2 avril 2013

Pour jeter la première pierre ...

ne comptez pas sur moi !

Il y a dix jours j’ignorais l’existence d’un certain Stan Chesnais, et je ne m’en portais pas si mal. Le temps s’est soudain accéléré, ce monsieur a fait irruption sur le blog et je l’ai croisé.

Ce qu’il a fait dans le passé, son parcours, son CV sont dignes d’un habitant du Vésinet, il ne semble pas qu’il ait eu besoin de l’enjoliver.

Que madame soit sa seconde est un choix politique qu’il assume, et je ne vois que les électeurs pour décider de sa pertinence, même si en la matière j’aurais fait un choix différent.

Mais ce qui me paraît transcender toutes ces ergoteries c’est le courage et la détermination dont il faut aujourd’hui faire montre pour affronter les représentants de l’establishment. Qu’il soient au pouvoir ou séjournent dans l’opposition. 

A ce titre monsieur et madame Chesnais méritent d’être cités et le blog qui décerne exceptionnellement des satisfécits est heureux de leur attribuer le Phénix d’or de cette élection, quelque soit l’issue de la consultation.

Il faut avoir des glaouis pour constituer une liste, se mettre en avant, prendre les coups sans être certains de récupérer ses sous. Il faut avoir des glaouis pour exposer sa famille, ses amis, ses copains pour un destin incertain. Aussi ne comptez pas sur moi pour jeter la  première pierre à S. Chesnais s'il ignore jusqu’au prénom des deux filles d’Alphonse Pallu. Il n'a pas eu le temps d’effeuiller tous les opuscules de M l'EX.

Pour déranger plus souvent qu’à mon tour depuis 2005 en tenant ce blog, pour jouer le micro Médiapart et dénoncer - avec les preuves - ceux qui se gavent, je tire mon chapeau à Stanislas Chesnais ... 

... mais pour le vote : c’est un secret !

Michel Coudert
Alias Phénix

23 commentaires:

  1. Pas mal !

    je savoure.

    RépondreSupprimer
  2. Au secours, un usurpateur de Phénix d'or !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Ah ! Ah ! …. Mourir d’amour en Chesnais

    Alors que nous étions tous en Chesnais à notre lopin de terre pour nous défendre face au PLU nouveau, la perspective des élections nous a des Chesnais.
    Battons nous pour sauvegarder notre verdure vésigondine, nos « Chênes et » tous les autres arbres .
    Pour commencer, nous sommes allés sur notre blog préféré, qui est même mieux que le Canard en Chesnais. L’objectif est simple, transformer notre B2C « dit Ubu » en Chesnais. Même Jarry en rit !
    Finit le temps où les sportifs étaient représentés au Vésinet : Patrick « Chêne est » parti. Néanmoins sur notre clou nous souhaitons tous bien graisser notre « chaîne et » arpenter les inexistantes pistes cyclables.
    Par solidarité, nous allons tous former une « chaîne et » combattre le mensonge, la médiocrité et le gaspillage.
    Le Vésinet brisera ses « chaînes et » gagnera le château Carnot.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont du courrage d arriver dans ce merdier ils ne peuvent pas été plus nuls que ceux d hier .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus nuls que ceux d’aujourd’hui peut-être pas
      Plus nuls que ceux d'hier ça ils peuvent
      Mais un an ce n'est pas long à endurer

      Supprimer
  5. Mais moins malhonnetes si !
    quand on sait que l'adjointe Morel est rémunérée par la mairie de montesson et par la mairie du Vésinet on se demande quelle morale ont ces gens là !

    Tous des Cahuzac, des Guerini ... de droite

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi avoir caché que le numéro 2 était sa femme?
    Pour camouffler le côté familial de cette PME électorale?

    RépondreSupprimer
  7. Phénix demande leur leur manuel de com ultra confidentiel pour voir un peu comment ils t'ont gentiment ciblé. Tu en fais partie explicite, depuis longtemps en plus. Je suis sûr qu'ils feront semblant d'ignorer qu'il existe. Aller je ne suis pas chiche j'en ai une copie en cas de trou de mémoire. Dans les qualités de Stanislas Chesnais n'oublie pas aptitude à la communication et la manipulation. J'espère que tu auras le courage de publier mon commentaire.

    Quelques morceaux choisis pour le plaisir des lecteurs :

    FORME :
    Eye contact et Sourire
    Puis tendre le tract et parler

    BLOG du PHENIX: http://notrevesinet.blogspot.fr
    Très important!
    Connectez vous sur le blog du Phenix et poster des
    commentaires sur les articles. La bataille se jouera
    beaucoup sur ce blog.
    Informez vous, des questions et débats en cours. il
    faudra systématiquement voter sur les sondages.
    Pour améliorer notre score vous devez vous connecter
    via votre téléphone portable pour voter une première
    fois et à partir de votre ordinateur une deuxième fois!
    Transmettez systématiquement ces messages à vos
    amis proches, même hors du Vésinet, pour booster le
    score sur les "sondages"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le beau Chesnais nouveau est arrivé, il risque d'avoir la gueule de bois le soir de l'élection. Sa politique de communication ne touche qu'un public d'avertis, soit au mieux 10% de l'électorat.

      Supprimer
    2. Attention, il n'hésite pas à demander à ses enfants d'envoyer des SMS à leur copains et copines pour qu'ils votent pour Chesnais.... c'est très contestable. Devant un Juge il sort avant le premier tour.

