19 avril 2013

Un crime de lèse-majesté, par A. Michel

Une liste ouverte à des sensibilités différentes conduite par un homme de gauche, un crime de lèse-majesté 


réponse aux propos qui circulent sur la fusion manquée des listes

Nous avons démissionné ensemble élus RPV, UPA, LVSD pour un TSB « Tout Sauf Bastard ». Et aussitôt fait les démissionnaires de la majorité municipale RPV m’ont refusé toute liste commune pour simplement finir le mandat au motif que certains d’entre eux n’acceptent pas de mettre leur nom sur une liste avec nous. Puis on m’a refusé toute liste commune des 3 listes après le 1er tour : coté Jonemann, gentiment avec une  pointe de regret en invoquant le motif  « qu’on boirait le bouillon tous les deux » - Je crois surtout que sur sa liste certains sont opposés à toute alliance avec nous alors que d’autres y étaient favorables et coté Chesnais, de manière incorrecte, m’ayant promis en réponse à mon offre du lundi matin 10h, de me rappeler dans la demi-heure : il réfléchissait, j’attends encore son rappel.

Cela montre que le TSB avait changé et était devenu TSB + pas d’alliance avec Michel : intérêts personnels, peur de l’UMP, sectarisme à l’égard de ceux de ma liste dont la sensibilité est à gauche, en particulier envers moi-même, chacun jugera.

Dans ce cadre, extraordinaire fut l’appel en public à la démission de notre liste par Chesnais !  Le voile se levait enfin ? 

Faire disparaitre la sensibilité de gauche du conseil municipal et ceux  qui n’ayant pas cette sensibilité avaient osé s’y associer ! On pourrait croire à une stratégie concertée avec l’UMP de Bastard. L’UMP (18 UMP sur la liste de Bastard- du jamais vu - ne pouvait accepter une union sous son nez. 

Visiblement notre liste ouverte a déplu et en plus elle est celle qui réunit toutes les compétences. Tous s’y sont donc mis pour gommer notre ouverture ressortant les vieux démons. Certains de mes colistiers se sont fait reprocher d’être sur ma liste, quand ils n’ont pas été agressés ! L’intérêt politique passe encore  pour certains avant l’intérêt de la ville, même pour une élection à enjeu local pour un an. Chesnais joue de plus une aventure en famille et se soucie peu des électeurs. Faire un copier-coller des autres programmes ne fait pas un programme. Le retrouvera-t-on  après le spectacle donné auprès de Bastard qui ouvrira sa majorité à sa famille comme il aime tant le dire ? L’avenir le dira.

L’aventure Chesnais  qui se retire  et  appelle à notre retrait le lundi ! et qui se remet en lice sans même en parler,  semble-t-il, à ses colistiers le mardi - voulait-il nous piéger ? - a fait tort à l’image de notre ville.  La réponse à cette attitude est entre les mains des abstentionnistes et de ses électeurs du 1er tour.

Notre liste dérange, mais elle reste la voie pour sortir de l’impasse de tant d’années d’errements dans la gestion de la ville.



André Michel 




20 commentaires:

  1. Le TSB qui a amené les démissions des conseillers municipaux aurait pu conduire à une liste commune TSB.
    C'est sûrement regrettable. Peut-être qu'elle eut été mal perçue par de nombreux électeurs.
    Avec la liste des époux Chesnais qui semblent désormais rouler pour B2C, je ne vois pas d'autre choix que de voter utile au second tour.
    Je ne peux m'imaginer B2C entouré de tous ses nouveaux godillots au prochain conseil en train de ricaner, cette fois-ci légitimé par les électeurs...la situation serait pire qu'avant, la démission courageuse des conseillers n'aurait donc servi à rien!
    Cette éventualité m'est tout simplement insupportable, et j'espère que les électeurs feront fi de leurs querelles intestines pour renvoyer le maire chez lui à Londres.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un colistier de Chesnais et je vais voter Michel!
    Pourquoi?
    Car Stan a décidé seul (enfin avec sa femme) de remettre les couverts sans consulter un seul de ses colistiers! Un autocrate absolu!
    Car il a trahi tout ce pourquoi nous nous étions engagé! une ville pacifiée et dépourvue de machiavélisme et autres négociations stériles!
    Car il a balayé d'un geste notre mouvement civique et sincère!
    C'est triste de voir à quel point le pouvoir et la politique peuvent pervertir!
    Quelle tristesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez retrouver Stan et sa femme à la mairie aux côtés de leur nouveau copain Bastard, voter Michel est effectivement un bon choix.

      Supprimer
    2. Pourquoi se revendiquer colistier et se présenter sous anonymat ....? Je trouve ça suspect ...

