y étais pas

      Supprimer
  3. J'étais à la réunion de Jonemann et là surprise : le PLU n'est pas aussi mauvais que ça ! Un revirement à 180 degrés de Jonemann.

    Ce gars là n'est vraiment pas nette. Soit il nous ment, soit il est incompétent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou soit vous n'avez rien compris... ce qui reste la meilleure possibilité...

      Supprimer
    2. Nous n'étions pas à la même réunion, ou alors nous n'avons pas entendu la même chose...

      Supprimer
  4. Cher Phenix, vous qui assistait régulièrement aux conseils municipaux pouvait témoigner que DJ arrive souvent en retard et qu'il s'excuse de ne pouvoir participer aux commissions auxquelles il est incrit, à son grand regret , car son temps disponible ne le lui permet pas! De plus vous avez pu constater, dans ses interventions publiques, qu'il s'empresse de donner la parole a ces colistiers dès qu'une question se fait plus précise, faute de connaissances précises et en particulier, ce qui me semble grave dès qu'elles touchent aux enjeus financiers auxquels notre bonne ville se trouve confrontée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai çà, il pourrait quand même habiter à Londres et gérer les affaires de la commune par téléphone comme Bastard...

      Supprimer
    2. je crois que l'on ne peux pas tout savoir,

      et dans ce cas on délègue!

      Supprimer
  5. Je suis de toutes les manif avec Frigide, mais je ne suis pas barjot et JAMAIS je ne voterai B2C.
    Cette pseudo recommandation n'a rien à voir ici.
    Lui aurait-il promis un bel appart dans "ses" futurs immeubles ?
    Michel ou Jonemann point d'autre.

    RépondreSupprimer
  6. Entierement d'accord avec le post de 12:08
    On pourrait aussi conclure : faites le moins pire des choix (pour ceux qu'un PS même avec des personnes de droite répugne).
    Michel pour sauver les meubles et prendre le temps de réfléchir d'ici l'année prochaine.
    ça me semble ce qu'il a de plus judicieux comme choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un choix à 15,5%, çà va chercher dans les 2 conseillers municipaux, c'est sûrement ce qu'il y a de plus judicieux en attendant que B2C remette son mandat en jeu en 2014...

      Supprimer
  7. Un catovien qui se marre ...18 avril 2013 à 13:39

    On n'a jamais autant ri que pendant des élections au Vésinet !!!

    Revirement d'un challenger !! C'est trop drôle.

    Pour qui s'interesse à la politique dans les Yvelines, il y avait Bédier pour nous faire s'étouffer, il y avait Saint Nom la Bretèche pour le panier de crabe, et le Chesnay (La ville) en 1er cocu de Sarkozy en 2007, mais pour la franche rigolade, il ne manquait que le Vésinet ! ! !

    Allez une autre, une autre, une autre ! ! ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  8. La place doit être bonne pour provoquer tant de rire dans toute la boucle de seine.
    Il se dit même à maison lafuite que le chef-pêcheur est déjà en lien avec son ex docteur... aurais t'il attrapé une malade ?! douteux, cela va faire couler beaucoup d'encre.

    la pêche ne vas pas être bonne, l'image non plus peut être un marche pied aurait été utile sur la photo de campagne.
    Mais voila c'est fini, l'image du " je retourne ma veste en fonction du vent ".
    @dimanche

    Jean Edouard du Vésinet

    RépondreSupprimer