      Supprimer
    3. Finalement, ils ne font que rendre justice au Phenix des lieux !
      Mais arriveront ils à lui faire lâcher le fromage ?
      Encore un peu de suspens d'ici le premier tour!

      Supprimer
  8. Trois ESCP dans les 5 premiers de la liste, ce n'est plus une liste électorale, c'est un BDE!
    Ils pourront toujours s'allier avec B2C au second tour, lui aussi ancien élève de la même école...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de ESCP Europe (nouveau nom)et ce n'est pas la formation qui compte, mais ce qu'ils en ont fait.

      Supprimer
  9. Quels numéro 2 de jonemann et Bastard? A quand les listes Bastard et Jonamann?Ils ont honte?

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme du 3 avril 06:47. Contrairement à vous je ne me pose qu'une question qui est le 2 de Bastard !
    Pour Jonemann c'est la liste ; PAPA, MAMAN ,bobonne et moi ! Le 2 a déjà mis sa photo et son n° sur écoute, sur son site !
    Si ma réponse est censurée vous resterez sur votre faim ou fin ! Vous êtes peut être vous même sur une autre liste et vous faite "l'âne pour avoir du foin")! ???

    RépondreSupprimer
  11. Avoir des glaouis certainement.
    Oser prendre des risques, c'est sur.
    So what Phenix ?
    Est-ce que cela suffit à en faire un bon maire?
    Poser la question, c'est y répondre.
    C'est quand même un peu léger de réduire les compétences d'un maire à ses glaouis... Vous auriez été mieux inspiré, Phénix, de faire la liste des carences du personnage. Au moins votre portrait aurait été plus nuancé.
    Faites un rectificatif et on ne vous en tiendra pas rigueur.
    Dans le cas contraire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel Coudert ne s'est exprimé que très rarement sur le blog de Phénix. Si M.C. s'est adressé à la tête de liste ce n'est pas pour juger des aptitudes de M. Chesnais à devenir ou pas le maire de tous les vésigondins, ça c'est éventuellement à Phénix de le dire s'il le juge utile, mais pour saluer le sens civique de ceux qui vont au devant de leur concitoyens en se jetant dans la bataille électorale.

      Il n'y a aucun rectificatif à faire !

      je persiste et signe ( non pas anonyme, comme tant d'autres).

      M. C.

      Supprimer
    2. Face à ce déchaînement et cette virulence exprimée à l'encontre de notre tête de liste Stanislas Chesnais, j'ai souhaité m'exprimer sur cette campagne.
      Il est vrai que nous ne nous attendions pas à un tel déchaînement! Mais peut être est ce le signe de la justesse de notre combat, ou de la rançon de notre succès ?

      Nous nous sommes lancé il y a deux semaines à peine, armés de notre ras le bol de voir les luttes intestines guider la ville au déclin!
      Tel un printemps vésigondin, nous nous sommes mobilisés, sans étiquettes politique, sans groupes de pression, et sans lobby, plein d'enthousiasme pour notre avenir et celui de nos enfants!

      Un mouvement quasi spontané d'une richesse inouie qui a été capable en si peu de temps de s'organiser pour passer de l'anonymat à la lumière du jour.

      On nous reproche ici de maîtriser les nouvelles technologies, d'être organisé, d'avoir fait des études, de payer l'ISF, et d'impliquer nos familles dans la conscience démocratique de notre belle ville.

      Au final et quelque soit le résultat et la sanction des urnes, nous aurons le sentiment d'avoir participé à un beau mouvement citoyen!

      Si nous échouons, espérons seulement qu'il en restera quelque chose, et que le Vésinet puisse enfin trouver un climat pacifié et serein!

      Un Autre Chenaisien.....

      Supprimer
  12. Vous savez Chesnais à l'arrivée du printemps apporte un peu d'air frais et pur.

    On en a plein le dos de certaines têtes au Vésinet qui s'unissent, divorcent,se remarient, font l'union libre avec tout et n'importe qui, sont ou font cocu, insultent, mentent, volent, se régalent sur le dos du citoyen, régalent les copains à qui mieux mieux, soudoient, corrompent, sont quotidiennement dans la collusion et la compromission, se croient sortis de la cuisse de Jupiter parce qu'ils ont une fonction ou un nom.

    Tout ça pour finalement ne rien faire de concret ou d'intelligent, c'est un comble !

    SVP, un peu d'air frais et ne tombez pas dans les mêmes travers car votre sort, autrement, sera également vite réglé.

    RépondreSupprimer
  13. Vu ce que les équipes précédentes ont faites du Vésinet depuis 10 ans, avec une dégradation continue des finances, de la qualité de vie, de l'ambiance à un niveau indigne d'une si jolie ville (que pensent tous les habitants étrangers qui habitent notre ville ??), il est temps d'essayer de nouvelles têtes. De toute façon, c'est seulement pour 10 mois, donc le risque est faible. Au moins, on saura qui sont ces nouveaux.

    RépondreSupprimer
  14. Oui tout à fait d'accord avec le dernier commentaire! En 10 mois, on pourra se rendre compte au moins de leur façon d'aborder les dossiers urgents de la ville et de leur aptitude à l'écoute et à la concertation. De toute façon, ca ne peut pas etre pire que le fiasco de ces dernières années!!!

    RépondreSupprimer