4 mars 2018

Fulminations

Sur ce blog la liberté de fulminer n'a d'autres limites que celles qu'impose la loi. 

Pour preuve ce dessin irrévérencieux qui fustige le prochain gouvernement de B. Grouchko où cohabiteront désormais des ennemis d'hier et élus de bords opposés. 

Pour preuve ces deux réquisitions judiciaires (à droite) qui rappellent à un directeur de publication qu'il est tenu responsable des commentaires que des anonymes abrités, ou pas, sous des pseudonymes postent librement. Anonymat qui permet quand il s’agit de leurs affaires de ne pas s’être grillé la clémence d'Auguste !

Comme indiqué en réponse à l'autorité judiciaire le blog ne transmet pas l’identité des intervenants et assume la responsabilité des propos tenus ici quand bien même ceux-ci seraient susceptibles de qualification pénale.

Aussi les commentaires récents - publiés pour la plupart - mettant en cause Phénix pour la tempérance de ses jugements lors des récents ralliements (voir cartoon) à la personne de B. Grouchko pourraient-ils  justifier de faire sortir les auteurs des « posts » abusifs de leur anonymat ?

À moins que leurs auteurs ne souhaitent verser leur quote-part des frais de justice provoqués par des écrits dont le blog ne doute pas qu'ils seront - après jugement - lavés de toute qualification injurieuse ou diffamatoire. 

Car un tel blanc seing ne peut s'obtenir qu'en payant le prix fort. Ce qui n'a pas échappé aux autorités responsables de procédures aussi coûteuses pour les parties que jugées infondées par le modérateur, puisque leur déclenchement automatique ne préjuge en rien de leur issue.

Phénix n'est peut-être pas un aigle mais il faudrait éviter que ces commentateurs le prennent pour une buse !


16 commentaires:

  1. Ouf ! Phénix ne fait pas parti de tous ces vautours. Voila que les choses sont claires, tout est limpide comme de l'eau. A voir tout ce qui se passe, toutes les trahissons, tous les revirements de veste, on ne sait plus qui croire à la fin. Merci Phénix pour ces explications, elles font du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème Phénix c'est qu'on ne sait plus très bien pour qui vous roulez. Vous ne pouvez nier que vous faites du tort à certains, donc par conséquence vous favorisez les ennemis de ceux que vous fustigez.
    Mais comme désormais ils sont tous copains et ennemis, on est paumé.

    RépondreSupprimer
  3. S'il faut lancer une cagnotte pour vous aider, n'hésitez pas à nous le dire. Seul lieu d'expression libre, ce blog ne doit pas fermer. N'en déplaise à certains. .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "N'en déplaise à certains ....". les anguilles restent insaisissables !

      Supprimer
    2. Oui il existe des site internet pour une participation financière type anniversaire ou tout autre événement. Phenix nhesitez pas à en ouvrir un .je pense que vous aurez de nombreux contributeurs ...anonymes bien sur.comme tout le monde vous dois quelque choses de pres ou de loin..En plus vous devriez etre reconnu d'utilité public .
      A votre bon coeur msieurs dames

      Supprimer
    3. Je ne trouve pas votre commentaire drôle. Sans commentaire pour tous ceux qui ont souffert de cette équipe

      Supprimer
    4. De plus, vérifiez votre orthographe😊

      Supprimer
  4. Ou bien une pétition, ou autre suggestion

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces éclaircissements, on aurait croire que vous aviez passé un deal ! BG laisse tomber les plaintes contre moi et j'enfonce les frondeurs. Comme vous aviez déjà essayé de négocier cela via le sous préfet.... me voilà donc rassuré! vous ne seriez donc pas un vendu !

    RépondreSupprimer
  6. "Bernard nous convie à son banquet , profitons en"!
    Élus de l'EX opposition il ne vous restera que des os à ronger laissés par les renvoyés à la niche ! Il vous faudra" ronger votre frein", sinon vous passerez à la trappe de 1000 par mois vous reviendrez à 60€.

    "Le 8 mars , c'est la fête de la femme ça va être ta fête Marie-Aude" , elle va avoir les restes des assiettes des sortants !

    Que le 8 soit ou non la fête de la femme : Pour Sophie toutes mes félicitations d'être rester une femme et non une marionnette.

    Signé :Une femme toute simple donc toute bête !

    RépondreSupprimer
  7. Le mode gestion de la commune est depuis longtemps quelque chose d'inimitable, d'insolite !

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui très drôle la BD. On voit bien que le Sphinx Rose a un grand appétit avec sa cuillère et sa fourchette dans les mains. Les autres semblent bien être les toutous du vautour rose mais tout aussi affamés et tout aussi dangereux.
    Je me demande ce que les journalistes vont penser de ces 5 vautours qui les ont pris pour des guignols. N'y aura-t-il pas une petite vengeance de leur part dans les journaux futurs ? Il faut l'espérer.

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y aura jamais assez de chambres à Théophile Roussel !!!

    RépondreSupprimer
  10. Le père Gattaz est à la retraite de la présidence du medef donc normal que la mère Gattaz tente le tout pour le tout car demain elle ne sera plus rien, qu'une simple épouse d'un homme normal sans pouvoir.

    RépondreSupprimer
  11. Et pendant ce temps, les autres villes tout autour, continue de bosser à améliorer leur quotidien, à faire des projets pour les décennies à venir...
    De temps en temps, nous nous retournons vers le Vésinet, en nous demandant pourquoi cette ville de vieillards a laissé les manettes à ces facétieux plaisantins.

    RépondreSupprimer
  12. Willemin on compte sur toi le 8 mars pour leur faire avaler leur extrait de naissance

    RépondreSupprimer