3 mars 2018

Débarqués : Jonemann, Carour, Torno, Joncheray, ElKaêl !

Les arrêtés municipaux portant retrait de leur délégation ont été signés par le maire en date du 1er mars. Destitués de leur poste d’adjoint par le vote des délibérations soumises au conseil municipal du 8 mars les mutins pourront se consoler avec les 60€ d’indemnité mensuelle qu’ils continueront à toucher.

Le sort des putschistes ne fera pas de vagues. La détestation qu'ils sucitent tant au sein du personnel, où Carour et de la Guéronnière se la jouaient Fouquier et Tinville - le furieux de la guillotine, que dans les instances municipales où l’arrogance et la suffisance les a fait honnir des administrés, à l’exemple du shérif atrabilaire et colonel d’opérette.

A leur place seront proposés Gattaz, Michel, Gozlan, Prevot Huile, Plessier Chauveau et Bonnin (dans le désordre). Ce jeu de chaises musicales n’est pas finalisé et la liste ci-dessus pourrait encore changer.

Le blog aura suivi avec délectation l’implosion d’une équipe qui n’était unie que pour décrier Phénix. Pour avoir tôt compris et écrit qu’ils n’étaient que petits chefs, apparatchiks creux, avides à se goinfrer le blog s’est vu liguer cette cohorte de mal faisants que dérangeait la révélation de leur combinazione.

Plus ils se déchaînaient, plus le blog les confondait dans leur aversion pour la transparence et la vérité.

Leur chute ne sera bientôt qu’une micro péripétie, peut être une préfiguration de ce qui pourrait arriver à ceux qui songeraient leur emboiter le pas.


33 commentaires:

  1. si je comprends bien vous roulez pour grouchko ? personnne n'est à la hauteur sauf lui ? vous n'êtes plus crédible!

    RépondreSupprimer
  2. Et Grouchko et les 5 traitres de l'opposition qui tractaient contre lui il y a quelques jours vous ne les dénigrez pas Monsieur Phénix ! Moi si je ne lis pas un article par la suite contre les personnes citées, je comprendrais que vous aussi vous aurez retourné votre veste ? Et pour quelle raison ? Toute le monde l'a connaît !

    RépondreSupprimer
  3. ils s'en foutent ! ils ont su garder leur honneur et leur intégrité. on ne peut pas en dire autant pour les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Ah non Phénix ! Ils ne pouvaient être plus affairistes que le Faillitaire. Impossible.
    Mais maintenant, que va nous proposer l'opposition sans pouvoir ?
    Ils vont nous jouer les précieux ou précieuses ridicules le 8 mars ?
    J'ai honte pour ceux qui disent blanc un jour et noir le lendemain.
    Quand ont voit dans quel milieu familial ou professionnel ils évoluent ... je ne suis pas sur que leur cerveau ne soit pas un peu dérangé.
    Il faudrait que le 8 mars, au Conseil Municipal, il fassent une lecture à haute voix de leur tract du 20 février.
    Les rails du RER se tordront de rire ...

    RépondreSupprimer
  5. Désolé Phénix mais vous vous coûtez beaucoup parler...
    - les élus en question détestés des agents? Vous tenez ça desquels agents ?
    - « Le blog aura suivi avec délectation... ». C’est bien ça votre problème, en fait vous vous souciez bien peu du Vesinet et de ses habitants. Vous jouissez simplement du merdier ambiant qui y règne et dont vous êtes également en partie responsable.
    Bernard Grouchko était devenu l’homme à abattre selon vous, responsable de la lèpre, du choléra et des chutes de neige, et dès qu’il a commencé à posé un genou à terre, vous avez eu le syndrome de Stockholm.

    Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez à longueur de journée, vous êtes juste spectateur tandis qu’eux essaient au moins d'être acteurs.
    L’aigreur d’avoir été autrefois débarqué avant le début de la pièce de théâtre?

    RépondreSupprimer
  6. La brochette !
    La soupe les allèche tant qu ils vendraient tout pour avoir un Pin’s et un semblant d existence...
    Renier leurs valeurs, leurs convictions, leurs paroles et critiques...
    Ils ne s en remettront jamais ...tant mieux pour la Ville car ils disparaîtront plus vite qu ils n ont existé...

    RépondreSupprimer
  7. Que ceux qui vont voter se pose la question du respect de la voix des électeurs. Nouvelle invention politicarde: fusion des listes après élections, sans que les citoyens aient pu donner leur point de vue.
    Et les nouveaux adjoints vont travailler avec quelqu'un qu'ils n'ont cessé de vilipender? C'est une honte!

    RépondreSupprimer
  8. Honteux, une partie de l'opposition va a la soupe, bienvenue au club des sans-valeurs .
    Que cherchez-vous à prouver les Gattaz ans Co, comment pouvez-vous envisager travailler avec ceux
    qu'hier encore vous traitez de nuls, malhonnêtes ...
    Quelque part je me réjouis de vous voir siéger auprès de Grouchko en gardant la tête haute .
    Bravo les membres de l'opposition qui ont résisté au chantage et gardentleur dignité, on s'en souviendra !
    Les brebis égarées se préparent un vrai chemin de croix !

