6 avril 2013

Quand Morel flirtait avec le PS ! (avec tract !)


Au Vésinet la morélisation de la vie publique progresse à grand pas, et nul ne sait où s'arrêtera son effet dévastateur. Le syndrome "Cahuzac" a frappé le Vésinet bien avant que Jérôme ne soit la curée des média, des hypocrites des fait-ce que je dis, ne fais-pas-ce que-je-fais ... dont on subit tous l’omniprésence au château Carnot.

Laissons à Cahuzac son lot de tourments et évitons d’ajouter à sa déroute la feinte compassion de faux culs qui savent pertinemment qu’il n’y a pas que des curés défroqués qui vont aux putes.

Au Vèze, nous avons Morel. Elle vaut bien son pesant de Cahuzac, toutes proportions gardées. Mais si le mensonge et la trahison se mesurent à l’intensité des protestations de bonne foi, et non des sommes en jeu, un Morel pèse un Cahuzac ou deux. 

Le blog pourrait publier des dizaines de mail l’informant perfidement d’avanies à porter au débit de M. Varèse. Info que le blog ne s’est pas interdit d’utiliser. C’était au temps où Mme Morel ronronnait à l’UPA et se servait du blog pour saper l’action de la municipalité.
 

Mais il y a plus croustillant ...  non, rien de libidineux - Mme Morel s’est liguée en décembre 2010 avec d’autres opposants, dont M. Michel (PS), M. Desvaux (PS) et Mme Ayme (PS)  pour préparer l'après Varèse. Las l’affaire fit long feu et Varèse ressuscita, du moins provisoirement. Le blog a toutes les traces de ces réunions où Mme Morel et Mme Gattaz conjuraient avec Mr Michel (PS),  M Chatard (UMP) et M. Jonemann en toute jovialité. Il fallait (déjà) sauver le Vésinet.


Quand on fustige aujourd’hui sous la plume d’un scribouillard (voir extrait tract Bastard)  l’alliance entre la gauche et les conseillers démissionnaires du RPV comme étant contre nature, si ce n’est contre l’intérêt du Vésinet on ne peut s’interdire de relire les documents qui attestent de la participation active de Mme Morel et de madame Gattaz à ces happenings nocturnes, dans une cave de l’avenue A de Musset. 


Mr Charlet accompagnait cette opération de ses vœux, vœux qu’il a cosigné le 3 janvier 2011 au nom d’un éphémère* Intergroupe réunissant UPA, socialistes et société civile  ...
  
Dernier avatar de la morélisation de la vie publique : le volte face de T. Gripoix. Les deux courriers rédigés à l’encre (peu) sympathique « Nous aimons tous le Vésinet », beau slogan œcuménique, justifient pour l’un de signer la pétition anti Bastard le 5 janvier, et pour l’autre, le 29 mars, en appelle à Bastard pour sauver le Vésinet.
 
On a le droit de changer d’avis lui a inculqué madame Morel qui, pour prix de sa trahison, lui a concédé le 13 ème rang sur la liste des sortants. On ne peut pas payer cher les Judas chez les Bastard, y en a tellement. Pauvre Thibault, tu auras été le dindon de la farce. 

Mettre fin à la morélisation de la vie publique au Vésinet, c’est une ardente obligation. 


* le retour "inopiné" le 3 janvier 2011 de R. Varèse lors de la cérémonie des vœux mettra un point final à l'existence de cet Intergroupe.  Ni le tract, ni la carte de vœux cosignés par tous les membres ne seront distribués. Les échanges de mail entre participants sont dans les archives du blog. 



21 commentaires:

  1. Il est certain que T. Gripoix est à bonne école avec le tocard de Maisons Laffitte pour changer de casaque en fonction du vent.

    L'association avec les girouettes Morel et Gattaz va bientôt permettre au Vésinet d'implanter une ferme éolienne.

    Au moins, ils serviraient à quelque chose d'intelligent une fois dans leur vie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait Edgard Faure (avant la malédiction), ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent.

      Nul doute que la tempête de 1999 continue de faire des petits dans notre morne plaine...

      Supprimer
  2. Spécialiste de Freud, je peux vous dire que beaucoup de personnes devraient se faire psychanalyser... du Docteur Jonemann à Phénix... jusqu'à certains blogueurs...
    Il semble pour le moment que les Chenaisiens et les Micheliens sont encore sains d'esprit(s) !!!
    PS : Pour les mécontents de ce message, vous pouvez prendre dès à présent rendez-vous à mon cabinet... Si ce blog peut servir à quelque chose à savoir "aider les Vésigondins"... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La psychanalyse ne vaut pas plus que la chiromancie.
      La preuve: Freud n'a jamais guéri personne. Victime de pédophilie dans sa famille même, il a formalisé sa pseudo-science, ce qui ne l'a pas empêché d'abuser de sa fille...
      Je me demande toujours ce que Stefan Zweig lui trouvait.
      Enfin bref, laissons la psycho au cabinet là où elle appartient, au fond du jardin, et continuons de nous marrer au Vèze, en consultant cet excellent blog.

      Signé: un grave malade, selon vos critères ésotériques.

