12 avril 2013

Réponse à Tibère

Mon pauvre Tibère, tu as du fumer la moquette ! Ce n'est pas parce que je t'ai offert le droit d'asile sur mon blog que tu peux écrire n'importe quoi, ou presque !
 
Bien sûr tu peux voter Bastard et tu ne seras pas le seul. Y aura aussi sa famille, du moins si il n'est pas faché avec elle ... et aussi ses proches à qui il n'aura pas menti - s'il en reste - et les bénéficiaires de hochet, pour ceux qui auront toujours envie de leur jouet, et les partisans d'Iter, tu sais le clan Bel qui croit aux bienfaits de la fusion ... le Vésinet Montesson, et quelques actionnaires de Bouygues immobilier qui veulent voir leur portefeuille prospérer.

A part ces quelques "bastardiens" purs et durs il n'y a guère de raison de croire au succès de l'éphé_maire, et surtout pas parce qu’il a reçu l’investiture UMP, ça fait doucement marrer.

Mme Morel sait ce que ça pèse, l’investiture UMP ! Et encore Mme Morel avait été investie à la loyale, pas en catimini, elle tenait sa carte UMP depuis toujours ou presque, elle ne l’avait pas récupérée l'avant-veille en croisant Mme Pécresse aux vœux de M. Gournac !
 
Tu crains Bastard parce qu'il escamote sa responsabilité dans les turpitudes du mandat ! Quel naïf tu fais. T'as déjà vu un complice se vanter d'être un receleur quand il a échappé à la peine ? Effectivement Bastard ne participait à rien, à aucune commission, à aucune délibération, il brillait par son absence. Son image n’était pas associée à la calamiteuse gestion depuis 2008. Qui ne dit mot consent, et l’absentéisme de Bastard ne vaut pas rémission des péchés de collaboration avec l’équipe qui a plongé le Vésinet dans la tourmente. Ses adversaires se sont chargés de le rappeler.

L’abstention, mon cher Tibère ne jouera pas selon ton pronostic. Elle favorise les candidats porteurs d’un message fort au détriment des ventres mous. Le marais donne naturellement la prime au sortant. Mais c’est aussi le marais qui grossit les rangs des pécheurs à la ligne. Bastard a tout à craindre du beau temps programmé pour ce dimanche !

Quant au PLU, il est mobilisateur, et l’opinion a bien corrélé Bastard et promoteurs. Les lettres des bétonneurs proposant de construire moult immeubles au Vésinet contredisent éloquemment la prétendue protection que le PLU Bastard Fiquet garantirait à la ville parc.

La campagne de Bastard est tout sauf dynamique. Il tente d’exister en accaparant la parole et ignore superbement ses équipiers. Qui s’occupe de finances chez Bastard, bien malin qui le sait ? Qui s’occupe de PLU : l ’adjoint Fiquet qu’on a mis au piquet à .. Montesson. .

Enfin les corps constitués, selon ta prose, voteraient pour le sortant ! Là Tibère franchement ton ingénuité fait de toi le Candide de ces élections.

As tu jamais entendu un fonctionnaire dire ouvertement qu’il ne vote pas pour la liste où figure son adjointe de tutelle ! Tu t’es laissé abuser par des agents aguerris, qui ont vu défiler tant de nuisibles depuis 5 ans qu’ils préfèrent la langue de bois plutôt qu'exposer un point de vue qu’un jour on pourrait leur reprocher. Et si il s’agit de membres d’associations, qui prendra le risque de mettre en danger une demande de subvention ...

Allez Tibère, retourne voir ton maître. T'as bien transpiré pour lui complaire et t'as fourbi des armes aux challengers. Le tout sauf Bastard vient encore de gagner quelques partisans.

Nul ne sait qui sera le gagnant du triumvirat qui se présente en ordre dispersé au premier tour pour faire échec au sortant, mais une très large majorité de vésigondins veut se débarrasser de l'ochlocratie putrescente.



30 commentaires:

  1. Qui signe ce billet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un billet de Phénix comme indiqué au dessus du billet !

      Supprimer
    2. Bravo à Tibère, la face cachée de Phénix! L'analyse est en partie bonne!
      Mais elle a surtout eu le mérite de jouer l'épouvantail et de pousser au vote utile!
      J'ai croisé à l'instant à la sortie de l'école une vésigondine tétanisée par la lecture du billet de Tibère!
      Surtout pas Bastard !
      Elle voulait voter Chesnais pour le changement!
      Et Tibère a crée le doute!
      Bravo Phénix.