    RépondreSupprimer
  9. Phenix. Que compte tu nous révéler sur les fonctionnaires mis en place par ces foirvoyeurd ?
    Noys aimeriont bien savoir ce qu il advient de ce monsieur fiasko à l origine de tant de problèmes ..

    RépondreSupprimer
  10. Malheureusement la tête de la pieuvre est toujours présente. Quelle honte pour les prochains élus mis en place. Dieu sait si je ne porte pas dans mon coeur les personnes qui n'ont plus délégation, mais ils n'étaient que les pantins de la tête, incapables d'agir et prendre des décisions par eux-mêmes. Si les nouveaux élus ne sont même pas capables d'agir contre cela, c'est très triste et grave. Enfin, c'est mon avis. Je suis très déçu. Mais vivement le 8....

    RépondreSupprimer
  11. Quand je vois les noms que vous indiquez dans votre article, je me dis que ce n'est pas possible de retourner sa veste à ce point. Voir un article du Courrier des Yvelines du 28 février, accompagné d'une photo, où l'on voit toutes les oppositions, dont Michel entre autres, demander que le maire démissionne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Grouchko ne veut pas démissionner, Michel va jouer le déambulateur pour l'amener "en marche" vers la gauche !
      Le quel des deux a eu l'idée : Grouchko ou Michel de s'entendre comme larrons en foire ?

      Supprimer
  12. Moi, si j'étais No, je prendrais Phenix comme chef de Cabinet. Ce ne serait pas la pire des incohérences de sa part.

    RépondreSupprimer
  13. fée clochette3 mars 2018 à 17:31

    Ils sont tous si mauvais :
    - les débarqués qui ont mis trop de temps à se rebeller si bien que leur décision semble vraiment trop intéressée ... et puis ils ont été si désagréables et hautains qu’ils méritent ce qui leur arrive
    - l’ex opposition qui se rallie , sans fierté sans éthique
    - Grouchko : qui fait la preuve de son habileté à négocier mais de son incapacité à conduire un projet et une équipe . Il négocie les postes mais une collectivité n’est pas une entreprise, il n’y a rien à gagner, si ce n’est le pouvoir ... on aurait préféré qu’il négocie des trucs à notre profit plutôt que pour sa pomme ou celle de ses proches.

    .. et le pire dans tout cela c’est que c’est Gripoix qui s’en sort le mieux, il fait preuve d’une certaine constance ( certes sans étincelles ) et à suffisamment envie de la place pour faire preuve d’empathie avec les vesigondains. On en reparle dans 2 ans?

    RépondreSupprimer
  14. "Le vésinet coquet" est devenu "le Vésinet coquin "avec ses différentes mafias.
    À tourner et retourner leurs vestes comme le maire , des élus ont fini par faire sauter les boutons et péter les coutures !
    Quel lamentable spectacle donnent les élus en agissant derrière le dos de leurs électeurs ? Pensent-ils ainsi pouvoir tirer les épingles du jeu sans se piquer???

    RépondreSupprimer
  15. Le blog aura suivi avec délectation l’implosion d’une équipe qui n’était unie que pour décrier Phénix !!! En fait tout n'existe que pour, par, avec Phenix. Sans Phénix pas de Vésinet. Comment faisons nous, pauvres habitants de Chatou, Montesson et Croissy, pour vivre sans avoir de Phénix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez peut-être une municipalité qui tient la route contrairement au Vésinet 😊

      Supprimer
  16. Alors messieurs les pères la vertu, Jo Furax en tête, qu'auriez-vous préféré? Que Jonneman, Carour et leur petite clique réussissent leur putsch et s'"arrogent enfin pleinement la mairie (ce qu'ils veulent depuis 2008)? Que le CM démissionne et que l'on élise à nouveau, après un mois ou deux de flottement, Grouchko? Ou Jonneman et Carour? Les Jonneman, Carour, Torno et autres déstabilisent les affaires de la ville, sciemment, dans le seul but d'arriver enfin à prendre le pouvoir, depuis 10 ans. Il est temps qu'ils cessent de nuire.
    Les délégations retirées sont les plus importantes, de celles qui mènent la ville. Urbanisme, Finance, personnel, équipement...s'il y a eu des malversations dans les dossiers, ceux-ci seront scrutés par l'opposition qui récupère l'essentiel. Que voulez-vous que Grouchko continue à faire tout seul de décisif? Il sait qu'il n'aura plus que 17 voix ou 18, c'est serré. Bref, il est ligoté pour les 2 ans qui viennent. Realpolitik? Bha oui, peut-être. Mais au moins, c'est plus efficace que de faire des selfies avec des SDF et des communiqués de presse tonitruants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vertu ne cautionne pas les comportements pétainistes

      Supprimer
    2. a 20 58:
      je ne comprends pas votre remarque
      pourquoi invoquer Petain qui a galvanisé les troupes à Verdun façe à l'effondrement du système