      Supprimer
    3. Bien tenté le faux colistier de Chesnais, parce que moi aussi j'en suis un et dans vos explications il y a une phrase qui ne peut pas venir d'un "vrai colistier Chesnais" . Mais bravo bien tenté !! cette guerre est détestable vous devriez avoir honte de tenir de tels propos.

      Supprimer
    4. Emmanuelle demande à Stan s'il souhaite que la longue liste des colistiers dégoutés sorte de l'anonymat!

      Supprimer
    5. Mort de rire...

      Supprimer
  3. M.Chesnais doit se voir privé de ses électeurs du premier tour dont il trahit la confiance, comme semble le démontrer sa réponse à la question concernant son alliance éventuelle avec le sortant.
    Il a bien dit qu'il ne voulait pas fusionner avec une liste où il y aurait des anciens de la liste majoritaire actuelle?
    Et il les rejoindrait après les avoir fait élire!
    Quelle cuisine!

    RépondreSupprimer
  4. Les masques tombent! Car c'est bien un petit partage des sièges entre amis que se préparaient tranquillement D.Jonemann et A.Michel.
    Une véritable aubaine pour Jonemann, deux fois vaincu à l'élection municipale, comme pour A. Michel qui voyait l'occasion exceptionnelle de faire passer la gauche dans la majorité municipale d'une ville qui vote à 85% à droite.
    Sans l'arrivée de Chesnais, ils auraient pu encore longtemps nous faire croire que leur seule motivation était de défendre l'intérêt général, ce que seuls pouvaient encore croire ceux qui n'ont pas lu le PLU.
    Chacun voit bien désormais que le PLU n'était qu'un prétexte et que leur appétit de pouvoir a fini par avoir raison de leur stratégie à la petite semaine.
    Il faudra s'en souvenir dimanche et voter pour la seule liste qui affiche clairement sa couleur politique!
    Depuis le début, Bastard de Crisnay est le seul qui a un discours clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un discours faux, mais clair et précis, aura toujours plus de puissance au Vésinet qu'un discours vrai, mais complexe. C'est bien triste.

      Supprimer
    2. En l'occurrence, le discours n'est ni clair, ni précis, ni vrai.
      C'est l'éternelle rengaine "au secours les bolchéviques arrivent", ...votez "politique". L'UMP lave plus blanc ... bla bla bla.

      Votez ni pour la droite, ni pour la gauche. Votez pour le Vésinet!!!

      Supprimer
    3. Voilà une consigne de vote qui ni claire, ni précise!
      Voter pour le Vésinet, ce n'est pas voter pour ceux qui racontent n'importe quoi depuis des semaines sur le projet de PLU en oubliant au passage de dire que leur inconséquence n'aura d'autre effet que de nous laisser sans PLU et peut-être même face au risque d'annulation du POS et de mise en place du règlement national d'urbanisme.
      Ce n'est pas voter non plus pour une liste d'amateurs sympathiques qui ne savaient même plus au lendemain du premier tour s'ils voulaient aller jusqu'au second.
      Voter pour le Vésinet, c'est voter Bastard de Crisnay.

      Supprimer
  5. Fiquet au piquet et Morel aux Finances.... Le cauchemar continu ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour arriver a ses fins, B2C, n'hésite pas à mentir honteusement, il a osé déclarer que Didier Jonemann, voulait supprimer les logements de fonction,des Professeurs des Écoles, du personnel communal et autres. C'est faux. D.Jonemann, n'a jamais remis en cause ces logements de fonction, ni dans les réunions électorales, ni dans ses tracts.
    Diès Irae

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai entendu dire que Bastard ne voulait plus des vieux, il ne veux que des jeunes. Conclusion, on va droit avec Bastard à la suppression des maisons de retraite du Vésinet !

      Supprimer
  7. C'est la Foire du Trône... Celui du Château Carnot.

    RépondreSupprimer
  8. lamentable, derisoire, les bastard /chesnay ont un egeo sudimensionné . L ALPHONSE AIDE6 NOUS A SAUVER TA VILLE.

    RépondreSupprimer
  9. Vanitas, vanitatum, omnia vanitas... Mr Bastard, Mr Chesnay... pourquoi diable voulez-vous entrer en politique? Pour assouvir votre égo, pour avoir un nouveau jouet? à vous lire, vous voir, vous entendre, tout sonne faux, tout sonne mensonger; vous n'avez qu'une ambition, la vôtre, le reste n'est que fumée pour tenter de cacher vos ambitions qui vont au-delà de la mairie du vésinet qui est le cadet de vos soucis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non et non !
      On ne rentre pas en politique en France pour quelque cause que ce soit sinon les sordides appâts du gain et les profits mafieux !

      Supprimer
  10. Tiens tiens interessant le blog ne publie pu de commentaires favorable de P BdC!

    RépondreSupprimer