      Supprimer
  2. Je n’avais pas vote M Varese et je vais voter pour M Bastard de Crisnay

    Que ce soit la liste Bastard de Crisnay ou la liste Jonneman, ils sont tous autant les uns que les autres responsable du mensonge à 18 millions d’euros supplémentaires que nous avons payés depuis 2008 en impôts ( 20 M pour fermer la place du marché au lieu de 2 affirmés par les experts encore présents sur ces deux listes ; merci pour les entreprises, merci pour les collectivités qui ont bénéficié des subventions que le Vésinet n’a pas touché, aucun des membres de ces listes n’ont à ce jour reconnu ou avoué- c’est à la mode -leur erreur).

    La période de M Varese : quelques belles idées généreuses mais une gestion brutale avec les villes voisines, les associations, le personnel municipal ( Nouveauté : une section syndicale FO s’est montée à la Mairie), les établissements scolaires… Le choix d’un directeur des services municipaux recruté par M Varese et Vintraud assez rigide en gestion de personnel plus qu’en gestion financière avait considérablement déstabilisé la Mairie. Même M. Michel en bon opposant relevait les dérives des recrutements, des études successives et même de l’emploi de coachs (plus référencés dans les entreprise du luxe et grands hotels que pour les fonctionnaires d’une ville)…

    Malgré cela, l’arrivée de M Bastard de Crisnay et de l’équipe remodelée a pacifié les relations avec les associations, avec les écoles, avec les services municipaux … Cela se sentait en ville et dans les lieux municipaux. Tout a recommencé à fonctionner un peu plus normalement (et même le conservatoire et la police municipale). Les travaux se faisaient, les feuilles étaient ramassées, le sel rapidement mis sur les routes principales…. N’ oublions toutes les nombreuses manifestations qui ont vu le jour, marché des peintres sur la place, salon des artisans d’art, la fête et toutes les nombreuses actions pour les jeunes au Ibis au cinéma et au théâtre (Merci Mme Kersten malheureusement plus dans la liste), les actions de chaque quartier, toutes les activités nouvelles avec les anciens, le CIAV rénové, les marquages au sol des rues…. Tout n’est pas parfait, il y a aussi des trous dans les rues de Rueil ou de Paris apres un tel hiver, si, si. Mais pour la volonté qu’ils ont mis à reprendre en main le Vésinet après la crise, je crois pouvoir leur faire confiance. Laissons leur finir leur mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas voté Varèse à l'époque...l'original valant toujours mieux que la copie...

      B2C a tout sauf "pacifié les relations", et je viens de vérifier, nous ne sommes pas le 1er avril...

      Quant à leur volonté de reprendre en main la ville après la crise, je me tiens les côtes: mais la crise, crénom de bon sang de bois de petit bonhomme, c'est eux!!!

      A la relecture, votre nom doit probablement figurer sur la liste des 33 bras cassés qui occupent le radeau de la méduse que les vésigondins vont se faire un plaisir de torpiller dès dimanche...

      Supprimer
    2. Je suis dans la même logique que vous Anonyme de 15h11.
      Jonemann me convainc pas.
      J'ai assisté à une réunion publique et privée. Il est sympathique, il est passionné par le Vésinet. Cela se voit, se ressent, mais il y a un manque évident de connaissances des dossiers.

      Supprimer
    3. L'équipe a pacifié les relations avec les associations, les services municipaux ? Vous voulez rire ! oui en surface on vous présente l'écoute, le dialogue mais au fond, c'est pour connaitre votre opinion et si elle est contraire à la leur, vous êtes considéré comme un opposant et vous le payez ! Mme Kersten malheureusement plus dans la liste comme vous dites en a fait les frais.
      Quant au reste, soyez honnête : la Police Municipale peine à assurer sa mission (effectif réduit), les travaux en voirie (boucher les trous) effectués dernièrement pour s'assurer de nos votes, et FO existait en mairie bien avant Varèse.
      L'arrivée de M Bastard de Crisnay : ce que vous avez senti, c'est l'espoir, aujourd'hui anéanti. N'oubliez pas que Varèse - Bastard c'est la même équipe.
      Le rêve, aujourd'hui, c'est voir Bastard de Crisnay partir de ce fauteuil qu'il occupe déjà si peu. Et ne pas le voir occupé par Morel.