      Supprimer
    3. Mais qu'est ce que vous racontez : le clan Gattaz, Michel; Gozlan, Pleissier-Chauveau ont signé et tracté, voulait faire une tribune commune et on fait un titre commun sur le dernier bulletin contre Grouchko pour demander sa démission et là parce qu'on leur propose un poste d Adjoint ils y courent ! C'est du mensonge que de dire qu'ils ont accepté pour tenir Grouchko. C'est Grouchko qui les tient et non l'inverse. Moi je demande à willemin et aux autres de partir en guerre contre eux et d'aller à la rencontre des vésigondins pour les prévenir sur ce qu'il se passe en Mairie et sur qui sont ces nouveaux Adjoints. Moi, je veux que ces personnes ne reviennent plus jamais, qu'elles aient honte de se promener en ville. Je veux que pendant 2 ans on ne les lâche pas. Honte à eux. Et quand je pense que l'homme de gauche et au pouvoir cela me rend malade.

      Supprimer
    4. Madame Willemin mérite beaucoup de respect, écrire willemin ne l'est pas.

      Supprimer
  17. 3 personnes sont à applaudir pour leur intégrité, leurs valeurs ce sont Gripoix, Willemin, Cezard. Merci à vous 3 vous sauvez l'honneur des vésigondins qui s'en souviendront. Merci

    RépondreSupprimer
  18. A ceux qui souhaiteraient béatifier Gripoix leur héros du jour, un bref rappel. Il a été sur toutes les listes depuis qu'il est en politique. Certes à bonne école, professionnel de la politique au RPR-UMP-LR et porte serviette de Jacques Myard. Puis en 2014 il a renié sa promesse de ne pas s'allier et trahi se liste. Il a menti sur sa fausse investiture par l'UMP. En 4 ans, on ne l'a pas entendu une Foy au conseil municipal, au CA de la CCAS ou à la commission économique. Pas une udée ou proposition, juste un bigorneau accroché à son rocher. Comme beaucoup de nos élus, incolores, inodores, sans idées ni vision. Alors, stop ou encore ? Les cigares ont juste changé de bec, comme dit une élue restée fidèle à ses convictions...

    RépondreSupprimer
  19. Phénix censure ce qui ne lui plait pas.
    Publication demandée d'un message envoyé autour de 11h40.
    Un peu de transparence M. Coudert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire le billet "Fulminations" qui s'adresse entre autres à vous

      http://notrevesinet.blogspot.fr/2018/03/fulminations.html

      Phénix

      Supprimer
  20. Les débarqués ont récoltés ce qu'ils ont semés . c'est une leçon de politique et de vie .il nest jamais trop tard pour apprendre ni pour faire le bien. Cest à d'autre quil faut donner le chance et pour geter un ville il faut etre apolitique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une VUE de l'EXTERIEUR par un NON VESIGONDIN :
      Poursuivons le commentaire du 3 mars 23:19, Celui qui les a "débarqué" est "l' embarqué " bon teint de chez GREEN ! Un "BERlusconi illusionniste ",cette expression je l'ai piquée dans le Figaro en ligne ce matin.
      J'ignore si les élus du Château-Carnot amusent la galerie Vésigondine ? Mais ils intriguent les voisins d'autres communes!.... Aventures a suivre sur le terrain !!!

      Supprimer
  21. Ils faut tous aller au Conseil Municipal du 8 Mars 20h30 ! Il faut tous aller huer les 5 traitres de l'opposition, huer les Maires Ajoints débarqués, huer le Maire qui a menti sur sa démission et qui s'accroche coûte que coûte à son siège, huer la majorité qui cautionne ce désastre.

    RépondreSupprimer
  22. Quelle sera l'attitude de Mr MICHEL envers...de la veste, si son nouveau" maître a penser" perd le procès contre" les Ex OUVRIERS, maîtres du pinceau de Trouvé-Leclaire ?
    Mr Michel pense t'il recevoir autre chose qu'une super veste de chez PS aux élections de 2020 ? Green Bernard le jettera comme un vieux PINCEAU , il ne le prendra plus comme adjoint ni même comme cireur de pompes . Pour M A Adieu la reconversion ! Quant à Green- B il reste sourd au tintamarre des casseroles , il essaye de les faire tirer par d'autres .

    RépondreSupprimer
  23. Paris Nice aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  24. Les Vésigondins sont les otages de clans "familiaux" s'estimant propriétaires de cette ville : Foy, Jonemann, Grouchko. Et demain Gattaz ? Car voici bientôt la future 1ere adjointe sur orbite pour une liste En Marche-MEDEF en 2020. On n'est pas sortis de l'auberge ! Essayez de faire du nouveau avec de telles vieilles casseroles et des couteaux prêts à sortir... Quand à avoir d'autres idées ou projets que de s'emparer du pouvoir, faudrait pas trop leur en demander, quand même !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention lisez le billet de ce 4 mars de phenix , ne regardez surtout pas l'image riche en couleurs-Vésigondines. Vous pouvez êtes traduit en justice par Foy , les Jonemann, les Grouchko , Gattaz et +++ dont Michel ,si vous ne les caressez pas dans le sens du poil comme ils le veulent !
      C'est poilant !

      Supprimer