11 avril 2013

MJC : les projets des candidats

Les élections municipales sont l’occasion pour tous les candidats d’exprimer leur point de vue et leur vision pour la Maison des Jeunes et de la Culture.

Lors de la dernière Assemblée Générale de fin février 2013, les adhérents ont exprimé à nouveau un besoin de transparence  sur les moyens mis à disposition de notre association pour le futur.
 
Pour répondre aux aspirations de chacun de nos membres et respecter l'engagement pris lors de cette assemblée générale, nous avons donc demandé aux 4 candidats de bien vouloir répondre à un questionnaire.
Nous tenons à les remercier très sincèrement pour leurs réponses que nous avons le plaisir de vous communiquer.

L'intérêt porté par les 4 candidats à notre association atteste que la MJC (et ses 1500 adhérents) occupe une place majeure et incontestée au Vésinet dans le domaine des actions éducatives et culturelles.

Depuis que nous avons la responsabilité de cette association, nous avons toujours indiqué nos priorités en ce qui concerne les locaux de la MJC :
- La surface occupée actuellement par la MJC n’est pas suffisante pour mener à bien toutes nos activités.
- Le bâtiment actuel est d’une grande vétusté et nous demandons donc que la MJC puisse exercer ses activités au plus vite dans des locaux plus modernes et fonctionnels.
 
La priorité de notre première année a été d’enrayer la dégradation des comptes. C’est désormais chose faite mais nous ne fanfaronnons pas pour autant. En effet,  nous avons insisté sur le fait que la direction de la MJC doit aussi conduire une réflexion sur son futur, indépendamment des locaux. Il y a des points à améliorer et le bureau et moi-même assumons pleinement notre responsabilité vis-à-vis d’une modernisation et de changements à apporter que nous croyons indispensables sur les nouvelles activités, les modalités d’inscription, les missions de la MJC ou le planning des activités pour ne citer que les domaines importants.
 
Les suggestions de tous sont appréciées car nous ne prétendons pas détenir seuls la vérité. N’hésitez donc pas à faire part de vos remarques à mjc.saillant@gmail.com. Elles seront les bienvenues.


12 commentaires:

  1. Merci de porter à notre connaissance les réponses des différents candidats. Si à l'évidence les réponses pour le moins lapidaires de Didier Jonemann soulignent le peu d'intérêt qu'il porte à ce sujet, il est intéressant d'observer que seule la réponse, par ailleurs très complète, apportée par la liste Chesnais est celle d'une équipe et non d'un homme seul. Cette caractéristique est susceptible de nous rassurer quant au mode de gouvernance de cette jeune équipe qui tranche avec le caractère autocratique de décisions passées qui a sévit trop souvent lors des dernières mandatures ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tombez pas dans la facilité Monsieur Chesnais. Elevez le débat. Votre réponse est complète et intéressante mais arrêtez de vous gausser parce que vous avez mis 3 signatures en bas du papier.

      Supprimer
    2. Sans blague Stan, en quoi sont-elles complètes tes réponses?
      A part rendre la MJC 2 fois plus importante, quel est le projet, pour combien, avec quels impôts?
      Allez vite les boys, en remet sa casquette de garde-côtes US et on tracte!...

      Supprimer
    3. Pfuittttttt.......arrêtez de prendre la parole pour ne rien dire....! Restons dans le thème de ce questionnaire très concret et moins langue de bois.

      Supprimer
  2. Pourquoi faut-il une MJC au Vésinet? S'y ennuie-t-on à 17 minutes de l'Etoile par le RER?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Candide, c'est clair t'as pas de gosses, pour sortir une remarque pareille!!

      Supprimer
    2. Et ben moi j'en ai des marmots, et j'y suis toutes les semaines à la MJC. Elle est délabrée soit, mais faisons le minimum de frais. Les seuls frais d'étude auraient déjà pu permettre de la remettre à flot.
      Marre des projets pharaoniques, des parkings d'hypermarché qui vont avec et qui vont saturer par définition...et après quoi, un palais des congrès de 5000 places, un stade olympique, une patinoire (lol)?
      Nous sommes une petite ville avec des frais fixes importants, alors doucement les basses, on se consacre au jardinage et à la voirie et c'est déjà pas mal!

      Supprimer
  3. M.L. adhérente11 avril 2013 à 15:41

    Intéressant, merci d’avoir fait cette enquête auprès des candidats.

    RépondreSupprimer
  4. Independament de l'argent il y bcp de choses à améliorer dans noter MJC, c'est vrai que pour inscrire des enfants à une nouvelle activité il faut faire la queue le un lundi début septembre... ouverture à 13h00 mais la file d'attente débute à 11H00, bref il faut prendre un jour de congé. Pas de doute, on est bien au Vésinet, tout est fait pour les mères au foyer ou les inactifs...

    RépondreSupprimer
  5. La MJC était une des priorités de notre municipalité et ils ont meme payé 3 études sur le sujet. La question est donc reglée et le nouveau batiment sera inauguré samedi prochain.

    RépondreSupprimer
  6. Cette comparaison entre les projets des 4 candidats est vraiment très intéressante. Pour une fois, les problèmes du Vésinet sont abordés de façon non polémique. Intéressant de constater que l'équipe de Chesnais n'est pas contre le projet actuel, même s'ils ont des réserves sur son financement. Finalement les parents qui ont des mômes choisissent le pragmatisme.

    RépondreSupprimer
  7. encore une belle bastardise. le 18 mars Phénix écrit que le projet de la MJC est enterré "en total accord avec le conseil d’administration de cette maison et en parfait adéquation avec sa direction"
    aujourd'hui Bastard écrit à la MJC que "le projet d’extension se poursuit. Ce projet a donné lieu à une concertation avec les
    usagers et la direction de l’association."

    On nous prend vraiment pour des c...
    Qui dit vrai? qui dit faux? Soit Phénix avait fumé la moquette le 18 mars, soit Bastard dit le contraire de ce qu'il avait dit il y a 3 semaines.
    Et le pire dans tout ça c'est que personne relève ces incohérences!
    j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de la MJC. ça fait causer, c'est tout.

    RépondreSupprimer