8 mai 2017

Le Vésinet : 85.7 % et un malaise diffus …

Atmosphère bien étrange au Château pour une drôle de soirée.

Aucun suspens n’était brutalement rompu par l’annonce de la large victoire d’Emmanuel, le 8ème président; aucun dépit ne se lisait chez les très discrets électeurs de Marine. La soirée électorale ne risquait pas de basculer dans l’euphorie, les partisans du président ayant décidé d’émigrer hors l’enceinte du Vésinet pour arroser leur victoire.

Cet entre-soi est une drôle de façon de pratiquer l’ode à la joie dont leur champion avait fait sa musique d’intronisation.

Le Vésinet offre 86% des suffrages à Macron 1ère ville ex aequo des Yvelines mais c’est ailleurs, à Chatou où le score est forcément plus modeste qu’on fera sauter les bouchons.

Les marcheurs vésigondins attendent dans la salle du conseil les résultats définitifs groupés en petit comité comme des intrus dans cette maison commune mais les ténors municipaux sont aux abonnés absents, tout comme le public.

Est-ce ainsi qu’ils pensent faire campagne pour les législatives ?

En snobant l’indigène qui a massivement et souvent par défaut porté son bulletin dans l’urne les leaders d’en marche ont suscité un malaise diffus.

 
Il faudrait pourtant transformer ce vote de raison en vote d’adhésion et marquer l’essai décisif, celui des législatives. Le seul qui permet d’envisager le futur serein qu’a promis le candidat.

Au regard des rares péquins présents hier soir au château les marcheurs n’ont pas pris le bon chemin.

Auraient-ils inconsciemment déjà offert au dépité sa 5 ème réélection ?


Merci au 1950 lecteurs qui suivaient hier les péripéties de le vie vésigondine sur ce blog. Reléguant tous les autres supports bien loin derrière.

23 commentaires:

  1. J'essaie , par internet , de connaître les responsables d'E M au Vésinet, mais le site est déconnecté....
    Sur ce blog, quelqu'un peut il me donner une réponse?
    A t on déjà une idée de la personne qui se présente aux législatives?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous a reconnu M le Maire

      Supprimer
    2. Le Maire du Vésinet n'a pas rejoint En-Marche, en revanche d'autres membres du conseil municipal ont fait le pas ... ;-)

      Supprimer
  2. Grouchko, tel un serpentin, est passé de Le Maire à Fillon, puis à Macron.
    C'est la Présidence du Club de Pêche qu'il devrait quémander. Mais, hélas, il rêve de la Dépitation.
    Donc, il se met En Marche espérant, alors que tout le monde sait qu'il est très mauvais,recueillir quelques suffrages pour pouvoir se faire introniser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Maire B et le maire B se ressemblent comme deux frères à la recherche de la gloire, du pouvoir. L'un comme ministre qui pourrait bien être dépité par le résultat, l'autre comme député qui pourrait bien être dépité par le résultat .
      A force de manger à tous les râteliers .....!?

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est une analyse très bonne d'autant que le groupe du Vésinet "En marche" est parti faire la fête à Chatou. Il fallait payer 10 euros pour y être. Moi j'ai voté Macron pour stopper le pen mais je ne suis pas fier de mon choix.
    J'ai trouvé que l'arrivée de Macron au Louvre, seul, pendant 3minutes 30 était lamentable, tout comme son pupitre bien centré avec la pyramide à l'arrière. Je n'adhère pas du tout avec toutes ces mises en scène. En tous les cas, je ne vais pas voter aux législatives pareil. Cette vésigondine qui se présente, on ne l'a connaît pas du tout et à la limite je préfère encore Myard. Mais, est-ce que c'est bien elle qui à l'investiture de "En marche" car je crois qu'il y a une autre fille à Sartrouville ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble que vous connaissiez qq chose?
      Qui serait cette vésigondine?
      Otez moi d'un doute , notre préféré maire n'en profiterait pas pour se lancer dans la course éffrénée aux honneurs?

      Supprimer
  4. Le malaise dont parle Phénix n'est il pas d'abord imputable au maire ?
    C'est aujourd'hui ce Monsieur l'occupant de la mairie et très sincèrement on n'a pas très envie d'aller le croiser. Son sourire malsain, ses méthodes contestables et son goût immodéré pour l'argent n'incitent vraiment pas à fréquenter le maire et sa garde rapprochée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme 11:03. J'allais de temps en temps à la mairie pour les soirées électorales. Mais l'idée de croiser cette bande de schtroumpfs me fait bleuir 😨

      Supprimer
    2. son sourire me fait penser au sourire de M LE PEN, pour être sur de le garder ,un sourire coincé, pas à l'aise, les dents sérrées et faux c.l .Les yeux restent froids, comme J.F. carour. Ils attirent la même sympathie tous les 2.On a pas envie de lancer une blague sinon on va se faire mordre !
      Aucune empathie, un sourire commercial: il faut assurer l'après vente.

