4 décembre 2017

Yaël au pays des kanaks

On croyait Yaël Braun-Pivet en charge de la cinquième des Yvelines, on la découvre présidente de la Commission des lois. On la soupçonnait au palais Bourbon, elle décide de l’avenir de la Nouvelle Calédonie … Macron n’a plus qu’à bien se tenir, un proche matin elle se sera installée au 55  rue du faubourg Saint-Honoré.

Le blog gaussait Jacques Myard et ses voyages au Moyen Orient. Sauf que Jacques était reconnu par ses pairs et siégeait à la commission d'Affaires qui ne lui étaient pas étrangères. Rien de tel avec YPB comme ses intimes la désigne.

Si elle apporte aux négociations en cours la même valeur ajoutée que celle qui lui est créditée à la Commission des lois le pire n’est pas à exclure. Sans parler de son action dans sa circonscription qui flirte avec le néant. Sans doute ses talents dans la restauration low cost justifient-ils sa présence dans la délégation du premier ministre en ses temps de disette.

Est-il un sujet « local » sur lequel elle a donné une impulsion ? Le député de la cinquième république est l’élu d’un territoire. Le sien - si tant est qu’elle le connaisse - fait face à de multiples défis. Cerise sur le gâteau la ville dont elle est issue est mise en hibernation par une clique de propriétaires dont le seul horizon est d'organiser sa réélection en dilapidant la cagnotte municipale (10M€).

Raymond Cartier dans les années 50 s’offusquait que les députés s’intéressent davantage au Zambèze qu’à la Corrèze. Rien n’a changé, la mégalomanie galopante frappe le moindre élu auto-dévolu d’un apostolat universel dès que son nom sort d’une urne … tant qu’elle n’est pas funéraire.

Yael Braun-Pivet ne fait pas exception.




 

25 commentaires:

  1. Alors Phénix on regrette le Jacquot ?? Toi qui te gaussait partout dans le Véz pour que l'on vote YPB...

    RépondreSupprimer
  2. Qui a dit qu'elle n'apportait pas de valeur ajoutée à la Commission des Lois ? Si j'en juge à son dernier prix de la Femme d'Influence Politique de l'année, remis par un jury indépendant, ce n'est pas ce qui se dit dans le milieu...

    RépondreSupprimer
  3. YBP s'est approprié les 5 fleurs du Vésinet. Groucho l'a dans l'os.

    RépondreSupprimer
  4. Yaya est elle venue prévoir la planque de No ? Au vue de son ignorance, ses mensonges, et de sa mégalomanie et sa protection envers le Château, il y a de quoi s'interroger

    RépondreSupprimer
  5. A la différence près que la Nouvelle-Calédonie, contrairement au Zambèze, est en France ...

    RépondreSupprimer
  6. Croyez vous un instant que ce soit elle qui décide d'aller ou de ne pas aller en NC avec le premier ministre? Allons, un peu de sérieux quand même!

    RépondreSupprimer
  7. elle va organiser le futur scrutin sur l'avenir de la Nouvelle Caledonie.

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique tableau qui laisse surprendre les regards en coulisse de 3 hommes au premier gang . Que pensent ils de la Nana à Nono ? Au retour les Vésigondins vont avoir droit une photo de No et d'elle avec les fleurs. Ceci pour compléter la collection de la ville en fleurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nono" est ce le grand garçon de la Reine-Mère ? Ou Dieu ( le Père , le Fils , et le Saint Esprit) ? ou la divinité des deux à la fois : le grand garçon et Dieu ?

      Supprimer
    2. 🌸🌸🌸🌸

      Supprimer
  9. Qu'est ce qu'elle fait cruche avec sa couronne de fleurs et son sourire niais.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est lointaine, elle pense à quelqu'un mais à qui donc? ,elle est amoureuse c'est sur ou bien elle se dit qu'elle pourrait être première adjointe dans une jolie ville

    RépondreSupprimer

  11. On dirait une volatile qui va se faire cuire avec toutes des fleurs sur la tête pour parfumer un plat qui est sans saveur. Tiens mais c'était pas elle qui critiquait sa copine d'être allongée sur un transat en Nouvelle Calédonie ? Elle est peut-être très nulle dans son domaine mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir les dents longues. Vivement 4 ans pour la dégager à son tour et mettre quelqu'un qui fera ENFIN des choses pour notre circonscription sans penser à son nombril et brasser de l'air. Encore un/e qui profite bien de nos sous. Honte à elle

    RépondreSupprimer
  12. Et toujours ces commentaires misogynes...
    Il y a 7 personnes sur la photo dont 6 hommes, mais si ces derniers travaillent, la première est en Nouvelle-Calédonie pour s'amuser.
    Certains des lecteurs du blog ont visiblement eu du mal à passer le cap du XXIème siècle.