      Supprimer
  3. psychanaliste ?????6 avril 2013 à 22:13

    POURQUOI AVANCEZ VOUS MASQUE EN APPORTANT TANT D'AFFIRMATIONS CELA SEMBLE BIEN PRETENTIEUX ET IRRESPONSABLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul n'avance masqué, et écrire en majuscule ne sert qu'à indisposer le lecteur.
      Quant aux faits rapportés dans ce billet ils sont avérés, aucun des protagonistes n'a jugé utile de les infirmer, et pour cause ...

      Phénix

      Supprimer
  4. pourquoi madame Morel et ses sbires ne réagissent t-il pas?

    Ils y croient, elle a déja réservé la salle de conférence de la mairie le 18 avril ; pour la fusion avec qui????????

    RépondreSupprimer
  5. Merci Phénix de porter à notre connaissance ces changements de casaques... décidément ce sont de drôles de bourrins... à moins que ce ne soit des ânes, des mulets ou tout simplement des boeufs? On devrait donc les retirer de la circulation... encore une escroquerie sur la marchandise...

    RépondreSupprimer
  6. Je commence à me demander si il n'est pas temps d'appeler un exorciste pour éradiquer la malédiction qui nous frappe. En effet qu'avons nous fait pour avoir mérité successivement Varese puis Bastard (qui ne se souvient plus qu'il est aux affaires depuis 4 ans) fait entrer d'abord Morel (qui n'a même pas réalisé que son poste d'élue était incompatible avec son emploi à Montesson) puis trouvant que cette dernière est trop performante se dit que Gripois devrait permettre de baisser encore le niveau. Le diable doit hanter les rivières et hypnotise les électeurs.
    Que faire : suspendre des gousses d'ail à nos portes ?
    J'ai une meilleure idée : ne votez pas pour eux le 14 sinon ne venez pas prétendre par la suite comme ceux qui ont voté pour Varese en 2008 que vous ne saviez pas ou que vous vous êtes trompés.

    RépondreSupprimer
  7. Encore un coup monté, le "13" va lui porter malheur...
    Qu'il se dépêche, il peut encore lancer sa mouche au concours de pêche dans nos lacs et son père spirutuel de "mesdaff" pourra lui faire faire un dernier tour de poney: le "13" va encore perdre.
    Ne parriez pas un kopeck sur une mauvaise écurie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pauvre "Gris Poisse"...va s'en retourner avec son épuisette à la pêche sur le bord des lacs et rivières du Vésinet alors qu'il rêvait d'être un homme d'importance; qu'elle est ingrate la vie politique pour les "sans talent" qui se croient tout permis!

      Supprimer
  8. Cette fois Phénix ne sait plus quoi inventer pour sauver le soldat Jonemann. Ce dernier l'a nommé à la Défense?

    RépondreSupprimer
  9. Commentaire pathétique : ce n'est pas phénix qui signe une pétition contre Bastard et qui se retrouve 2 mois après dans sa liste alors qu'il n'a rien change au plu contre leque était adresse la pétition !

    RépondreSupprimer
  10. Les vestes ordinaires n'ayant (à priori) que 2 faces, celles de Mme Morel doivent s'étendre dans la 4ème dimension pour permettre autant de retournements...

    Quant au soldat Jonemann, entre un Bastard plombé par sa liste-boulet et Stan l'inspecteur gadget, on n'a pas l'impression qu'il aie besoin du blog pour être sauvé?

    Ces élections nous donnent l'occasion d'arrêter avec 1 an d'avance la spirale infernale de l'incompétence et de la magouille qui sera finalement la marque de cette mandature - démocratiquement répartie entre ses différents acteurs, pas de jaloux - , alors saisissons-la et arrêtons de nous lamenter.

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble bien que Jonemann a voté POUR le PLU en 2008

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien lu les programmes des candidats, ils sont tous pour le PLU. Pour autant, ils ne sont pas favorables au PLU de Mr Bastard. Voter en 2008 afin de remplacer le POS par le PLU est une chose. Voter PLU de Bastard en est une autre! Ne trompez pas les lecteurs de ce blog, que ce soit Mr Jonemann ou Mr Michel ils n'ont pas voté ce PLU qui va détruire à terme notre Ville et je les en remercie.

      Supprimer
  12. On ferait plus court en disant avec qui la Grande Girouette n'a PAS fricoté! Le bon sens dit que ceci n'est plus acceptable, mais ne nous leurrons pas : le vesigondinus vulgaris, lui, votera pour la liste Bastard. Elle présente en effet, cette liste, la garantie essentielle d'avoir reçu les saintes huiles des prélats locaux de l'UMP, et peu leur importe si ladite UMP leur a déjà collé Varese avec les conséquences qu'ils paient!
    Et voilà pourquoi votre fille est muette!

    RépondreSupprimer
  13. Pois chiche un jour, pois chiche toujours !

    RépondreSupprimer
  14. Si les ambitions de M.Gripoix, anoncées par M.Myard il y a quelques mois à l'Express,étaient de se présenter en 2014 aux municipales du Vésinet...il s'est grillé d'emblée en s'acquoquinant avec B2C et consorts! Péché de jeunesse sans doute, il ne suffit pas d'être encarté à l'UMP pour avoir un peu de sens politique...et ce jeune homme risque fort d'apprendre à ses dépens que les promesses de ses conseilleurs n'engagent que celui qui les a écoutées!!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne me souviens de ce tract INTERGROUPE. Il a été distribué quand ?

    RépondreSupprimer