1 avril 2013

Poissons d'avril ? par Jojo le mérou

Un arrêt de projet de patinoire estimé à 2 Millions d’euros et qui revient en final à 20 Millions .. c’est un poisson d’avril ?

Un maire qui fait voter contre tous un PLU qui va détruire l’unique exemple en France de ville-parc … c’est un poisson d’avril ?

Un adjoint finance qui emprunte 1 M d’euros à 5% pour le replacer un mois plus tard à 0,5% .. c’est un poisson d’avril ?

Une ville de haut standing qui n’a pas de contrat d’éclairage … c’est un poisson d’avril ?

Payer 3 études de consultants pour la construction d’une MJC pour abandonner le projet en final … c’est un poisson d’avril ?

Laisser filer 300.000 euros de trop perçu d’excédent d’impôts à la Commune voisine … c’est un poisson d’avril ?

Une équipe municipale d’une ville de 17.000 habitants qui planifie un voyage d’étude pour étudier la gestion de l’eau d’une métropole de 5.300.000 habitants … c’est un poisson d’avril ?

Une mairie qui perd son droit de préemption urbain et qui continue de construire des logements de standing en aggravant les pénalités fiscales de ses habitants … c’est un poisson d’avril ?

Une conseillère municipale qui travaille pour la mairie voisine (et rivale) … c’est un poisson d’avril ? (non, cela , personne n'y croirait)

Et enfin, une équipe municipale qui augmente les impôts locaux de 50% et qui, 5 ans plus tardn’a fait aucun investissement, c’est un poisson d’avril ?
 

Non, au Vésinet, c’est 365 jours par an et cela ne fait rire personne



Signé : Jojo le mérou



2 commentaires:

  1. Il est fort utile de rafraîchir la mémoire de poisson rouge des vésigondins Jojo.

    Nous sommes tous des mérous, qu'on se le dise!
    Chacun sait que la peau de mérou se tond...

    RépondreSupprimer
  2. Si c'était une blague de 1er avril on pourrait en rire, malheureusement ce n'est que le triste constat de 5 ans de Varésie et consorts!! Pitoyable!

    RépondreSupprimer