30 novembre 2017

Le Vésinet et ses poches de pus !


Quel cœur de ville !

Mettre une chape de plomb sur la ville – façon AVAP* - est plus facile pour B Grouchko qu'éliminer les squats honteux qu’il laisse perdurer depuis son élection. Ses rodomontades qui font baver les Théodule n’ont aucun effet sur les deux propriétaires bien connus des deux sites ici en photo.

Le tas d’immondices au carrefour des rues les plus commerçantes est certainement du goût de Joncheray l’adjoint au commerce puisqu’en 4 ans il n’a rien fait pour l'éradiquer. Une honte selon les commerçants voisins qui dans l’anonymat vouent aux gémonies l’auto satisfait incompétent.

« Jamais nous n’avons eu aussi peu de monde en ville en début de période des fêtes ». Pas besoin de se lancer dans des comptes d’apothicaire pour enregistrer la désaffection des commerces du Centre. L’acharnement à verbaliser avec les plus récentes technologies n’a aucun rapport, c’est une coïncidence … 

Un repère de drogués, un sqat pour le transit sur Calais : on a le choix. A la hauteur du 4 avenue Jean Mermoz, au cœur du très chicos parc des Ibis s’offre et s’ouvre au regard du passant. 
Le maire qui connait fort bien le propriétaire n’a-t-il aucune influence pour obtenir la fermeture  de cette vitrine de l’indifférence de nos élus au risques que constitue cette villa « abandonnée ».

Rien à gagner, rien à obtenir en compensation, rien à « dealer » selon le vocable cher à nos élus. Juste faire son métier en privilégiant l’intérêt général quitte à ne pas se faire mousser auprès de sa claque pour s’être débarrassé de ces poches de pus !


* AVAP validé ce jour (billet à venir) 



7 commentaires:

  1. Ah, c'est bien l'AVAP.
    mais qui a la mairie va avoir le courage d'annoncer à ces braves gens qu'ils doivent faire des ravalements.
    Voilà inutilité de l'AVAP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, Euh, Eueueuh ... on va envoyer les poules à défaut d'avoir de vrais poulets.

      Supprimer
  2. Concernant la construction inachevée au dessus de la poissonnerie, n'y a t'il pas un projet immobilier englobant aussi l'ancienne maison de retraite (les marronniers)?

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que le poisson est plus frais que le permis de construire !

    RépondreSupprimer
  4. Pour faire suite à la visite organisée : Si vous n'avez pas l'occasion de passer devant le 26 rue Alexandre DUMAS, quartier de la route de Montesson , de la rue Watteau , de la route de la Borde, faites y un détour ( ça le vaut... le détour ) dans un Vésinet qui se veut la perle des perles des villes du coin !
    Là au 26 existe "une Vitrine d'Excellence de cette Ville d'Excellence ", une enfilade de 4 locaux sans activités depuis un nombre certain d'années.
    Mr le Maire d'Exception de cette ville d'Exception, qui habite le secteur ne pourrait il pas intervenir auprès du miséreux propriétaire pour qu'il nous cache "son" misérable et minable spectacle en badigeonnant "ses" vitres avec du blanc d'Espagne ou de Meudon . Cette "poudre blanche "(là) ne coûte pas cher!Ppour éviter d'acheter un pinceau il pourrait( le propriétaire pas le maire) l'étaler la pâte avec la main .

    RépondreSupprimer
  5. Continuons la visite du Vésinet "PUttoresque"! Avez vous remarqué sur le pourtour de la place du marché, le magasin d'ameublement disign où sont présentés :un escaBEAU , une chaise, un lampadaire halogène, deux armoires métalliques , un balais négligemment couché sur le sol.

    La ballade peut vous amener vers une brousse non africaine mais VésigonDAINE à l'angle du Bd des Etats- Unis et de la route de la Faisanderie

    Si vous connaissez d'autres lieux, images d'un " Vésinet non Vésigondin" n'hésitez pas à inviter d'autres à la promenade. Vous pourrez très certainement trouver un dépliant sur ce Vésinet à l'office du tourisme ou dans le nouveau hall de la mairie.
    Vous avez un excellent guide et photographe en la personne de Phénix . Contrairement à Mr le maire, lui vous pouvez le rencontrer en ville sur le ou les terrains et même dans les trous (nids de poules)

    RépondreSupprimer