      Supprimer
    4. Bastard de Crisnay est le digne héritier de la culture de la gestion brutale avec les associations. Et s'il n'y avait que cela....

      Supprimer
    5. Je propose que vous soyez nommé(e) adjoint(e) à l'autosatisfaction et à la désinformation.

      Supprimer
    6. Je trouve curieux et intéressant ce retour en force sur le blog des bastardiens à quelques jours du scrutin!
      Mais aussi sur le terrain avec la distribution de tracts école en réaction aux tracts des Chesnaisiens sur le sujet!
      Revirement sur la stratégie de départ consistant à avoir pour seul programme de taper sur le DJ.
      Est ce que l'UMP a commandité un petit sondage privé et réalisé que leur poulain était au PLU mal?
      Dernier baroud d'honneur pour éviter la déconfiture?

      Supprimer
    7. sortez-vous de temps en temps de chez vous ....car vos propos sont en parfait décalage par rapport à ce qui se passe réellement!! mais vous êtes sûrement un ardant défenseur de B2C et de son équipe....et vos propos ne sont que du vent...tout comme ses actions ou plutôt inactions!!!

      Supprimer
  3. Tibère GRACCHUS12 avril 2013 à 15:25

    Mon cher Phénix,

    Vos talents de chroniqueur pamphlétaire peinent à masquer la vacuité de votre raisonnement. Nous en reparlerons dimanche soir vers 21h et vous verrez que vos 3 poulains auront beaucoup de mal à faire vaciller M Bastard de Crisnay.
    Je suis par ailleurs choqué par l'amalgame que vous faites entre mon article qui était mesuré et mes intentions de vote que vous ne connaissez pas.
    En clair, puisqu'il faut faire dans le simplissime avec vous, j'ai juste annoncé que M Bastard de Crisnay sera élu. Ni plus, ni moins.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puissiez-vous avoir tort....

      Supprimer
    2. Puissiez-vous avoir raison...

      Supprimer
  4. Merci Phenix,

    j'ai appris un mot aujourd'hui, ochlocratie. Ca peut correspondre à l'état d'esprit qui a régné à la mairie il y a quelques années :

    " Monsieur le maire,

    Pourquoi refusez vous de financer la venue d'assistants anglophones dans nos écoles primaires ? 15 000 € l'année , c'est pas un gros budget, si ?"

    "Mon brave Monsieur,

    Même si je considère que ça sert à rien que vos enfants parlent anglais, j'ai déjà dépensé 30 000€ ce matin avec un ami qui m'a vendu des clous."

    "des clous ???"

    Ben oui des clous en laiton avec des numéros pour les trottoirs quand on fera la brocante une fois par an. ça a quand même plus de gueule des clous que vos cours d'anglais, et en plus cela se voit "

    C'est ça que çà veut dire OCHLOCRATIE, Phénix ???

    Le collectif en gestation TSB2C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les clous de brocante ont été installé avant que B2C soit Maire. Renseignez vous avant de parler !

      Supprimer
    2. J'ai parlé de quelques années (donc un pluriel) cher Monsieur, et ne pense pas avoir mentionné B2C

      Lisez bien avant d'écrire.

      Supprimer
    3. Ils sont à cran les Bastraciens

      Supprimer
  5. Je n’ai pas voté Varese, et je ne voterai pas Bastard…
    mais c’est bien Michel qui aura ma préférence, pour une fois et pour 1 an !
    car je préfère la compétence et la modestie à la prétention belliqueuse de ces personnages aux mains sales.
    Raz le bol des promesses, des profiteurs, et du rouleau compresseur UMP qui pourrait bien se gripper ( ce ne serait pas la première fois)

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre anonyme de 15h11!!!
    Ecrire que Bastard a pacifié les relations avec les associations...Jamais un maire ne s'est mis autant d'associations à dos. Il n'a rien "pacifié", il s'est contenté de les mépriser.
    Que ce soit au début de son mandat de cinq ans ou à la fin, il a brillé par son absentéisme et sa méconnaissance des dossiers: urbanisme, transport, MJC,écoles...Soumission à Montesson, petit garçon sage à l'égard du préfet, aucne vision pour sa commune. Le Vésinet n'a jamais été dans une telle décrépitude. Et pour finir une campagne exclusivement fondée sur la désinformation. Il ne faut surtout pas que cette équipe finisse "son mandat", ils ont déjà causé assez de dégats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Jonemanniens sont de retours sur le blog !

