13 juillet 2017

Pavillon des Ibis : Référé Expulsion rejeté !!!

Une victoire pour le bon sens !  

La demande de la ville concluant à l’expulsion du gérant du Pavillon des Ibis a été rejetée ce matin par la présidente du T. A. de Versailles statuant en référé.

C’est l’échec de la stratégie de dénigrement, d’exagérations grossières, de contre vérités. Parler de « gargote délabrée » (sic) devant le tribunal n’a pu que déconsidérer la ville du Vésinet et son représentant lorsque la présidente s’est vu présenter des clichés récents de cet établissement.

No ne connait qu’une approche face à ses opposants : celle des mensonges et de la brutalité.

Le tribunal aura donné raison aux partisans d’une solution  négociée, partisans dont le blog se fait le porte parole depuis le début de cette affaire.

Pouvait-on plus nuire à l’image du Vésinet qu’en insultant le gérant devant le conseil municipal, une fois encore transformé en tribunal populaire d’un élu aux abois, en dénigrant le Pavillon des Ibis dans la revue de propagande du maire, en convoquant une presse aux ordres du potentat pour lui dicter des articles à charge ?

Cette stratégie est enfin moribonde. 

Mme Braun-Pivet aura là aussi manqué une occasion de faire entendre sa différence. Mais sa proximité proclamée avec le potentat lui interdit d’élever le débat !

Puisse les partisans d’un départ négocié se faire entendre et obtenir enfin la constitution d’une médiation aux fins de résolution définitive de ce litige.


23 commentaires:

  1. C'est plus facile de faire expulser Phénix, illégalement, que d'avoir raison face à la vrai justice dans l'histoire du Pavillon des Ibis. Monsieur Grouchko, non, vous ne pouvez pas avoir le verbe prétentieux et continuer à dire :"La Loi, c'est moi !"

    RépondreSupprimer
  2. L'invitation d'A MICHEL aux Conseillers municipaux parait frappée au coin du bon sens. Lire ci dessous son mail :

    "Bonjour,
    Pour ceux qui ne lisent pas le blog , je vous informe que le référé expulsion en urgence engagé par la mairie (dont j’ai dit au conseil que le passage au tribunal avait lieu Lundi 10 juillet après midi )a échoué puisque la mairie vient d’être déboutée de sa demande. Je tiens ici remercier les 10 élus qui ont soutenu avec moi la demande d’une commission sans oublier les deux élus qui ont eu au moins le courage de voter blanc Il est démontré par ce jugement dans cette affaire que nous avons raison de ne pas vouloir se contenter des seules explications du maire et de Monsieur Jonemann puisque le juge qui lui a écouté les explications des 2 parties n ‘a pas visiblement suivi les explications de la mairie pour ce référé.
    Je reste convaincu qu’une solution de séparation dans l’apaisement pourrait être trouvée et pour ce faire j’en appelle une nouvelle fois à la sagesse du maire, car indépendamment des aspects humains de la gestion de cette affaire, il convient que la mairie arrête d’enrichir les avocats par des procès que l’on pourrait éviter
    Cordialement
    André MICHEL"

    RépondreSupprimer
  3. Il faut bien que FJ donne un peu de travail à ses petits copains ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 350 (trois cent cinquante) € de l'heure - CF décision en faveur de M° Etrillard - c'est du jamais vu dans les villes avoisinantes. Dixit un grand nom du barreau !

      Phénix

      Supprimer
  4. Helas 350 euros de lheure bien que très élevé est malheureusement un tarif pratiqué par de nombreux avocats parisiens et loin d'être des ténors du barreau.
    J'ai actuellement un avocat que je paye
    à titre personnel 250 euros HT soit 312 euros ttc et qui m'a facturé 3 heures pour faire un courrier simple de grande condescendance à l'égard dun notaire...trouvez l'erreur.
    Pas grand rapport avec libisgate mais cela fait aussi froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avocats écrivent ils tous lentement, 3 heures pour un courrier" simple" , il peut à ce prix ne pas compter le prix du timbre .

      Pourquoi un Maire qui déclare : " la loi c'est moi, taisez vous", à un de ses conseillers avant de le chasser de la majorité, ne va t'il pas seul devant le juge avec ce raisonnement en défense? " je suis la Loi"! La ville ne se ferait ainsi pas étriller par M°E ou un autre.

      Supprimer
    2. Vous payez votre avocat "à titre personnel". Avec NO c'est encore vous qui participez au paiement des honoraires d'un avocat à 350€ de l'heure... HT ou TTC .

      Supprimer
  5. J'espère que cette nouvelle va être relayée par la presse locale bien que le journaliste soit à la botte de château et pratique la politique de la chaise vide.
    Dans une autre municipalité, on lui écrit ses articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut parier que l'information sera passée sous silence dans le courrier des Yvelines. Le canard du coin ne publie que des articles à la gloire de NO et avec la photo de la fusée .