    RépondreSupprimer
  13. Phénix, faites nous un montage- photo avec No à ses pieds ou plus exactement à ses genoux!

    RépondreSupprimer
  14. Prison, nouvelle Calédonie, ... Et pour notre circonscription que fait-elle ? Pas grand chose depuis son arrivée ! Alors c est vrai qu'elle ne fait pas de pub sur sa page facebook pour ce voyage lointain. Les pauvres de sartroville risqueraient de l'avoir au travers déjà qu ils sont mécontents de son choix pour sa permanence au vésinet. Silence radio du groupe en marche du vésinet... il se dit que certains ne supportent plus la petite devenue Grande dame.

    RépondreSupprimer
  15. Phénix a-t-elle demandé au Premier Ministre de rentrer avant mercredi ? Les pauvres gosses ne s'en remettraient pas.

    RépondreSupprimer
  16. Comme disait ma copine Roselyne Bachelot : "Les femmes politiques ne se font pas draguer, elles draguent pour obtenir un poste"... A bon entendeur pour l'ano du 10h28. Et oui, que dire quand une femme critique d'autres femmes ? Cette phrase fera taire votre commentaire sur la soi-disant misogynie de ce blog. De plus, lisez quelques livres historiques qui vous ouvriront les yeux sur : "Les femmes et le Pouvoir"... L'être humain n'est pas si Rose que cela même si votre copine porte la Rose depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roselyne Bachelot a été (dé)formée par Jacques Chirac, donc il ne faudrait pas généraliser son propos.
      Pour répondre sur le fonds, je remarque que bon nombre des critiques concernant Y. Braun-Pivet se contentent de pointer le fait que 1) c'est une femme, donc elle est incapable d'être autre chose qu'une potiche 2 qu'elle ferait mieux de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants.
      Cela s'appelle de la misogynie.
      Critiquez la sur ses résultats, vous ne serez que plus convainquant.

      Supprimer
    2. Donc permettez moi de vous demander où sont ´les résultats sur notre circonscription ?

      Supprimer
    3. Ah bon ! Elle est député de notre circonscription ? Je croyais qu'elle servait juste de faire valoir au capo du Kremlin

      Supprimer
  17. En tant que Président de la Fondation X prout-prout, mondialement inconnue, je suis très fier de décerner en ce jour à Madame Yaël Braun-Pivet, le "Grand Prix de la plus Influente Vendeuse de Fleurs de l'Année".

    RépondreSupprimer
  18. Aux fans de Yaya, arrêtez d'utiliser la misogynie pour la défendre. Elle est nulle, niaise, arrogante, menteuse. Il suffit d'écouter ce qui circule tant au Palais Bourbon, qu'auprès des élus de la circonscription et des responsables politiques yvelinois pour voir qu'elle représente le mépris, l'idiotie, le vide intellectuel et politique. Avis à ses groupies: elle n'est pas avocate. Elle a juste une licence et a fait des stages.

    RépondreSupprimer
  19. Pour écouter ce qui circule, etc... au Palais Bourbon ou bien auprès des élus de la circonscription et des responsables politiques, encore faut il y avoir accès! L'anonyme de 15.57 doit y avoir ses entrées ou bien se permet d'utiliser ce lei et ces personnes ^pour faire passer des informations qui n'engagent que lui même. Qui ment le plus?

    RépondreSupprimer
  20. Pour faire plaisir au Blogueur et à TOUS les Anonymes, en espérant qu'aucun d'eux ne trouvera" le bifteck" trop dur à cuire et à avaler "
    Que notre Yaël soit avocate ou non," elle défend son bifteck"! Elle est "en marche" avec se solides chaussures "à crampons"! Elle a des fleurs plein la tête, mais surtout il ne faut plus qu'elle oublie d'éteindre son micro lorsqu'elle les lance.

    RépondreSupprimer