24 avril 2013

Qui en bout de table ?

Jusqu’à vendredi les rumeurs iront bon train. Quel adjoint aux finances, quel élu recevra le redoutable honneur de seconder le maire ? On peut déjà dire que le casting réserve des surprises sans être tenu d’informer ceux qui apprendront ce soir à quel domaine ils sont dédiés.

Bastard redeviendra t-il conseiller de bout de table, sa place de prédilection ? Laissera-t-il Fiquet donner dans l’invective et faire huer, à chaque intervention, les 3 possessifs préférés des cruciverbistes : mon tes son ? On sait que Potier, Hubert et Conte laisseront leur tour, même si Potier, idée incongrue, tient à présider le premier conseil au titre d'ainé.

Mr Chesnais et Mme  Séjourné viendront-ils inaugurer leur sièges d’opposants, pour se préparer à 2014, ou préféreront-ils déserter pour se faire oublier ?

Seul opposant dont la présence est certaine A. Michel, qui a déjà écrit sa dernière allocution. En 2014, il est plus que probable qu’il soit dans l’assistance le jour du renouvellement du mandat de maire.

Quel avenir pour le perdant ? Nombreux sont les déçus du sortant à s’épancher en public et à critiquer la radicalisation de la tête de file. Un adjoint commentait en ses termes «  un mec qui va d’échecs en échecs sans admettre d’erreur est un abonné à la loose ». Bastard n’a pas su balayer devant sa porte et son discours sur ses opposants devenus adversaires avant d’être ciblés comme ennemis s’est retourné contre lui. Un homme de dialogue a-t-il de cesse d’anathématiser ? Ayatollah défroqué cherche minaret désaffecté, faire offre au blog ...

Piètre communicant, le sortant en annonçant qu’il se représentait prouve qu’il ignore tout des tactiques électorales. Essentiel dans ce domaine, faire durer le suspens et laisser les opposants dans l’ignorance de ses intentions. Exit Bastard définitivement ...

Qui prendra la suite : de Chamborant, Gattaz, Gripoix ou Morel ?


5 commentaires:

  1. M. Fiquet est-il désormais habitant fiscalisé au Vésinet pour avoir eu le droit de s'inscrire sur une liste électorale ????

    RépondreSupprimer
  2. il doit louer une chambre de bonne ou une place de parking...

    RépondreSupprimer
  3. « un mec qui va d’échecs en échecs sans admettre d’erreur est un abonné à la loose »...il faut dire qu'entre Varése et B2C ça relève de l'abonnement!!
    Il faut être bien naïf pour penser qu'en 12 mois on aura oublié B2C et consorts et leurs turpitudes!!

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon, après le bout de table, on va trouver au 1er rang Phénix (pour qu'il nous relate fidèlement et avec talent l'intronisation du fils du père, puis TH. Gripoix qui va rapporter à son Maître à penser (il est difficile d'avoir deux cerveaux dans une même tête)les péripéties du CM, et sans doute la consoeur du Docteur CH. G, qui ne manquera pas de cancaner comme d'hab.

    A propos de Myard, c'est vrai qu'il a entendu la bombe à Tripoli alors qu'il n'a rien entendu, ni compris à ce qui se passe au Vésinet. M. le Député, partez avec Gournac vous installer à Tripoli ! Vous pourrez y faire des effets de manche, cela remplacera les climatiseurs ...

    RépondreSupprimer
  5. Fiquet va siéger ? Cet homme n'a aucune vraiment aucune dignité !

    RépondreSupprimer