      Supprimer
  6. Le Phenix et le Sphinx sont si proches....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce un compliment ou une critique ? êtes vous un ou une proche de NO ? Dans ce cas vous devriez , sans mentir pouvoir nous donner le coup TTC pour la ville de l'intervention colérique de" Mr la Loi" !
      Permettez moi de vous dire que si je n'étais pas PS (ancien) mais PR (ancien) , je trouve le "Sphinx" logique donc intelligent dans son courrier reproduit par "Notre Vésinet" le 13 juillet à 18:32.
      Ne vous en déplaise, pour moi "la logique" est un des tiroirs de l'intelligence et en manquer " c'est avoir une case vide ". Quand aux mensonges cela peut se révéler coûteux pour ceux qui en paient la facture .

      Supprimer
    2. Ni l un ni l autre. Un simple constat de les voir..

      Supprimer
    3. André Michel est le seul à avoir un engagement humain et vrai pour la ville ! Un homme intègre.... Il y en a peu en ce moment sur la commune

      Supprimer
  7. Un peu de justice dans cette ville

    RépondreSupprimer
  8. Soutien au Pavilon des Ibis14 juillet 2017 à 14:06

    Pourquoi veut on que le concessionnaire quitte son restaurant, après une telle bataille qui semblait perdue à cause de tous les coups fourrés du Château, voici une étape importante, franchie de haute lutte grâce au soutien de certains Vésigondins, André Michel et notre ami Phénix qui a fait la lumière sur ce dossier.
    Monsieur Foucault votre honnêteté n'est plus remise en cause, redonnez un peu de lustre au restaurant ainsi qu'à la carte, de nombreux vésigondins fréquentent votre établissement.
    Quant à Mme Arnis (?)du Pavillon des Oiseaux, aucun regret, son double jeu était très toxique quant à son fameux établissement les commentaires ne sont vraiment pas élogieux quant à sa gestion et à la cuisine.

    RépondreSupprimer
  9. Mais Mr GROUCHKO n'a pas dit son dernier mot, pas plus peut être que Mme Arnis(?). Cette Dame aurait par le plus grand des hasards le même avocat que No pour "green"ceci d'après le blog!???
    Pour ma part j'ai trouvé "Arnis restaurant cacher ", 9 rue Gustave Zéda 75016 !? Quant au pavillon des oiseaux on ne nous dit pas qui le tient Arnis ou pas Arnis .

    RépondreSupprimer
  10. le pavillon des oiseaux est au jardin d'acclimatation, Madame DARNIS.
    Sites d'évaluation
    https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d2070139-Reviews-Le_pavillon_des_oiseaux-Paris_Ile_de_France.html
    https://www.yelp.fr/biz/le-pavillon-des-oiseaux-paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces renseignements.
      Notre députée ne voulant pas travailler le mercredi, aura tout loisir d'y aller avec ses 5 enfants dont le bachelier. Celui-ci aidera Maman à surveiller les 4 autres .

      Supprimer
  11. Si Mr NO "qui ne baisse jamais pavillon" tient absolument à ce que Mme Darnis du restaurant" le pavillon des oiseaux " Reprenne le restaurant " le pavillon des Ibis ": Pour faire plus "acclimatation ",il pourrait y avoir autour du lac et sur la pelouse des fêtes des promenades à dos d'âneset de poneys. Cela avec l'accord des riverains, car pas question de voir arriver sur le terrain: la police municipale, nationale, la gendarmerie, la garde républicaine et enfin le maire .

    RépondreSupprimer
  12. "Pavillon des Ibis : Référé Expulsion rejeté!!!"en pleine poire d'Idée Fixe.

    RépondreSupprimer
  13. ALAIN le philosophe qui est mort au Vésinet et dont le lycée de la ville porte le nom a écrit :
    "Je plains ceux qui ont l'air intelligent,C'est une promesse qu'on ne peut tenir"
    "Si tu veux concevoir la paix, pose d'abord les armes "
    Deux citations pourquoi pas à commenter et méditer par certains élus en vue des prochains C M .

    RépondreSupprimer
  14. pourquoi ? s'acharner sur le gérant du pavillon des ibis? alors que cet homme est connu dans tout le Vesinet pour être un homme sérieux, droit et tiens le pavillon des ibis merveilleusement bien .
    je suis un vesigondin et j'ai l'habitude d'aller diner très souvent au pavillon des ibis depuis for longtemps , j'y vais meme souvent manger en famille ou avec des amis. a chaque fois que j'y suis aller meme dernièrement pas plus tard qu'il y a 7 jours , j'ai toujours été accueilli merveilleusement bien par le gérant et son épouse et toute son équipe qui sont d'un sérieux irréprochable! j'ai été surpris de la tenue exceptionnelle de cet établissement d'une propreté , toujours super bien entretenue, on a plaisir a aller diner dans ce lieu car il est vraiment beau et toujours nickel , le gérant et son equipe sont de vrais professionnels, j'ai lu sur le blog toutes les misères injuste que l'on veut faire a ce gérant qui a mon avis tiens super bien son établissement. qu'on arrête de chercher des noises aux gens sérieux qui bossent honnêtement et qu'on s'occupe plus de tous les cours d'eau de tout le vesinet qui sont dans un état déplorable remplis de saletés , de détritus et pour certains avec des eaux souillés qui empoisonne les canards ainsi que les poissons , ....donc laissez ces gens en paix car ils méritent le respect . signé un vesigondin

    RépondreSupprimer