      Supprimer
    2. Ce qui me sidère chez l'équipe de B2C, c'est ce manque de dialogue et ce manque de vision politique.

      Il prend le pouvoir, un peu à la ramasse. Bon point.
      Il n'était pas souvent là avant . tant pis et tant mieux.

      Il lui était facile :

      - de mettre un peu plus de concertation dans son PLU,
      - de se faire passer pour sympa, celui qui n'était pas vraiment là avant, mais qui prend les choses en main,
      - de faire quelques mea culpa sur l'inventaire un peu lourd de son prédécesseur, mais qui se retrousse les manches.

      Il avait un boulevard devant lui, de 2 ans.

      Pourquoi cela ne s'est pas passé comme cela ? pourquoi avoir multiplié par 10, 100 la fréquentation des sites des associations opposées son action ?
      Pourquoi n'avoir pas vu venir sa propre dissolution ?

      Toujours ce chahut gaulois au Vésinet,

      ....et les autres communes qui elles avancent ...

      Il a eu sa chance et il ne l'a pas prise.

      VAE VICTIS


      Supprimer
  7. Je suis etonné du silence de Bel?

    Myard soutient B2C et Bel alors, je voulais aller a une des renunions de B2C pour lui poser la question, mais j'ai prefere regarder PSG Barça, j'aurais sans doute jamais de reponses !

    RépondreSupprimer
  8. L'anonyme de 15h11 est-il saint d'esprit ??!!! C'est tellement énorme que ça en devient risible !!! Chacune des lignes de son commentaire relève de la mauvaise foi, du mensonge ou de la foutaise.Il faudrait dire aux colistiers de B2C d'être un peu plus subtils quand ils écrivent des panégyriques en faveur de leur patron. Le plus drôle: "l'arrivée de M. Bastard de Crisnay et de l'équipe remodelée a pacifié les relations avec les associations, avec les écoles, avec les services municipaux ..." !!! Oh que c'est bon de rire !!! Que fait le cireur de pompes des nombreuses manifestations d' associations rejointes par des habitants en colère ces derniers mois et des 1500 pétitionnaires contre le PLU de son boss adoré. Et je ne parle pas des écoles laissées à l'abandon et du personnel municipal qui ne se laissera certainement pas acheter par une prime de dernière minute. Allez encore une petite: "Il y a aussi des trous dans les rues de Rueil ou de Paris" ET la meilleure : "je crois pouvoir leur faire confiance" !!?? C'est vraiment le festival de la rigolade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le problème est sérieux.

      Supprimer
  9. Phénix avoue enfin ses préférences :
    Il est heureux que Chesnais soit entré dans la bataille en apportant ses idées neuves.
    Il est heureux que Michel s'essaye, et lui donnerai bien la place pour un an, mais on se refait pas, et laisser un socialiste prendre les commandes du Vésinet, c'est juste trop demandé.
    Il déteste Bastard, le mot est faible, et fera tout, jusqu'à la dernière minute, pour le boutter hors du chateau Carnot.
    Donc...
    Il votera Jonemann.
    Parce qu'il est certain que ça sera encore pire pour la ville qu'avec Bastard, et que donc les municipales de 2014 s'en trouveront d'autant plus intéressantes : Jonemann, la source d'audience pour son blog.
    Et puis Jonemann ne le trainera plus en justice. Il est trop gentil.
    Oui, dimanche, Phénix votera Jonemann.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de progrès en orthographe, pas plus que sur l'argumentaire!

      Supprimer
  10. Mais...du coup, Phenix, critiquer tout et tout le monde, être pour tout ceux qui sont contre et contre tous ceux qui sont pour, dénigrer, pinailler, vilipender et vous défouler...Pour qui allez vous voter ??? Ayez le courage de la clarté de vos opinions.

    RépondreSupprimer
  11. Je l'avais bien dit...12 avril 2013 à 18:45

    Bastard sera élu, mais restera illégitime parce que ce ne sera pas conforme aux sondages du blog !
    Marre de ces élections qui donnent la parole au peuple ignorant !

    RépondreSupprimer
  12. Phenix s'est trompe de mot. Je suis aller chercher dans le dictionnaire . Le terme , me semble t'il,qui correspond le mieux a sa pensée pour designer l'équipe actuelle n'est pas ochlocratie mais kakistocratie.
    Le pouvoir kakistocrate entraine souvent une dérive anarchique de la démocratie vers l'ochlocratie

    RépondreSupprimer