      Supprimer
  5. Il ne faut pas oublier qu' Emmanuel Macron a obtenu 24,5% des suffrages exprimés au 1er tour, ce qui veut dire que 75, 5% des électeurs qui se sont exprimés au premier tour de l'élection Présidentielle, n'approuvent pas son programme, de plus il a gagné grâce aux magouilles du Cabinet noir de l' Élysée, dont l'identité des membres ont été révélés et dont font partis 2 journalistes du Canard Enchainé et aussi des journalistes de MédiaPart. Si ce cabinet Noir n'avait pas existé, c'est François Fillon qui aurait été élu au deuxième tour de la Présidentielle. Quant aux marcheurs du Vésinet et d'ailleurs qui déambulent le long des petites rivières et des lacs équipés de deux bâtons de marche, voir de cannes, n'ont rien à voir avec En Marche et ils n'ont pas de blogs, ni de pages facebook.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  6. C'est la gauche qui est repassée et rien de plus. J'ai entendu dire que le groupe En Marche du Vésinet avait la fleur au fusil, qu'il faisait rire par leur incompétence et leur inexpérience en politique. C'est pas gagné pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maire No ne pouvait pas faire une cérémonie ce 8 mai au matin au Vésinet , puisqu'il est avec LE MAIRE sous l'Arc de Triomphe pour que MACRON les remarque.

      Supprimer
    2. Fleur au fusil, incompétence... Cela me rappelle quelqu'un. Une bande d'amateurs. Je ne sais plus leurs noms. BG, JFC, ME...et leur BTS sans parler de leur rédactrice en chef. ..😵

      Supprimer
  7. Alors le bloggeur, où sont les photos de la magnifique commémoration sous la pluie?

    RépondreSupprimer
  8. le manque de luminosité ne permettant pas de mettre en valeur le beau NO .

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un sait il si J.Myard à cause du non cumul des mandats,choisit de se représenter aux législatives ou s'il garde son mandat de maire?
    Dommage s'il abandonne la Chambre des Députés, il ne pourra plus être à la télé comme avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myard a annoncé qu'il se présente aux législatives. Si EN MARCHE lui colle un bon candidat dans les pattes, le petit député va souffrir

      Supprimer
  10. du 8 mai 1945, NO s'en fout comme de l'an 40! Ce qui permet de se faire remarquer parmi les autres maires des alentours. C'est une manière comme une autre de sortir du rang...
    des maires. Faites comme lui ne vous demandez pas pourquoi le 8 mai est un jour férié qui demande en principe une cérémonie vers 10, 11h (du matin)!
    Quant à ce que fait l'ami Myard , il est comme l'ami Grouchko libre de ses mouvements.

    RépondreSupprimer
  11. Rassurez vous son choix est fait
    A 69 ans JM est en marche pour son " 6 eme mandat" dans la 5 e circonscription avec une jeune brillante quadra...
    Après avoir succédé à Alain jonemann en 1993 , il laissera son siège de maire à Vraisemblablement JG ... à confirmer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a rien à perdre. S'il n'est pas réélu, il restera maire de ML.
      Si par coup de chance il est réélu, il démissionnera de son poste de maire.
      Député c'est moins fatigant que maire et puis la télé dans la salle des 4 colonnes, c'est quand même plus gratifiant pour son ego.

      Supprimer
  12. Grouchko fait de la lèche à Le Maire qui fait de la lèche à Macron : Que de lèches ....!!!!
    De qui Phénix fait il la lèche pour en avoir oublié de nous informer du déroulement du 8 mai 2017 au Vésinet?

    Anonyme du 8 mai 2017 , 23:27 au lieu de vous pencher sur l'avenir de" leur" Myard- maire , penchez vous sur celui de" votre " Grouchko- maire et homme d'affaires. n'essayez pas de détourner l'attention de vos concitoyens. Si vous êtes du Château ( pas celui de maisons- Laffitte ) ,n'essayez pas de noyer le poisson ou les canards dans lac des Ibis .

    Grâce à la lecture des billets et des commentaires de tous bords, de toutes cartes , je perds tous les complexes que je pouvais avoir en ne sachant pas jouer au bridge. Je me dis que le bridge n'est pas nécessairement le jeu des intelligents. Ce qui peut rassurer ceux qui ne bridgent pas, que certain(e)s veulent faire passer pour des individus inférieurs, arriérés. Tous les bridgeurs ne sont pensent pas comme cela, seule une certaine élite pas modeste le pense .
    Combien dans les élus ne sont pas bridgeurs ou bridgeuses ? Je ne parle pas que dans les élus de l'opposition que je ne considères pas comme des nuls, mais dans tous les élus,les aimés et les pas aimés du chef .


    RépondreSupprimer